Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

20 avril 2016 05:57

Le cerveau est vraiment très complexe, chez l'humain il est composé de 4 lobes, chez le chien on parle d'un encéphale qui contient également le cervelet et le tronc cérébral,
et chez certaines espèces il n'y a même pas de l OBEs ! LIS, J'EN Sais quelque chose grâce à internet... :cligne:

Si vous sentez intimement que votre chien comprend tout ce que vous lui dites ? c'est que le cerveau des chiens, réagit aux voix d'une façon très similaire à celle du cerveau humain.

HUMAIN

Répondre·

gribouiller2

19 avril 2016 17:53

C'est sûr qu'à Marseille on a plus l'habitude de la sardine qui a bouché le port... :rire: c'est un sacré POISSON ! NE RIS pas les marseillais n'apprécieraient pas que tu te moques d'eux !

MARSEILLAIS

Répondre·

Misss

18 avril 2016 19:58

pas bien compris Shenandoa... ? "RIAT"
Par contre je n'ai à proposer pour GUERILLA que de l'à peu près :triste:

Après son traitement il semble GUERI Y A pas à dire, il a un bon médecin.

AinSI DES RALeurs tu te débarrasses en les moquant ! :lol:

DEBARRASSER

Répondre·

shenandoah

18 avril 2016 17:58

Il se fait larGUER , RIAT de son infortune

SIDERAL

Répondre·

gribouiller2

18 avril 2016 17:42

Pour aller à la guerre, les soldats rentrent dans les RANGS. CONTRE leur grée ils se font souvent déglinguer sur le front :peur:

GUÉRILLA

Répondre·

gribouiller2

18 avril 2016 11:38

Avec la réforme des collèges, disséquer des petites bêtes, très peu pour moi, des foies, DES BILES, des coeurs, et tout ce qui est visqueux et sanguinolant me créent des émotions INTENSES ET M'EN faire une obligation n'est pas très pro pour des profs !

PROFESSEURS

Répondre·

gribouiller2

18 avril 2016 06:44

L'élève vétérinaire s'est fait recalé lors de son entretien :
le prof :
"Veuillez énumérer les caprins et les équidés "
l'élève :
- Dois-je mettre dans la liste lES VEAUX ?
QUEstion totalement idiote puisque ce sont des ovins ... :ahuri:

DÉBILE

Répondre·

Misss

17 avril 2016 20:11

Evoquer certains contes anciens mentionnant "l'Ogre" allias Gilles de RAIS VA CErtainement risquer de nos jours de perturber quelques esprits.

EVOQUER

Répondre·

gribouiller2

17 avril 2016 17:15

Si tu veux passer des vacances de foLIE, ÉVREux n'est pas la commune ni la destination de rêve !

RÊVASSER

Répondre·

gribouiller2

17 avril 2016 13:47

Filant dans son terrier, le lapin, ce petit animal si mignon, te fausse souvent compagnie, à la chasse il est donc inutile de viser dans le tAS ...TIRE AILLeurs, fais moi plaisir je préfère le voir sautiller !

GARENNES

Répondre·

gribouiller2

17 avril 2016 12:07

C'est un chien très mignon, mais très spécial, il jAPPE ET RIT, TIFaine n'en revient toujours pas !

ÉPIPHANIE

Répondre·

colombe69

17 avril 2016 07:40

Pour dimanche as tu une iDÉE? TA CHÉrie vas t'elle venir pour l'apéritif ?
APÉRITIF

Répondre·

Misss

17 avril 2016 07:23

Cette fille quelle GLU TENNis fluo et short rose, la crinière rousse détachée mais elle ne te lâche pas, elle court coude à coude avec toi !

DETACHER

Bon dimanche à vous tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

17 avril 2016 06:49

On dit toujours que le principal est de participer, c'est ce que j'ai fait@Nougelle... :rire:

....puisque c'est ainsi je vais au Parc de la Tête d'Or, j'en ferai des tours et
dES TOURS, DIs-moi si c'est suffisant comme punition ?

GLUTEN

Répondre·

nougelle

16 avril 2016 23:03

Hé les gars, la sonnette ne fonctionne plus, je vais changer le fusible!
Ça y est, j'ai mis un 12 amPERES. SONNE ALI, T'ES le plus près pour faire le test.

ÉTOURDIE (pour Grib' :cligne:)

Répondre·