Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

28 avril 2016 05:37

Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs... chaque dimanche, le curé de ma paroisse fait deux sermons....
Pour la 1ère messe ses fidèles sont peu nombreux, le tout public est rassasié d'un sermon à la guimauve et à l'eau de rose en guise d'eau bénite...
La 2ème MESSE, ÂGE RIgoureusement trié à l'entrée par des enfants de choeur déguisés en diable, attire surtout les infidèles car le curé devient rockeur, il se fait appelé Eddy et vous sert du boogie woogie... :cligne:

GUIMAUVE

Répondre·

gribouiller2

27 avril 2016 12:44

Pour son anniversaire j'ai offert son poids en kit KAT A MA RANcunière de soeur, c'est un message pour qu'elle se mette au régime ! :peur:

MESSAGERIE

Répondre·

gribouiller2

26 avril 2016 17:34

Le nouveau maire de la commune est vraiment tordu, il mène à la baguette ses administRÉS. ACTIONS, sans réaction de leur part, sont menées tambour battant par les conseillers municipaux afin de récolter de l'argent pour qu'il puisse partir aux Seychelles ! :cligne:

Des militants de la manif pour tous, de Martine Aubry en passant par le philosophe français Michel Onfray ou encore Manuel Valls, tout le spectre politique se voit affublé du qualificatif de« RÉAC ».SI ON n'y prend garde, ce mot-valise pourra être remplacé par passéiste, les mots étant en politique un peu trop compliqués...

MILILANTS

Répondre·

Misss

26 avril 2016 17:12

Nous avons merveilleusement levé tous en musique et en mesure la jamBE, DO N'EN reste pas moins un peu bas dans ce morceau, remplace-le par un Ré.

(Pas inspirée par le CSION, désolée !)

REACTION (de Grib)

Répondre·

gribouiller2

26 avril 2016 16:38

Ce type là-bas qui drague les jeunettes à la sortie des écoles, n'est-ce pas ton mari caché derrière une barBE ? DONNE EN te déguisant en minette, si tu le peux... un 06 pour voir sa réaction ... :cligne:

RÉACTION

Répondre·

Misss

26 avril 2016 08:09

PERMANENTE :na:

Répondre·

Misss

26 avril 2016 08:08

@ Maudoux, :bisous: belle mentalité de m'encourager dans mes excès :mdr: !

Comme tu viens d'inventer après des années d'études une coiffure A PLIS QU'EST-ce que tu dirais de l'appeler une mise en plis ? :ahuri:

Répondre·

gribouiller2

26 avril 2016 05:46

Tu aimes trop le moderne, c'est froid tout ce béton !
Si tu l'appliques jusqu'à la RAMPE, LISSAGE et cire s'imposent, ce sera plus doux au toucher ...

APPLIQUER

Répondre·

Misss

25 avril 2016 19:42

Pas joli de piocher dans le TRONC, BONNE opération tout de même il était fort bien rempli.

REMPLISSAGE

Répondre·

gribouiller2

25 avril 2016 19:12

Si tu es bien avec lui, laisse tes "bonnes copines mauvaises langues" à PART A DIre et à redire que tu n'as pas tirer le bon numéro, l'une est avec un pochtron et l'autre avec un poltron, elles n'ont rien à t'envier !

POCHTRON

Répondre·

Misss

25 avril 2016 14:03

Ce n'est pas seulement la blancheur du ciel que tu choisis, tu ELIS ZEnith aussi, et clapotis des vaguelettes au ras de la terrasse, cette maison d'été est un vrai paradis.

PARADIS

Bon lundi à tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

25 avril 2016 05:04

A l'Elysée, à la remise des distinctions, après 30 ans de recherche... il a reçu des mains du Président la médaille du chômage, très ÉMU... TU HÉLES ce pauvre diable, rouge de honte, qui ne demandait qu'une chose : la discrétion ! du coup, il te hait ! et veut que tu PARTES, NERFS en pelote, telle une bombe... il est prêt à exploser !!!

ÉLYSÉE

Répondre·

gribouiller2

24 avril 2016 19:26

Papy ne peut plus se retenir, SA TINEtte fuit, alors lui aussi ... :rire:

MUTUELLE

Et bonne semaine à tous !

Répondre·

Misss

24 avril 2016 12:41

Comme elle s'était mirée aux reflets des tissus laMéS MOIRE et satin, soie d'Orient et de Chine, sa peau en était restée lumineuse et satinée.

SATINEE

Répondre·

gribouiller2

24 avril 2016 06:39

Regarde vite dans le nouveau MAG, RÉBus et autres charades te rappelleront ton enfance !

MÉMOIRE

Répondre·