Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

9 mai 2016 18:38

Laisse ton chat jouer, pourquoi ne supportes-tu pas les pelotes de laine qui s'emMÊLENT ? AUX MANies de vieille fille, assise au coin du feu à tricoter toutes tes journées, se rajoutent tes tocs insupportables, comment veux-tu trouver un mari ?

TRICOTER

Répondre·

ouicbienmoi

9 mai 2016 17:29

le doigté de ce concertiste est emPREINT -SI, Pourquoi en doutes tu ? - de délicatesse ; je ne fais que répéter les propos des pianistes connaisseurs en la matière.

MELOMANES

Répondre·

Misss

9 mai 2016 13:10

Tout habitant du CaP RESIDE EN principe en bord de mer, sauf maintes exceptions :rire:

PRINCIPE

Bonjour à tous. La grisaille après le beau temps, et la montagne était si belle ... :triste:

Répondre·

camomille38

9 mai 2016 09:33

Maintenant on n'a plus de ROI ..Y'A LE président ...et Ségolène, entre
autres ! :lol:

PRÉSIDENT

Répondre·

camomille38

9 mai 2016 07:11

Bonjour, j'étais partie au Portugal avec des copines ....pendant que mon
mari se gelait à Grenoble :pensif:
Courage, la retraite arrive !!:cligne:

ROYALE :rougit:

Répondre·

gribouiller2

9 mai 2016 06:04

Dans ma nouvelle demeure j'ai investi dans un matériel électroménager haute performance et d' un élégANT FOUR. NEZ aux aguets, papilles en émoi, salive prête à déguster de simples plats transformés royalement par lui, je ne dois pas seulement le contempler, il faut que je m'y mette !

ROYALE

Bonjour les filles, @nougelle et @camomille vous aviez disparues ?le retour ? @Misss j'espère que tu as eu beau temps durant ton escapade ?
Reprise du boulot ce matin, pas très envie mais encore quelques mois à tenir ....

Répondre·

Misss

8 mai 2016 22:06

Prévoyez pour accompagner cette POULE AILLETS, champignons et quelques feuilles de blettes à mettre autour dans le plat à enfourner.

ENFOURNER

Hello tout le monde :cligne:

Répondre·

nougelle

8 mai 2016 21:14

Mon oeuf à la COQUE EUT FIEre allure quand je le servis dans un coquetier en argent massif !

POULAILLER

Répondre·

camomille38

8 mai 2016 20:35

La femme du chef de GARE NE MENT jamais ...son mari n'est pas
cocu !! :ahuri:

COCUFIER

Répondre·

gribouiller2

8 mai 2016 11:07

Pas très à l'aise, il perdit son dernier concours hippique de polo, il lançait la BALLE EN SELLE. Il n'avait pas trop l'habitude, il aimait mieux monter sa bête à cru comme les indiens !

HIPPIQUE

Répondre·

gribouiller2

7 mai 2016 18:24

Tu serais gentil de faire ton ménage, quand tu vas au petit coin !
Après avoir utiliser trop de laxatif et à force de crier HIP HIP AU POT ! T'AS Mis le papier à côté, mais pas que ... :rire:

LAXATIF

Répondre·

gribouiller2

4 mai 2016 20:15

le rugby ce n'est pas le FOOT ... AISés ou pas les essais sont des actions largement plus violentes que les shoots dans un ballons de foot !
et puis, les rugbymen sont mieux taillés que les footeux, même leur calendrier en font rêver plus d'une !

FOURBERIE

Répondre·

ouicbienmoi

4 mai 2016 18:10

Pour l occasion, je lui ai fait un énorme baisER ! NORMalement, il aurait dû rougir, s'étouffer, tousser et...s enfuir, timide comme i est..ben non...il progresse...

FOUTAISE

Répondre·

Misss

4 mai 2016 16:31

Elle l'a congédié après maints énormes scandales mais malgré tous les déGATS L'EUT REpris volontiers s'il eut encore voulu d'elle ...

ENORME

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

4 mai 2016 06:21

Dans sa cuisine moderne il ne peut monter sur ses tabourets-bar sans mettre DES CALES ET Avec sa jambe de bois il risque la chute, alors adieu veaux, vaches, cochons, oeil de verre et ratelier :rire:

RATELIER

Répondre·