Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 mai 2016 18:46

Une aiguière ancienne vraiment jOLIE BRILLE UStensile décalé mais très décoratif au beau milieu d' une étagère du buffet de ma grand-mère.

DECALER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

shenandoah

3 mai 2016 15:54

[Citation de Nathwas]Hello @Shenandoah......on "n'entend pas" le son ZE" me semble-t-il !
Mon voisin est un amoureux des animaux. Aussi, dans son vaste parc se trouvent rassembles dindonNEAUX, ZEbreaux, elephanteaux, girafons, lionceaux, etc.....Quand adultes ils deviennent, ils les transportent en jet prive dans la savane, hormis les dindonneaux qu'il deguste a Noel :ahuri:

OLIBRIUS[Fin de citation]En faisant ' la liaison ' NOSZET il me semblait que cela était bon ... :lol:

Répondre·

shenandoah

3 mai 2016 13:50

Les borsaliNOS ET les feutres sont mes chapeaux préférés

OLIBRIUS

Répondre·

gribouiller2

2 mai 2016 08:10

Même si tout ne va pas comme sur des roulettes ne soyez pas acerbes, ne tranchez pas vos discussions à l'emporte pièce,
votre agressivité vous MèNE à JEter à la figure des gens que vous aimez des propos que vous regretterez plus tard....

ROULETTE

Répondre·

Misss

1 mai 2016 17:14

On a tout bien nettoyé, même Marie-SOL AYant cependant bien mal aux dents, C'est le mal d'amour lui avons-nous dit. Alors a-t-elle répondu, je frotte deux fois plus, ça vaut la peine !

MENAGE

Répondre·

avelig

1 mai 2016 13:29

Il a bien posé les PLINTHES YVES ,mais après il s'est barré et il a laissé tout le chantier en plan ! Pff !

SOLEIL

Répondre·

gribouiller2

1 mai 2016 07:38

@Natwas le soleil a entendu nos plaintes, il est de retour, et c'est bon pour le moral, les plages ne sont pas loin, s'allonger n'importe où, sur la sable ou sur le SOL, AIR dépollué rien que pour nous, les doigts de pieds pédicurés sont frétillants !

PLAINTIVE

Répondre·

gribouiller2

30 avril 2016 15:37

Il fait un temps pourri en Espagne ! partir en vacances dans ces conditions me met A BOUT ! TIRer des conclusions trop vite sur la météo n'est pas bon, attendons demain pour voir si le soleil brille!:cligne:

ESPAGNE

Répondre·

Misss

30 avril 2016 13:24

A force de réfléchir longtemps certains inDéCIS Dépensent une énergie folle pour n'aboutir qu'à pas grand-chose :ahuri:

ABOUTIR

Bon week-end à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

29 avril 2016 19:30

Mon médecin me dit toujours que de ne pas attendre la MORT ALITÉE me permettrait d'en profiter un max !
alors, c'est décidé... je sors, je m'amuse, et me couche tard... le plus tard possible ! :rire:

DÉCIDÉ

Répondre·

Misss

29 avril 2016 15:58

Ma cousine Mélissa s'acheta un dressing pour ranger son bouBOU, L'Y MIT soigneusement plié en quatre, mais le retrouva le lendemain tout déteint ! Moralité : Pas besoin de dressing si on a un tissu garanti grand teint :ahuri:

MORALITé

Répondre·

gribouiller2

29 avril 2016 05:27

@Natwas, tu as raison ! c'est tellement ignoble, qu'on a envie de l'enterrer !
c'est ce qu'on pourrait peut être appeler un lapsus révélateur mais "à l'écrit" ... évidemment vous avez corrigez : taira...

Il a refusé de s'engager, quand il a entendu ce discours :
"A la guerre il n'y a pas de POTE, TIRE ! ON s'en fout, tout ce qui bouge doit être abattu" ! :peur:

LAPSUS

Répondre·

avelig

28 avril 2016 21:38

RéMI , JO, THÉrèse venez à table manger la bonne soupe de Nathwas . Elle est prête !

POTIRON

Répondre·

gribouiller2

28 avril 2016 17:05

A l'église (encore... :rire:) le curé a organisé une grande confession...toutes ses ouailles devront dire si oui ou non, et par qui elles ont été abusées...
Cependant, il a précisé : si ce type est bénéVOLE, ON TERRa son nom !

OUAILLES

Répondre·

Misss

28 avril 2016 14:10

"Il a la danse de Saint GUI " MOTS VEnimeux dont le venin fait bien des dégâts...
La chorée de Sydenham, nommée ainsi d'après Thomas Sydenham, est une maladie infectieuse du système nerveux central, apparaissant après une infection à streptocoques bêta-hémolytique du groupe A, avec fièvre, caractérisée par des mouvements involontaires et contractions des muscles du tronc et ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Danse_de_saint_Guy

VOLONTAIRE (rien à voir :lol:)

Répondre·