Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

11 mai 2016 19:32

Oh mais voici Leo revenu :content: qui n'a certement pas fait seul le tour des BARS BICHES ETES-vous là appelait son spectre ayant fui les drags-queens de la Gay-pride... Et toi Nathwas tu n'as même pas essayé de parler à Brad ?

MARDI GRAS

:bisous: à tous !

Répondre·

leo1

11 mai 2016 17:02

... mais c'était tous des drag queens à ton carnaval !... une bande de lasCARS N'A VALsé qu'avec des mecs barbus en mini jupes et résilles, y 'avait pas une seule vraie nana à se mettre sous la dent...

PITTORESQUE

Répondre·

gribouiller2

11 mai 2016 15:09

Pour le carnaval on s'est traveSTIS ! MULES EN croco, jupes léopard, cheveux en pétard ! ç'était pas jojo, mais on s'en fout c'était carnaval !

CARNAVAL

Répondre·

camomille38

11 mai 2016 08:18

Que de malheurs ! Avec tout ÇA, PRIE ..STImulation en plus ! :lol:

STIMULANT

Répondre·

gribouiller2

11 mai 2016 04:43

Hier j'ai vécu la plus grande série catastrophes...
réveil pas sonné, pneu crevé, voiture HS, arrivée en retard au boulot, imbroglios au bureau, puis, sortie en retard du boulot, grève des bus, rentrée à pieds sous la pluie pour finir devant ma porte jusqu'à 10 h du soir car j'avais oublié mes clefs pour rentrer chez moi... bref , un mardi pourri... aSSEZ ! JOURS NÉfastes et autres séries catastophes je vous hais !!!! :rire:

(je vous rassure, c'est juste pour le jeu !

SAPRISTI !

Répondre·

Misss

10 mai 2016 19:18

Les clients qui viennent d'arriver venant Saint-ManDé PARTENT M'EN laissant toute ébahie, tout à l'heure... rapide le séjour non ?

SEJOURNER

Répondre·

gribouiller2

10 mai 2016 18:19

C'est maman marmotte qui dit à ses loupiots :
"Dépêchez-vous on va encore rater la naVETTE ! ERIN N'EST Responsable de rien, on a juste oublié de se mettre à l'heure d'été !"

MARMOTTONS

Répondre·

Misss

10 mai 2016 17:53

Un seul mot, Mais plus de 2 syllabes s'il vous plaît sinon le jeu perd de son intérêt. :lol:

Pour SUCRERIE j'avais :

Cet homme panSU, CREUX, RIt à gorge déployée de ses propres blagues, se révèle piteux convive !

LIBANAIS (plutôt que Liban)

Celui qui dort dans un LIT BAS N'EST donc pas sur les hauteurs, espérons du moins qu'il est à la bonne hauteur... :lol:

RELEVER

Répondre·

shenandoah

10 mai 2016 16:53

Pas très appétissant tout cela ! Le SUCRE RIT dans sa boîte ....

CEDRE DU LIBAN

Répondre·

Misss

10 mai 2016 16:53

@ Idir, une petite remarque :
"Mets tes oignons" où l'on entend le son "zo" car on fait la liaison - ne donne pas le son du mot Météo. Mais ce n'est pas grave évidemment, continue de jouer... :rire:

Répondre·

Misss

10 mai 2016 16:49

Comme elle a malheureusement fondu, la glace au moKA GIT BIzarre sous forme de liquide et grumeaux dans sa boite pourtant bien au frais, pas très envie d'y goûter !

SUCRERIE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

10 mai 2016 16:37

Et si on prenait CAGIBI ??? :cligne:

Répondre·

shenandoah

10 mai 2016 14:11

@ Idir Avec quel mot doit-on continuer ?

Répondre·

gribouiller2

10 mai 2016 04:40

Pars en voyage en vérifiANT TAMÉTÉO.com le site qui te rassurera ou t'empêchera de pourrir tes vacances ! mais ne t'y fies pas les yeux complètement fermés, parfois ils font des erreurs ! :cligne:

MÉTÉO

Répondre·

Misss

9 mai 2016 19:59

Rêve d'envol sur un dos de licorne, la nuit à peine entamée naviguer dans un halo de lune c'est exTRA VERS CES contrées magiques au-dessus des nuages.

ENTAMER

Répondre·