Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

nougelle

18 mai 2016 19:21

Plutôt bizarre ce film, il y a une multitude de personnages qui se croisent sans jamais se rencontrer, mais le plus étrange c'est que le HÉROS N'EST pas le personnage principal et il n’apparaît qu'à la fin :ahuri:

RENCONTRER

Répondre·

Misss

18 mai 2016 18:53

Avez-vous aimé le dernier film de Catherine FROT, "MA... ?" JE crois qu'elle joue le rôle d'une mère à la Ma Dalton mais je me trompe peut-être, il pourrait s'agir d'une information erronée. :rire:

ERRONé

Bonsoir à tous :content: de vous retrouver.

Répondre·

gribouiller2

18 mai 2016 18:06

Ouf ! enfin quelqu'un qui joue ! :rire: salut @Léo !
Si tu m'invites de 5 à 7, dans ta recette d'apple pie utilise plutôt des pommes, ne remets pas de fromage, ne sois pas SOT, BRIE ET THÉ ne vont pas très bien ensemble !

FROMAGE

Répondre·

leo1

18 mai 2016 14:05

Dans les triPOTS, L'EAU N'EST Zappée que par les joueurs invétérés, autrement dit par tout le monde ou presque, sauf le personnel de surveillance qui doit rester sobre..

SOBRIéTé

Répondre·

gribouiller2

16 mai 2016 18:22

Tu es polonais toi ??? si tu es fan de foot féminin, tu dois encourager toutes les filles et ne pas siffler pour des fadAISES ! HUER tes compatriotes parce que leurs maillots ne te plaît pas n'est pas une raison suffisante !

POLONAISE

Répondre·

gribouiller2

15 mai 2016 06:31

on va dire SUPPORTANT:cligne:
@Natwas, la prochaine fois, prends celui que tu veux ! :rire:

Certains envoient parfois des messages sur les portables à la limite du déchiffrables .... La langue française étant riche d'un vocabulaire parfois désuet, j'aime bien ce mot : feSSU, PORTANT un radical très imagé qui serait traduit en langage SMS par un émoticone très sympa, dommage qu'on ne puisse ici faire des copiés collés...

DÉSUET

Répondre·

gribouiller2

14 mai 2016 06:55

Le vétérinaire n'en revient toujours pas...
De tout son poids, la vache s'est roulée par terre, et, des morceaux de bois qui traînaient là, elle s'est remplie d'échardes ou d' éCLIS, QUEUE, TIbias, flancs, museau aucune partie de l'animal n'est intacte ! son bel oeil de vache est triste, elle souffre...

PS : j'ai appris un mot ... :cligne:
ÉCLI : Languette de bois qui se détache d'une pièce de bois supportant un effort trop important.

Répondre·

Misss

13 mai 2016 21:44

:lol: Gribouiller...

Me rappeler mes premières années de bureau ? Souvenir qui perdURE, GENTILS STénographes et employés de bureau bien dressés, à leur place au coude à coude dans un pool étroit où ne s'entendaient que le cliquetis des touches et le frottement des stylos sur les pages des cahiers comptables.

CLIQUETIS

Répondre·

gribouiller2

13 mai 2016 21:25

Ce soir, le médecin des urgences en a marRE.. SANG, BLEnnorragie et autres réjouissances seront pour les internes... de toute façon, il a trop buil ne tient plus la RAMPE, LASSÉ de toutes les horreurs qu'il voit, c'est décidé il ira jusqu'au bout de la nuit ... :rire:

URGENTISTE

Répondre·

Misss

13 mai 2016 15:31

:mdr: Avelig - Coucou à tous :lol:

Bien sûr je vous dis que cela m' est éGAL VOS DEdaigneux quolibets ne ressemblent à rien.

RESSEMBLER

Répondre·

avelig

13 mai 2016 15:20

Quand HENRI CHIE SANS vergogne derrière un buisson , il me fait honte . Je n'irai plus au bois avec lui , je crois .

GALVAUDER

Coucou tout le monde ! :bisous:

Répondre·

Misss

13 mai 2016 08:53

J'entends bien ce que tu nous DIS, RIZ GENtille Gribouiller :bisous: pâtes, pain, et maintes sortes de baguettes (même pas importées de Chine) tout coûte cher, il n'y a que l'humour que l'on peut se tartiner gratis, et l'amabilité, le sourire, le coup de main au voisin, l'écoute à un ami, un petit coup de fil aux malades, je n'ai rien oublié ? ne nous en privons pas.

ATTITUDE

Bonne journée sous la pluie... :lol:

Répondre·

gribouiller2

13 mai 2016 04:10

En 2015 L'euro passait sous sa première cotation officielle du 4 janvier 1999 à 1,1747 dollar. Un niveau qui n'avait pas été atteint par la monnaie unique (contre le billet vert) depuis dix ans, en 2016 il continue à descendre... à 1.14 en 2016.. .

A qui la faute ? nos dirigeants expliquent sa dégringolade par la crise souveraine et par les anticipations des investisseurs à propos du lancement d'un programme d'assouplissement de la BCE afin d'éviter la déflation.

Avec la Grèce dans l'Union européenne tout le monde disait qu'elle pouvait entraîner une perte de confiance des investisseurs dans l'euro. ...

Et maintenant que ça continue... c'est la faute à qui ???

Bientôt on sera comme en Inde, pour acheter une baguette, le prix de la farine continuant à monter, une poche ne nous suffira pas, il nous faudra une liasse de billets...

Nous serons donc bientôt pauvres grâce à l'EURO ? VISION erronée de nos dirigeants qui ne vont jamais chez le boulanger ! ... :cligne:

BONNE JOURNÉE !!

DIRIGEANTS

Répondre·

gribouiller2

12 mai 2016 05:34

Préparez-vous... l'heure du glas va bientôt sonner ! l'Eurovision arrive !
le chant du coq restera dans les poulaillers !

Après la réforme des collèges et la réforme de l'ortographe, la langue française n'aura bientôt plus cours et la France anglophone débarquera sur la scène ! Les médias une fois de plus vont se régaler et l'encre déversera CERTES HAINE, MENsonges et boniments ! y en a MARRE... DIX GRAmmy awards ne valent pas mieux que dix eurovisions ...

on se demande si les chanteurs défendent la France où leur carrière ???

EUROVISION

Répondre·

Misss

11 mai 2016 20:57

pas fait CERTAINEMENT... (erreur !)

MARDI GRAS

Répondre·