Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

25 mai 2016 19:54

@Léo
Pour le in (qui ne vaut pas un ) tu te moques !!

Répondre·

gribouiller2

24 mai 2016 19:54

Néron fut fort surpris de lire cette nouvelle sur la tablette de son scribe préféré répondant au doux nom d' Épaphrodite... (ça fait un peu hermaphrodite non ? :cligne:

" Lorsqu'il descendit de son trône, Néron mit le pied dans la merde qui COLLE...ERRatum la merde ne collait pas, elle glissait ... :rire: il faut être juste sur les mots !

SCRIBOUILLARD

Répondre·

Misss

24 mai 2016 19:26

Néron (latin : IMPERATOR NERO CLAVDIVS CAESAR AVGVSTVS GERMANICVS), né Lucius Domitius Ahenobarbus le 15 décembre 37 et mort le 9/11 juin 681, est le cinquième et dernier empereur romain de la dynastie julio-claudienne ; il régna de 54 à 68.
Il accède au trône le 13 octobre 54, à la mort de son grand-oncle et père adoptif Claude (Claudius).

Or en descendant le 14 octobre exactement de son trône, Néron déjà tout empétarDé MARCHA JE me demande encore comment cela pût se produire, dans une crotte de son chat préféré.

COLERE

Coucou à tous :cligne:

Répondre·

leo1

24 mai 2016 19:12

Dis donc, lors de sa dernière séance au CECOS du CHU, il a rendu UN SEAU LITTéralement rempli à ras le bord, c'est louche comme performance....

DEMARCHAGE

Répondre·

gribouiller2

23 mai 2016 15:27

A ROME, ANTI Clergé et antiquaires se sont liés pour faire la traque aux vieux riblons ...

INSOLITE

Répondre·

avelig

23 mai 2016 10:40

Lorsque le prince Omar aperçut au loin la bateau de la princesse Nour , il ne se tint plus de joie, hurlant à son équipage :
Voici le bateau de la princesse NOUR, HISSONS les voiles au plus vite afin que rapidement je puisse embrasser ma bien-aimée .

ROMANTIQUE

Répondre·

gribouiller2

22 mai 2016 11:32

Chez le nourrisson il faut traquer les problèmes intestinaux et gaz en tout genre, SAUF ROT...LOGIquement c'est un bruit de soulagement que l'on attend de pied ferme !

NOURRISSON

Bon dimanche à tous ! :cligne:

Répondre·

gribouiller2

21 mai 2016 18:00

Après le déluge, Noé sur son rADEAU LAISSE ENtrevoir un avenir meilleur...

SOPHROLOGIE
(rien à voir... :rire:)

Répondre·

Misss

21 mai 2016 17:47

La belle AiMEE M'AURA BLEusaille que j'étais à peine adolescent, appris à franchir certaines frontières dont je m'étais fait tout un monde.

ADOLESCENT

Bon week-end Grib ' :bisous:
ainsi qu' à tous :content:

Répondre·

Misss

21 mai 2016 17:44

La belle AiMEE M'AURA BLEusaille que j'étais à peine adolescent, appris à franchir certaines frontières dont je m'étais fait tout un monde.

ADOLESCENT

Bon week-end à tous :content:

Répondre·

gribouiller2

20 mai 2016 05:22

:rire: salut Misss ! :cligne:

Mémoire, vous avez dit mémoire ?
Puisque le passé reste gravé, nos anciens n'oublieront pas leurs premiers pas. Médecine douce et aide-mémoiRES, DONT DANSES qu'ils ont aimées seraient utiles pour leurs doux jours.

MÉMORABLE

Répondre·

Misss

19 mai 2016 10:38

Bravo Grib' :jadore: Chapeau et salut bien bas, je n'oserais pas m'aligner !!! :bisous:

C'est parfait, du grand ART PAS "GONflant" du tout ni redondant, de l'ancien tout actuel, du classique très moderne. tellement bien amené que les plus avares ne vont même pas penser qu'il s'agit vraiment d'eux.
:rire: :cligne:

REDONDANCE

Répondre·

gribouiller2

19 mai 2016 05:52

Messieurs les "économes" ce message est pour vous...

Vous qui ne jurez que par des fonds monétaires,
n'oubliez pas demain c'est "son" anniversaire !
Pensez à lui offrir en vous agenouillant
La petite pierre qui brille depuis bientôt mille ans !

Bien avant ce grand jour
Libérez ce crabe qui serre trop votre poche !
pour lui dire votre amour
faites un petit essai dans un avenir très proche !

N'oubliez pas qu'au jeu du vilain, du mesquin...
le rAT PERD !... SE VOIR beau prince
alors que c'est une grosse "pince"
ne mérite rien, même pas un ptit câlin...

Et votre réputation d'Harpagon, de grigou
rejoindrait les rapiats mais aussi les grippe-sou !
laissant une grosse tâche même si cela vous fâche !
Alors soyez charmants pas de termes accablants
Et vous serez ainsi le plus beau d'ses galants...

:cligne: :rire:

HARPAGON

Répondre·

Misss

18 mai 2016 20:34

Lorsqu'on est installé de dos au fond d' une terrasse bondée par exemple, on se demande parfois A QUOI RIENT HOMmes, femmes, enfants qui aperçoivent ce que nous ne pouvons voir.

APERCEVOIR

Répondre·

gribouiller2

18 mai 2016 20:25

C'est la fête dans l'aquarium !
des clans se sont formés, haRENGS CONTRE Éperlans, c'est la danse de Saint Guy ou de singui peu importe....ils sont complètements cin....glés ! :rire:

AQUARIUM

Répondre·