Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

31 mai 2016 15:55

Si tu as rencontré l'âme soeur ne la roule pas dans les RONCES VAUrien !
où as-tu donc appris les bonnes manières ?

@Misss, heureusement que tu es là ! :rire:
comment dit-on : les rats ont abandonné le navire ??? :mdr:

NAVIRE

Répondre·

Misss

31 mai 2016 09:08

Roland à Roncevaux empoignant son cor pour un dernier CHANT SONNAIT T'en souviens-tu de tout son être...

RONCEVAUX

Bon mardi à tous !

Répondre·

gribouiller2

30 mai 2016 16:45

Au tirage au sort j'ai gagné un téléphone portable avec pour sonnerie le téléchargement de la chanson hey MAN ! AI-JE droit également à la traduction en français ?

CHANSONNETTE

Répondre·

Misss

30 mai 2016 14:43

On n'aura pas besoin de lui courir aPRES SI ZEbulon revient avec le Manège Enchanté, il nous fera encore des tournicotis tournicoton sur son ressort.

MANEGE

Répondre·

gribouiller2

30 mai 2016 14:28

J'aime bien les oeufs au PLAT. PHONÉtiquement c'est bien aussi ! :rire:
CAR EST-CE ma faute si ton nez n'est pas plat ??? :rire:

PRÉCISER

Répondre·

Misss

30 mai 2016 11:14

Or voyez-vous il en a monté et de toutes sortes des DES LATTES ! HEUReusement sans se démonter car c'est un travail pénible, surtout au plafond...

PLAFONNER

Répondre·

gribouiller2

30 mai 2016 04:23

@Maudoux je te rappelle les consignes ... lire la règle du jeu de @Misss ci-dessus...

Donc, pour Dénoncer... exemple :

Dans ce jeux ce sont toujours les mêmes qui jouent, je ne donnerai pas DES NOMS, C'EST contraire à mon éthique !

Je reprends ensuite ton mot suivant : DÉLATEUR
bonne semaine à tous !

Répondre·

gribouiller2

29 mai 2016 05:41

DÉNONCER

Répondre·

gribouiller2

28 mai 2016 16:17

et oui @Maudoux, il faut se rappeler...
très beau poème !

Répondre·

gribouiller2

27 mai 2016 21:21

Voici l'identité de la personne qui aurait trahie la famille d'Anne FRANK : UNE jeune fille bien sous tout rapport nommée Nelly Voskuijl, la jeune sœur de Bep qui alimentait clandestinement la famille cachée, aurait collaboré à plusieurs reprises avec les autorités nazies entre ses 19 et 23 ans. La jeune femme a été démasquée par son propre neveu.

Pour ceux qui veulent lire :
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/04/13/03004-20150413ARTFIG00305-la-denonciatrice-d-anne-frank-demasquee-par-son-neveu.php

DÉNONCER

Répondre·

Misss

27 mai 2016 20:03

Il y a un certain nAIN FARC TU Sais ces Forces Armées Révolutionnaires de Colombie - Armée du Peuple FARC-EP qui sont héritières des soulèvements de 1948, un certain nain dis-je qui a bien avant ses amis rendu les armes et baissé les bras, ceux-ci ne pouvant pas toucher terre. :ahuri:

(Leo profite de ma faiblesse, ET de mon absence, c'est petit ... pour faire n'importe quoi ! Mais qu'à cela ne tienne je lui garde un chien de mon antienne à ce sans vergogne :mdr: .)

RANCUNE :cligne:

Répondre·

avelig

27 mai 2016 06:42

Quand au détour d'un chemin , surgissant de derrière un arbre, Alain poussa C'CRI : "BOUH" Y'A Roger qui a frôlé l'infarctus .

INFARCTUS

Répondre·

gribouiller2

27 mai 2016 05:00

@Avelig même bâtards, on prend... c'est un jeu ... :cligne:
je ne vais pas jouer toute seule :rire:

Répondre·

avelig

26 mai 2016 22:04

Non , Grib , elle s'est juste fait une raison ! Tout le monde n'est pas sudiste !
Scribouillard , perso , je te le laisse , j'ai que des trucs bâtards .

Répondre·

gribouiller2

26 mai 2016 06:00

@Avelig, il est d'ailleurs étonnant que @Misss ne dise plus rien ...
l'aurait-il achetée ???? :rire:

alors, personne ne veut de mon scribouillard ????

Répondre·