Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

26 juin 2016 20:28

@Nath. : je n'ai rien fait moi !! :mdr: :cligne:

Répondre·

shenandoah

26 juin 2016 19:53

En RANG , DONNEZ-vous la main ....

GENERATION

Répondre·

colombe69

26 juin 2016 16:06

Tous à regarder le FOOT BALade reportée.
RANDONNÉE

Répondre·

gribouiller2

26 juin 2016 12:56

ai entendu le commandant de bord parler en douce : "dès que le canot sera à la MER, VEILLons à mettre nos gilets de sauvetage" disait-il...pour une fois que je fais une croisière, ça ne présage rien de bon ... :peur:

FOOTBALL ... facile, pour l'euro ... :rire:

Répondre·

Misss

25 juin 2016 20:46

Le bateau vient de virer de bORD LENT DOrénavant il longe la côte en faisant admirer aux passagers le paysage de roche ocre et jaune.

COLORER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

25 juin 2016 18:16

Pour la fête de la MUSIQUE, CôTÉ RAP, Isidore n'est pas très au point, en tout cas il nous à bien fait rire en dansant le tango argentin sur cette musique !

ORLANDO

bon week end à tous

Répondre·

gribouiller2

22 juin 2016 12:28

Vous vous rappelez du dRALON ? J'AI utilisé ce tissu pour faire des stores, le soleil arrive !

MUSICOTHÉRAPIE

:rire:

Répondre·

Misss

22 juin 2016 10:19

Ne t'approche pas trop près du bord, malgré le talus de tourBE L'EAU TE mouillerait vite les pieds car la rivière coule dru.

ALLONGER

Bonjour les amis, on va pouvoir se dorer au soleil mais pas trop, il cogne déjà ! :bisous:

Répondre·

gribouiller2

22 juin 2016 04:27

Non ... tu ne sortiras pas ce week end...
Les couleuvres, il y a longtemps que je ne les avale plus .. .
tu feras croire à qui tu veux que tu passes ton bac ce week end..
en attendant, révise donc les dictons...
tu PIGES ? A MAlin, malin et demi .... :cligne:

BELOTE

Répondre·

avelig

21 juin 2016 21:48

Les voisins n'arrêtent pas de protester, SabrinA, TANT TA voix pointue les dérange .

NicolAS TENTA mais il ne put que dire
-Veni , vidi, sed non vici .

Et oui , mon p'tit gars , ta tatA , TANTE Alicia , n'ira pas au cinéma en pyjama .

PYJAMA

Répondre·

gribouiller2

21 juin 2016 18:39

Ce pauvre type qui te mettait des bAFFES, FIT NI TES heures de gloire ni ton bonheur, il était temps que tu le largues !

ATTENTAT

Répondre·

leo1

21 juin 2016 09:56

Et si tu cherches à te mettre à l'aBRI, GAND T'INvite à profiter de ses canaux, c'est plus calme qu'en mer...

@Misss , merci ! :cligne:

AFFINITé

Répondre·

Misss

20 juin 2016 16:35

Voiles amenées, une statue de femme-poisson à l'avant en guise de VIGIE, LENT, SE faisant admirer au passage, un brigantin superbe prend son temps pour longer la côte afin de trouver le meilleur mouillage pour la nuit.

BRIGANTIN

:bisous: à tous, même à ceux qui se font rare... ! :cligne:

Répondre·

leo1

20 juin 2016 16:25

Ah Avelig! les rives de la mer du Nord... pas la moindre naïade quasi nue quand le froid fut venu, mais on peut voir d'élégANTS FAONS S'amusant à l'orée des bois puis s'enfonçant dans la forêt profonde....

VIGILANCE

Répondre·

Misss

19 juin 2016 10:26

Dans le vieux saloon délabré, les soirs de spleen il s'était toujours promis pour se rappeler son enfance et ses jeux de cow-boy de jouer à cheval sur son banjO DICK, A peine croyable ? et pourtant ce soir il l'a fait !!! Yes ... :wow:

ENFANCE

Bon week-end et bravo à tous !
:cligne: Avelig...

Répondre·