Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

12 août 2016 06:55

Quand il rencontra ma meilleure amie à mon inSU FIT REnaitre en moi des idées de vengeance ! :ahuri:

VENGEANCE :furieux:

Répondre·

Misss

11 août 2016 21:57

Tu donnes la plupart des sacs à main que tu poSSEDES, HUIT TE suffisent largement dis-tu. Bien sûr tu as raison, mais je ne suis pas prête à faire de même.

SUFFIRE

Répondre·

Misss

30 juillet 2016 16:18

Il t'a raconté des salades, ce marchand D'ART T'A GNAN gnan gnan, baratinée et te voilà subjuguée.

SEDUITE

Répondre·

colombe69

29 juillet 2016 00:29

Je cherche et ne trouve aucun raPPORT CE LAIderon n'est pas le bellâtre que j'ai croisé à la boulangerie ce matin !
D'ARTAGNAN.

Répondre·

avelig

28 juillet 2016 22:00

Leïla fréquentait l'Alaska , Sandro parcourait Rio, Annabelle suivait le parcours des hirondelles, quant au beau MarcO, DE VIchy il était originaire et prétendait bien y revenir un jour, vif ou mort .

PORCELET

Répondre·

Misss

28 juillet 2016 14:31

Abandonne ces rêves et la mélancolie dont ils sont emPREINTS, CESSE de te plaindre pour apprécier la vie.

EAU-DE-VIE

:lol: Avelig !

Répondre·

avelig

25 juillet 2016 22:43

Ne va pas au PRÉ, MEHDI , TES amis t'ont menti . Ta belle t'attend au coin du bois .

PRINCESSE

Répondre·

Misss

25 juillet 2016 11:07

Pourquoi dis-tu que tu vas le finir au cuRARE, TES flèches sont donc empoisonnées...? :peur:

PREMEDITER

Répondre·

Misss

21 juillet 2016 18:27

Qui entend-on le moins souvent ? MAIS C'EST NAturellement la carpe, elle ne fait que bailler... !

RARETé

Répondre·

Misss

17 juillet 2016 17:36

On les voit lors de nombreuses occasions, adminisTRANT QUI LE compliment nécessaire, qui la bonne incitation à se lancer sur scène, les mentors de jeunes espoirs sont toujours présents.

MECENAT

Bon dimanche soir à tous :bisous:

Répondre·

avelig

16 juillet 2016 20:31

MA DERnière histoire d'amour s'est mal fini , depuis c'est le calme plat .C'est quel film ça déjà ?

TRANQUILLE

Répondre·

gribouiller2

11 juillet 2016 19:12

Bonjour les amis... :rire:
De retour de Madère il faut que je vous dise ce que les touristes reSSENTENT ; HEUReusement qu'ils ont pris les bus et n'ont pas loué de voiture, la conduite dans cette île demande une réelle expérience et cela permet d'être libre pour s'en mettre plein la vue !
Que d' à-pics vertigineux, de vues magnifiques, de fleurs et d'arbres exotiques à admirer ! :cligne:

MADERE

Répondre·

leo1

4 juillet 2016 11:15

Arrg!... ce sont vers tous ces déshabillés de soie, dans toutes les étoffes et les forme les plus réduites, même les nuisettes en lyCRA, QUE M'ENgage ma concupiscence à fleur de peau....
(pas facile de mettre un COD suivi d'un relatif... :cligne:)

CONCUPISCENCE (allez! on y va...)

Répondre·

Misss

3 juillet 2016 08:49

Eh bien ce matin en ce beau dimanche tu me fais une vraie déclaration d'AMOUR EUSèbe, je craque... !

CRAQUEMENT

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

2 juillet 2016 17:23

bravo @Misss ! :bisous:

Les relations humaines se délitent ... chacun derrière son clavier en espérant des jours meilleurs ... alors provoquons les rencontres ! pas sûr qu'internet nous fournisse réellement de L' ÂME EN TAblette :cligne:

Bonne soirée à tous ! ♫♪

TABLETTE

Répondre·