Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

13 juin 2016 21:52

Il ne voulait pas y aller le prince conSORT ; SI HYÈRES lui était vantée comme la plus belle ville du Sud ; il aurait préféré , lui , goûter le charme de la mer du Nord .

FABULER

Répondre·

Misss

13 juin 2016 18:24

Evitons cette clairière car il paraît qu'autrefois un grand MAGE Y CUeillait des plantes toxiques dont il préparait des potions hallucinogènes.

SORCIERE

Bonsoir bonsoir :bisous:

Répondre·

gribouiller2

13 juin 2016 16:07

Mon nouveau médecin est du genre "médecin malgré lui", mais il ne joue pas de pièce... et il ne fait pas rire...
Il adore se faire appeler DOC, HUME EN me fixant goguenard ses potions plus que troubles et pas du tout magiques, m'obligeant à les boire devant lui jusqu'à la dernière goutte ! :peur:

MAGIQUE

Répondre·

Misss

13 juin 2016 09:40

Là on est obligées de faire un exTRA VAILLE ET vaille que vaille... on reprendra le régime après :ahuri:

DOCUMENT

Bon lundi à tou/toutes :bisous:

Répondre·

colombe69

13 juin 2016 07:13

Après s'être bien amuSÉS, BU LONgtemps toute la nuit ,il est temps de reprendre ses esprits, nous avons du travail !
TRAVAILLER

Répondre·

gribouiller2

13 juin 2016 05:04

De lire la liste des vents, dont je ne connaissais pas l'existence me donne des allergies...comment me soigner ?
vite ! un asPRO ! VENT SALE tourbillonnant me donne mal à la tête !

http://zebulon1er.free.fr/ventnom.htm

ZÉBULON

Bonne journée à tous !

Répondre·

gribouiller2

12 juin 2016 06:01

D'ores et déjà, entraînez-vous pour la biennale de la danse qui se déroulera en septembre à Lyon... vous sortirez vos plus belles tenues de cow boys pour danser la country ! le défilé aura lieu dans les grandes artères de la ville, en partant de la rue de la République baptisée par la lyonnais rue de la RÉ, COLTS, bottines, lassos et chapeaux seront de mise, mais n'oubliez pas le principal... dansez !

LYONNAIS

Répondre·

parigote

11 juin 2016 21:25

Les BLES SUREment mûrs quand les noeuds de la tige sont secs

REcolte

Répondre·

Misss

11 juin 2016 20:24

Le maître qui a corrigé ton texte en remplaçant rEINS PAR DOS N'A BLessé ni lésé personne, ce terme étant le plus approprié.

BLESSURE

Répondre·

parigote

11 juin 2016 18:05

Avec l'arrivée de la police, son agressivité il moDERA...PAS JEune pourtant!!

IMPARDONNABLE

Répondre·

Misss

11 juin 2016 15:48

Après le travail lorsqu'on arrivE chez NOUS RITE URgent et obligatoire : on fait la cuisine ensemble, et on la mange de même...

ENSEMBLE

Répondre·

Misss

10 juin 2016 12:13

Hello Pierre, comment vont tA FEMME ET sa mère, toujours à te faire de bons petits plats ?

NOURRITURE

Bonjour à vous :lol:

Répondre·

gribouiller2

9 juin 2016 15:59

Ce n'est pas bien d'épier... ton voisin lui, ne m'a rien dit, c'est un gentleMAN, QU'IMporte comment sont cuites les patates, m'a-t-il dit, le principal c'est de ne pas t'affamer ! :rire:

AFFAMER

Répondre·

camomille38

9 juin 2016 07:29

Il parait que tu es au régime ? Je t'ai éPIÉ..RÔTi et frites ne sont pas recommandés pour la ligne !

MANNEQUIN

Répondre·

gribouiller2

9 juin 2016 05:45

Mesdames, après le Chi gong avec @Misss,
ne ratez pas l'activité rEIKI, PIErre l'initiateur est très doué de ses mains....
:cligne:

PIERROT

(ne cherchez pas... c'est pour le jeu... :rire:

Répondre·