Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

2 juillet 2016 15:55

Je n'aime pas les blagues crois-tu ? Pas SûR DIS M'EN... SI ON Néglige le fond que je trouve parfois débile, les jeux de mots me font plutôt rire, c'est que je suis un gai luron... :triste:

LAMENTABLE

Bon week-end à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

2 juillet 2016 07:03

On lui avait prédit un avenir dans la lumière.... les rappels il aimait ça et le chanteur revenait sur scène à chaque hip hip HIP ! AUX CRISES HYstériques de ses fans il se pâmait dans un ego surdimensionné ... mais la lumière éteinte, comment revenir à la réalité après ça ? :ouf:

SURDIMENSIONNÉ

Répondre·

parigote

1 juillet 2016 19:25

fables de RAT CONTE par Lafontaine

HYPOCRISIE

Répondre·

Misss

1 juillet 2016 19:02

C'en est vraiment TROP, PIQUE AUX clowns leur perruque rouge si tu veux mais porter un short fendu à l'arrière là c'est prendre un risque.
Il faudRAIT QU'ON PENSE d'abord aux courants d'air de la piste de cirque.

RACONTER

Bonsoir à tous :lol:

l

Répondre·

gribouiller2

1 juillet 2016 05:12

:mdr: @Léo, dans mon pays les grenouilles croassaient.. quelle désillusion ! :cligne:Ces croassements ont au moins le mérite de faire sortir le beau @Léo de sa tanière ... :rire:

Inutile de te balader à poil toute la journée, je sais que tu t'essaies aux plages naturistes pour le mois d'août, mais l'habit ne faisant pas le moine, cache moi ce CORPS BEAU parleur ! :bisous:

TROPICAUX

Répondre·

leo1

30 juin 2016 22:55

@Grib, bonjour !
oui, c'est une vraie merveille ce tableau où l'on entend les croassements des corbeaux et les coassements des grenouilles, et je préfère tous les charmes des plaisirs tropiCAUX A CE MANtra bien sympa mais vraiment austère et réfrigérant, la chasteté des moines tibétains c'est pas ma tasse de thé (vert..)

CORBEAUX

Répondre·

gribouiller2

30 juin 2016 04:51

Encore une fois ton tableau est une merveille ! cet étang des Dombes miroitant au soleil couchant fait ressortir tous tes verRTS SANS BLANC. C'Est étrange, les roseaux dansent sur sur la toile, on s'y perd en imaginant entendre les croassements de grenouilles prêtes à sauter en dehors du cadre !

CROASSEMENT

Répondre·

Misss

29 juin 2016 13:25

Mon sentiment est assez CLAIR, J'AI un noeud à la gorge et beaucoup de chagrin.

CHAGRINER

Bonjour à vous :lol:

Répondre·

gribouiller2

29 juin 2016 04:50

Si vous partez dans la région de Savone en Italie, n'oubliez pas LA visite touristique mais intéressante des grottes. On y voit le passage des ours et de l'homme et de belles concrétions pas du tout LISSES. TOIRano vous livrera ses secrets dans toutes les langues, grâce à son guide ! :cligne:

TOIRANO

Répondre·

avelig

28 juin 2016 22:39

@Nathwas :bisous:
Mad an traou ganit ?
Petra eo " kolo " e brezoneg ?
Kolo veut dire paille , pour dire blanc ou blanche on utilise l'adjectif gwen . Pour ti tu as raison , c'est bien la maison .

Si HenRI TUE ÉLéonore ,ce sera une histoire qui finit bien mal !!

HISTOIRE

Répondre·

gribouiller2

28 juin 2016 18:50

Pendant nos vacances, à l'heure du repas chez les Zoulous, on découvre les rituels, le problème c'est qu' on doit supporter la rogne du chef de la tribu qui a perdu son tam tAM ... A RAGEr de la sorte, je crains que par vengeance il finisse par nous mettre dans un chaudron !

RITUELS

Répondre·

camomille38

27 juin 2016 20:45

Et elle part en vacances, peut-être faire la jaVA QUAND SCIER du bois serait sans doute préférable pour se chauffer cet hiver !! :lol:

TOURISTIQUE
Bonnes vacances Gribouiller ! :cligne:

Répondre·

gribouiller2

27 juin 2016 17:12

rès bien @Misss ! :ouf:

pardonnez moi ! :cligne:

@Natwas, OK pour l'accordéon et pour faire la fête je suis DAC ! HORS DES ONZES qui jouent au foot en ce moment on ne fait pas grand chose !

VACANCIERS
(je pars bientôt une semaine :cligne: ouf !

Répondre·

Misss

27 juin 2016 14:13

Hello tous ! :content:
ça devient difficile ces derniers posts :
"Comme aux mots si on..." Pas bon non plus (ça fait COM AU MOT TION)
Mais Génération, impeccable Grib :cligne:!

On lance la tige et cela cingle, COMME AUX SCIONS autrefois auxquels on donnait un rôle de fouet.

A part rendre DES LIVRES EN CE mois de juin veille de partir en vacances, je ne sais pas trop ce que peuvent faire les élèves en classe... ?

SCOLAIRE

Répondre·

gribouiller2

27 juin 2016 05:59

pour ma part, FOOT "BALLE", prononciation française est bonne... :cligne:

par contre pour @Maudoux, c'est pas bon... pour génération, on n'entend pas le RA...

Dans cette île, avec l'arrivée de Robinson Crusoé, une nouvelle plaGE EST NÉE, RATION de rhum terminée depuis longtemps, il attend désespérément qu'on le délivre. Lui ne rigole pas, il ne vit pas une sitCOM, AUX MOTS " SI ON rejoignait la civilisation", il serait le premier à partir !

DÉLIVRANCE

Répondre·