Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

27 septembre 2016 16:43

Cadeau de Leo :cligne: qui est a failli arriver en retard lui d'habitude si précis, mais nous savons qu'on se MAGNE A NIMES... !

HABITUEL

Répondre·

leo1

27 septembre 2016 12:12

Elle m'a gavé cette famille, surtout les deux filles avec l'aînée bête à manger du foin ! Pour résuMER : CONNE ET SA BLaireau de soeur, pas une pour rattraper l'autre...

MAGNANIME

Bonjour les Phonétiques :lol: merci Chantsing

Répondre·

gribouiller2

26 septembre 2016 06:24

Ta choucroute était sûrement très bonne, mais ta GEUESE (?)
ne colle pas ici pour se fringuer ! :rire:

je sais, ça n'a pas de sens... alors avant de prendre la descente, révise tes FREINS, GUère plus que ton carburant, mais tout doit être nickel... :cligne:

sinon, tu finiras dans les CHOUX, CROÛTEs et multiples bobos te rendront méconnaissable !

MÉCONNAISSABLE

Répondre·

gribouiller2

25 septembre 2016 12:32

La prochaine fois tu prépareras tes fringues la veille afin de gagner du temps pour que tu te sAPES ! PRÊT EN DErnier comme à ton habitude tu m'as fait rater la messe :rire:

FRINGUER

Répondre·

gribouiller2

24 septembre 2016 06:10

En matière de dégraisseur super puissant, ce week end c'est l'élection de l'as des as ! PAIC, TÔT ROdé depuis son arrivé dans le foyer de la "ménagère de + de 50 ans"... sera le gagnant ! :cligne:

DÉGRAISSER

Répondre·

avelig

23 septembre 2016 19:35

Que de belles trouvailles !

Cet imbécile m'agace , il se comporte comme un COQ . À INès , sais tu ce qu'il lui a dit ? Que quand , il se mettait en maillot , dévoilant ses superbes pectoraux , elle n'avait pas assez d'admiration dans le regard !! :rire: ; :fache:

PECTORAUX

Répondre·

gribouiller2

23 septembre 2016 18:37

Tu te rappelles de notre ami JEAN ? MÊLÉ à une stupide affaire de stup il en est resté stupéfait ... c'est stupéfiant non ? :rire:

COCAÏNE

Répondre·

Misss

23 septembre 2016 18:15

Avez-vous vu les beaux cheveux de mon amoureux ? Il s'appelle LudwiG, ROUX PIre que l'écureuil il a des boucles emmêlées et porte une barbe assortie en collier.

EMMELER

Répondre·

gribouiller2

22 septembre 2016 05:13

Ha oui ! la forme pas les formes... pour @Léo notre fille adoptive ... :mdr:

... qui dans une vie antérieure se faisait appeler PADRÉ, N'A LINÉairement analysé que les deux mots "entre filles"... alors qu'il aurait dû justement être très fier d'être intégré en tant que MÂLE à ce groupe... :mdr: :cligne:

@Léo, c'est pour le jeu ... :bisous:

GROUPIE

Répondre·

Misss

21 septembre 2016 22:11

Pour l'individu qui projette de commettre un DELIT QU'EST SANS CE taux d'adrénaline qui l'accompagne, le plaisir d'enfreindre la loi ?

ADRéNALINE

Bravo ! Vous êtes très brillants on voit que vous avez la forme du retour de vacances :jadore:

Répondre·

Misss

21 septembre 2016 22:07

:wow:

Répondre·

leo1

21 septembre 2016 22:01

Il écrit sans pudeur des romans luguBRES, Y COLLE L'AGE de ses artères vieillissantes, énumère d'office tous les symptômes de sa santé déclinante, remplit des pages de tous les signes de sa vieille carne déliquescente, la peau qui fripe, les chairs qui pendent, les os qui se cassent, etc... je ne conseille pas la lecture de cet auteur, c'est trop triste... Par contre, l'histoire du Beaujolais nouVEAU QU'A BU L'ERmite et qui l'a fait délirer était cocasse...

@Grib, lectrices en général; sur Phonétique, c'est 98% non?...
@Misss, à sa juste valeur oui ! :rire:
@Avelig, c'est l'effet du logis: les souris en soubrette, ça marche à tous les coups...
@Chantsing, le retour par la grande porte! :cligne:

DELIQUESCENT

Répondre·

chantsing

21 septembre 2016 21:07

Evidemment quand on achète une porte neuve , il ne faut pas oublier DES CLANCHES , ET aussi la poignée pour l'ouvrir ...sinon on est coincés ....

BRICOLAGE

Répondre·

Misss

21 septembre 2016 19:21

DECLENCHER ou VOCABULAIRE, du coup on a le choix !

Répondre·

Misss

21 septembre 2016 19:03

Grib' je pense que Leo va apprécier à sa juste valeur le "entre filles":bisous:

Quant on lui dit certaines choses, des sons ou DES MOTS, CRATère par exemple, il devient très concentré pour en saisir le sens. Il fait un bel effort pour nous comprendre, le chien des nouveaux voisins.

VOCABULAIRE

Répondre·