Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

15 septembre 2016 22:47

Cet établissement therMAL A DROIT à une bonne publicité car son personnel est efficace et sympathique, c'est assez rare de nos jours....

SYMPATHIQUE

Répondre·

Misss

14 septembre 2016 20:20

Hello Chantsing ! Il manque le T car ainsi cela ne TOUILLE pas : :rire:

Cette sauce on la mangera, ce n'est pas de la soupe c'est du RATA, TOUILLE encore un peu en baissant le feu, c'est presque prêt !

(Et pour le prochain, on prend MALADROIT ?)

Répondre·

chantsing

14 septembre 2016 13:11

Tiens c'est du RATA , Ouille, ne me la renverse pas dessus , maladroit ...

Répondre·

colombe69

14 septembre 2016 11:54

Ce matin ,au marché BIO ,j'ai achetÉ CHOUX ET carottes : hum! Ça sent déjà la potée ! Tu préfères une
RATATOUILLE 😃

Répondre·

Misss

14 septembre 2016 08:20

Il s'est affalé d'une seule pièce dans le hamaC LIGNE OTANT tout désir d'aller lui tenir compagnie, échoué tel une baleine sur une plage.

ECHOUER

Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

14 septembre 2016 04:34

Par un curieux hasard nous nous sommes retrouvés dans un club échangistes... et pour éviter les mains baladeuses ou être à côté de la PLAQUE, HARDS ET très chics en même temps, nous avons dansé collés serrés jusqu'au bout de la nuit ! :rire:

(c'est juste pour le jeu... :cligne:

CLIGNOTANT

Répondre·

Misss

13 septembre 2016 20:40

Hélas @ Alouette, c'est un jeu "phonétique" ici - et on n'entend pas le son Z de mépriSer dans ta phrase... :triste:

A cette heure-ci je suis affamée, MAIS PRISE ET trop concentrée sur mes travaux en cours je n'ai pu rien préparer pour me mettre à table.

Mais je ne veux pas être pessimiste cela déPEND DANS un coin du frigo je vais bien trouver un morceau de fromage, et un quignon de pain dans le placard.

PLACARDER

Bonsoir à tous :bisous:

Répondre·

avelig

13 septembre 2016 20:20

Oui , franchement c'est VIL , LIS ,PENDS des guirlandes ou des drapeaux aux fenêtres mais arrête de mépriser tout le monde comme ça .

MÉPRISER

Répondre·

leo1

13 septembre 2016 12:01

Dire du mal, ça doit le rendre conTENT, CAR VILipender les uns et les autres est son passe-temps favori....

VILIPENDER

Répondre·

gribouiller2

10 septembre 2016 11:28

Sur ce bâteau de croisière, inutile de chercher DES MÂTS... TES culottes et soutifs ne sècheront pas dessus, il n'y en a pas et tu te ferais remarquer...

TANCARVILLE

Répondre·

Misss

10 septembre 2016 10:13

Très bien lançons lui une sorte de déFI DES LITS THErèse en a connu quelques-uns, mais celui-ci avec le matelas d'eau voudra-t-elle l'essayer ?

DEMATER...

Bonjour à tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

10 septembre 2016 04:52

@Avelig ne serait-on pas à Tombouctou ces derniers temps, avec nos températures allant jusqu'à 37 ? :rire:
Et toi ? as-tu trouvé une solution pour TON BOUC ? TOUTes les chèvres lui courent après !
ok ! tu l'as pris pour la reproduction, mais ce n'est pas un lapin, un peu de respect...avec cette chaleur, à la fin de la saison il sera mort ! :ouf:

FIDÉLITÉ

Répondre·

avelig

9 septembre 2016 18:20

Salut les fidèles (au jeu ) :bisous:

Tu racontes à tout le monde que tu es beau , grand , fort intelligent ! Mais TOM À Tombouctou continueras -tu de frimer ainsi ?Tu ferais mieux de te demander comment tu te protègeras de la chaleur .
Tombouctou est un des endroits les plus chauds sur Terre, en se basant sur sa température moyenne journalière annuelle avec près de 29 °C.

TOMBOUCTOU

Répondre·

gribouiller2

9 septembre 2016 16:38

C'est l'histoire de cette diva ne pouvant émettre plus que
dES FA...RENchaînant sans cesse la même note et se demandant pourquoi elle recevait des tomates plutôt que des fleurs sur scène :bof:

TOMATE :cligne:

Répondre·

Misss

9 septembre 2016 14:57

Un riche seigneur qui aménagea dans son château un salon sans accès diRECT Y FIT Ecrire sur un mur "Si labyrinthe il y a il ne se trouve que dans vos têtes", malheureusement lui seul pouvait y entrer à partir de sa chambre à coucher.

EFFARANT

Bonjour à vous :bisous:

Répondre·