Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

26 octobre 2016 07:02

Ouais, @Léo, c'est comme ça maintenant le gouvernement réfléchit à plein de choses ... :cligne:
comme : s'en est fini d'être CANDIDE, A force on est mis dans
des CAMPS. DIDActique obligatoire, la pédagogie ne suffit plus ! c'est la nouvelle réforme de Nadjat... :rire:

et pour développer ton sens de l'observation,
si tu veux participer à la nouvelle émission de télé réalité :
"reconnais les couleurs et tais toi" qui aura lieu à CAEN, DIS D'Abord QUAND DIX DAltoniens jouent en même temps, comment t'y prends-tu ??? :rire:

DALTONIENS

Répondre·

leo1

25 octobre 2016 23:44

Quand tu t'y mets n'importe comment, voilà le résulTAT, TOUT ET son contraire dans ce qui devait être le dojo de l'harmonie.... c'est nAZE, Y MUTER à la fois un para bi et DSK, ça ne pouvait pas se terminer autrement...

@Grib, ben dis donc! :rire:

CANDIDAT

Répondre·

gribouiller2

25 octobre 2016 12:46

@Léo :rire:

A chaque jour SA nouvelle loi !...

La nouvelle loi du gouvernement c'est de vérifier que chaque candidat à l'élection présidentielle soit bien du bord qu'il annonce...
gauche, droite, centre, etc...après Macron qui a avoué ne pas être de gauche et le foutoir actuel, aucune confusion ne doit être permise.
C'est uniquement après la visite de la médecine du travail que chacun rejoindra son"camp"...

C'est là que ça se corse...
lors de sa visite médicale le médecin ordonne d'abord au nouvel élu d'ouvrir grand la bouche et de montrer s'il a toutes ses dents... c'est le Président qui l'a exigé...:rire:
puis comme chez Morandini, de se dénuder, afin de vérifier que tous les "membres" du parti sont en bonne santé !

C'est ainsi que le médecin gêné, voit les croix gamées tatouées sur tout son corps et en déduit qu'il est nAZI..MUTÉ vite fait bien fait, il l'envoie dans un parti improbable, où les élus eux-mêmes ne savent pas de quel bord ils sont !
une véritable usine à gaz !
:peur:

TATOUÉES

Répondre·

leo1

25 octobre 2016 12:04

Et le client s'est approché tout ragaillardi, toute sa force de séduction et son baratin réUNIS, VERS CELLE qu'il imaginait entraîner avec lui, étonné quand même qu'elle ne soit pas plus farouche, ignorant combien les para bi aiment sauter et s'envoyer en l'air tous azimuts ... :cligne:

AZIMUTÉ

Répondre·

gribouiller2

25 octobre 2016 11:44

Tu te souviens de ce paRA ? BI, BEAU, CHEr à ton coeur ? je l'ai croisé en boîte de nuit, mais il était sur scène. Trans, il se travesti comme chez Michou... il a fait le grand saut ! :rire:

UNIVERSEL

Répondre·

leo1

25 octobre 2016 10:18

C'est le printemps, offre lui les premièRES FLEURS, HIStoire de vous rabibocher après cette brouille stupide et ce coup d'orgueil mal placé ....

RABIBOCHER

Répondre·

gribouiller2

24 octobre 2016 19:19

L'automne arrive, les feuilles commencent à tomber. Pour balayer, j'ai acheté une pelle et un balai bien aSSORTIS, LES GÉraniums eux sont encore bien vigoureux, espérons qu'ils refleurissent l'an prochain ! :cligne:

REFLEURISSENT

Répondre·

danila

24 octobre 2016 13:11

Elle est si menue que les gents disent : elle est fine COMME UNE ALlumette.

SORTILEGE

Répondre·

Misss

24 octobre 2016 13:04

Joli, Grib, :cligne:

Dès à présent prenons la route et si au mieux cela se COMBINE EZE ON peut en faisant un petit détour le visiter vers 15 H à l'heure de la sieste des Ezasques avant de gagner le bord de mer.

COMMUNAL

Répondre·

leo1

24 octobre 2016 09:33

Tu es au top du bouddhisme?
c'est religion au soMMET, NIRvana assuré...
ou variante :
religion qui t'a assoMé, NI Remords ni regrets...

@avelig, oui oui.. :cligne:

COMBINAISON

Répondre·

gribouiller2

23 octobre 2016 06:58

On peut bien rêver ...
Quelques piliers du FN se sont effondrés :
Houspillé par sa propre lignée,
le vieux binoclard est lâché par la "Marine",
et dans un premier temps largué par sa Pierrette, qui
comme dans un conte de Lafontaine" s'étant un peu trop dénudée en posant nue dans le magazine Payboy, n'aura pas perdu que son pot au lait et se retrouva sans le sou"... :cligne:
Mais il lui reste sa JANY!... MÂLE RIgolard, le vieux Menhir rit jaune et dans ses costards un peu trop à l'étroit, on sent bien qu'il est rempli de gaz ! :ouf:

MENHIR

Répondre·

avelig

22 octobre 2016 19:24

Tu as donné à manger aux veaux , aux brebis , aux vaches et même aux porcs mais AUX TRUIES , rien . Fais attention , ce sont des animaux très émotifs et elles ont plein de petits à nourrir !
Tu veux dire baraque Léo ! :ahuri:

ANIMALERIE

Répondre·

gribouiller2

22 octobre 2016 17:52

@Léo un compliment de toi, je me pâme ... :content:

Toi qui ne fais jamais rien pour les autres, tu répètes en ricanant que ceux qui font du bien à autrui, le bon Dieu le leur REND... BOURRE CE MENdiant du coin de la rue de douceurs, d'un peu d'argent et de vêtements que tu n'utilises plus, tu sauras enfin ce que veut dire faire du bien à autrui...

AUTRUI :cligne:

Répondre·

leo1

22 octobre 2016 09:39

Entre aller dans une pauvre barrAQUE OU CHEZ mon pote artiste à la Villa Medicis avec ses copines romaines, j'ai choisi....

Quand elle entend l'histoire des Rois Mages, ça la tranSCENDE: OR, MYRRHE, encens, et hop! c'est le départ vers l'Orient...

Ambiance bretonne musicale (c'est le mot!)... tous les druides réunis dans la clairière, au son de la corneMUSE, Y SCIENT UN tronc d'arbre en préparation du banquet...

@Grib, bravo le musicien ! :rire:

REMBOURSEMENT

Répondre·

gribouiller2

22 octobre 2016 06:40

Depuis ton accouchement tu es fatiguée, ta fille, je la surveille à cent pour CENT, DORS ! MIRabelle me connaît maintenant, elle ne te réclamera pas si elle se réveille ...
mais si tu préfères sortir, préviens moi, c'est important aussi que tu t'aMUSES ICI, IMpossible pour toi de te détendre !

ACCOUCHER

Répondre·