Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

19 octobre 2016 08:34

Un bébé qui me couvre de bave et me donne en en me faisant la BISE, AREU, RIsettes et petit cris de plaisir la preuve qu'il est heureux, comment ne pas me sentir attendrie.

ATTENDRI

Bonne journée à vous.

Répondre·

gribouiller2

17 octobre 2016 18:54

ILLEGITIME

Pendant que je nettoie avec BILL LES GÎTES, TIMothée préparera les petits déjeuners.

RÉUSSITE
Je ne comprends pas ton étonnement ...Qu'aurais-tu trouvé de bizarre ? que le cuRÉ EUT SIX Témoins ? ou qu'il se marie ? :cligne:

BIZARRERIE

Répondre·

Misss

17 octobre 2016 13:36

Mon savoir est assez mINCE "TRU" M'EN dirais-tu autant ? terminé par B L E ce qui donne "truble", est un filet de pêche en forme de poche et pour ce jeu j'apprécie son inscription dans le dictionnaire. :cligne:

Pour ce qui est de la prise de vue en contreCHAMP JE M'EN veux de ne pas progresser mais ce n'est jamais une réussite.

RéUSSITE

Bon lundi et bonne semaine à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

17 octobre 2016 07:34

Le "stru" EST DIFFICile à placer... mais ses édifices sont cools ! :cligne:

Cet hiver je voulais réserver mes sports d'hiver à Tignes au fameux Club mED. DIX FILS illustres, dont les noms devront rester top secrets me font barrage car la direction refuse mon inscription en disant que le lieu restera privatisé.
Je ne comprends pas, avec mon petit dernier, MEDDY, FILS illégitime, ma venue aussi aurait dû être secrète ... :rire: Quelle déception !

ILLÉGITIME

Répondre·

avelig

17 octobre 2016 07:07

Par où commencer cette visite de la province de Namur ? Le matIN STRU(D ) MENton en avant,sac au dos et bâtons à la main ,nous parcourrons les sentiers puis une petite halte s'imposera pour visiter l'église Notre-Dame du Mont-Carmel qui est un édifice de style roman du XIe siècle.

J'ai cru comprendre que le d de Strud ne se prononce pas ,le stru est un peu difficile à placer ! Chantsing a sans doute une meilleure idée à proposer .

ÉDIFICE

Répondre·

danila

16 octobre 2016 16:25

Tu fais ce que tu veux, mais tu ne prends PAS NOS PLIants.

CONSEQUENCE

Répondre·

leo1

16 octobre 2016 11:43

Tu peux aimer Halloween avec squelettes, monstrueuses panopLIES ET ZOMbis de tous poils, n'empêche !...
... VLAN! une baFFE ET C' BOUCan qui va avec, tu vas t'en rappeler un moment...
... allez, il faut faire le déménagement, il y a des meubles parTOUT, HISSE TES affaires les plus lourdes pour commencer...

PANOPLIE

Répondre·

gribouiller2

16 octobre 2016 07:27

En matière de français il serait bon de reprendre les bases, avec les académiciens on peut maintenant manger des Zaricots mais on n'est pas toujours obligés de faire les liaisons non plus...
Ainsi, quand tu twistes, je te vois TOUT HYSTÉrique ... seul, ou même sans liaison :cligne: ça me plaît mieux que si tu étais tout hideux... :rire:

LIAISON

Répondre·

Misss

15 octobre 2016 18:21

Le médecin a terminé sa journée sANS CAS STREssant, juste des bobos ouf ! cela lui permet de souffler un peu.

Je t'aide pour faire la vaisselle sANS CASSE TRèS rapidement ensuite on ira te faire raser car je ne peux plus te voir ainsi de FACE BOUC grisonnant au menton et pattes à l'ancienne, tu parais dix ans de trop !

TWISTER (de Maudoux)

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

Misss

15 octobre 2016 18:15

Maudoux...Twister... Je laisse ma place car je n'arrive pas à twi ? twi ? sté :wow:

Répondre·

gribouiller2

15 octobre 2016 12:49

@Léo c'est sûr qu'en nombre impair c'est plus difficile de s'ENCASTRER ! :mdr:

évite tout de même cet ami vétérinaire....des fois qu'il te prennes pour un animal, il EN CASTRE Énormément toute l'année ... :cligne:

FACEBOOK (prononcez comme vous voulez ... :rire:

Répondre·

leo1

15 octobre 2016 11:21

Attention! ce n'est pas un ANGE, HEIN?! il te propose une partie à quatre, et on se retrouve à cinq, en quinCONCE AU LIT, DES fois que ça serait pas assez compliqué en nombre pair...

ENCASTRER

Répondre·

gribouiller2

15 octobre 2016 05:58

Pour mes petits enfants, Non et Non ... pour Noël je n'achèterai pas de CONSOLES L'IDÉE de les voir coller sur cet engin H24 me déplaît fortement...
Pourquoi ris-tu ?
Je n'ai pas de petits enfants ? et alors, j'ai bien le droit d'avoir mon idée ???

ENGIN

Répondre·

Misss

14 octobre 2016 21:38

Comme tu l'aimes, tu portes très souvent ton bracelet de jaSPE ON T'A Néanmoins offert une chaînette pour consolider le fermoir tellement il est lourd à ton poignet.

CONSOLIDER

Répondre·

Misss

14 octobre 2016 18:55

Cette star qui aime être reçue avec FASTE HOCHE la tête vigoureusement pour dire qu'elle est déçue et sans attendre prend la porte avec fracas.

FRACASSER

:lol: Gribouiller :cligne:

Répondre·