Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

21 octobre 2016 14:36

Lorsque le ciel s'obscurCIT, LENT CE passage à la nuit prépare en ton esprit le sommeil à venir.

S'ENDORMIR

Bonsoir à tous :rire: Grib'

Répondre·

danila

21 octobre 2016 11:21

Puisque tu as eu une bonne PART, DONNEE par ton grand-père, partage, s'il te plaît.

SILENCE

Répondre·

gribouiller2

21 octobre 2016 07:26

Dans le Tribunal correctionnel, le Juge s'appelle Eddy
il s'adresse aux accusés :
- mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, vous avez tué, c'est un pêché... pendant que les jurés analysent VOS CAS, LISons ensemble 2 paters et 3 avés , reprenez avec moi tous en coeur et vous serez pardonnés ... :peur: :cligne:

PARDONNER

Répondre·

Misss

20 octobre 2016 22:09

J'ouvre un peu la fenêtre pendant ta leçon de vocalises, que l'on AèRE, AU FA JE laisse le soin au voisin de fermer la sienne si tu le déranges.

VOCALISE

Répondre·

gribouiller2

20 octobre 2016 12:41

Il boit trop de coca et rEND BULLES EN SE tortillant...

AÉROPHAGE

Répondre·

Misss

20 octobre 2016 12:34

Leo, remets TON BOL A sa place s'il te plaît, et que je ne t'y reprenne plus :mdr:

AMBULANCE

Répondre·

Misss

20 octobre 2016 12:33

La voici dans les afFRES HANCHE MENton et poignet luxés après une chute horrible, transportée à l'hôpital par les pompiers, l'un d'entre eux plus malIN CROIT Y'EN a je vous jure... faire de son mieux, il accroche le brancard à l'ambulance, mais celle-ci repartait en trombe et patatras... cette fois la pauvre blessée se casse en douze morceaux !
VOIS, TU REgrettes je l'espère, de lui avoir retiré l'échelle du pied lorsqu'elle a voulu accrocher ton lustre ?

AMBULANCE

Bonne journée à tous !

Répondre·

leo1

20 octobre 2016 12:31

Tous ces angéliques béats qui en des radieux lendemAINS CROIENT, Y'En a marre... Qu'ils fassent table rase du passé et d'aujourd'hui, sinon leur avenir va être pénible...

TOMBOLA

Répondre·

gribouiller2

19 octobre 2016 19:33

Tu remets toujours tout en question : Noël, les apôtres, le petit Jésus... tu es comme Saint Thomas tu ne crois que ce que tu VOIS ... TU REcevras tes cadeaux à Noël, sur ça... tu peux me croire ! :rire:

INCROYANT

Répondre·

avelig

19 octobre 2016 19:26

FRANCHEMENT

Répondre·

avelig

19 octobre 2016 19:26

Tu jures d'arrêter l’alcool , la cigarette et VOIS ,TU REcommences chaque fois les mêmes erreurs ! Tu n'es franchement pas dans l'air du temps .

Répondre·

danila

19 octobre 2016 17:56

Dans le défilé, que des FANFARES ; ON est repartis avec un affreux mal de tête.

VOITURE

Répondre·

leo1

19 octobre 2016 17:09

Au passage de la bruyante fanfare avec plein de cuivres débridés et d'énormes héliCONS, J'EU GALamment l'attention de boucher les oreilles de ma chérie...

FANFARON

Répondre·

gribouiller2

19 octobre 2016 14:22

Pendant le discours solennel du Maire, à l'énumération des devoirs de chacun des époux, Monsieur pensait déjà à ses nombreuses absences du domicile conjugal, élaborant même les faux plans qu'il pourrait raconter avec spontanéïtÉ, NORMES ET MENsonges ne feraient qu'un ! :peur:

CONJUGAL

Répondre·

leo1

19 octobre 2016 09:24

Que l'alpagA TENDE RItuellement à se faire tondre par le paysan quechua, c'est dans sa nature andine, comme le contribuable français par son -très-cher Trésor, hélas....

@Misss, bravo, parce que j'avais séché !

CONTRIBUER

Répondre·