Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

29 octobre 2016 12:37

Finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de si bonne heure, mais je me lance, je te prESSE TOT, MA QUEstion est la suivante : m'aimes tu?...
Allo, y'a quelqu'un?...
J'aime pas l'art Mobile, sauf peut-être Calder reMARQUE, ET TINGuely, mon préféré dans le genre...

QUINTESSENCE

Répondre·

leo1

29 octobre 2016 12:22

J'aime tout le monde: gens hilARES, GENS TEnébreux, gens colériques, petits et grands, mais, quand même, j'ai un gros faible pour les blondes à grosse poitrine...
Une nana comme ça, c'est la quintessence de l'ART, J'EN TEléchargerais bien de plus près ses formes sculpturales...
@grib, c'est pas vrai, on peu dire n'importe quoi, c'est un jeu comme tu dis.. :cligne:
@chantsing, bravo, j'ai appris les vrenelis... :rire:

QUINTESSENCE

Répondre·

gribouiller2

29 octobre 2016 12:17

Tu sais qui j'ai rencontré à Carrefour MARKET ? ... INGrid...
Elle m'a estomaquée ... elle faisait des démonstrations de produits de nettoyage alors que chez elle c'est toujours pourri ! :rire:

ESTOMAQUER

bon week end à tous !

Répondre·

avelig

29 octobre 2016 12:12

Aller voir l'expo de Yoko Ono ? Ce n'est pas de l'ART , JEAN , T'ES naïf , c'est du marketing !

MARKETING

Répondre·

chantsing

29 octobre 2016 08:29

Dans ma poche , un vrai déFI : ET VREneli , pour partir en Suisse très
argentée ...

ARGENTEE

Répondre·

danila

29 octobre 2016 08:14

Il faut porter une veste avec un COL AUX RAyures bleues.

FIEVREUX

Répondre·

gribouiller2

28 octobre 2016 18:54

@Léo, tu vas faire le buzzzzz.... :rire:
C'est bien d'essayer ton costume avant le nouvel AN. TISSE SIX PÉtales de toutes les couleurs tu te les colleras où tu veux... :mdr:

COLORER

Répondre·

leo1

28 octobre 2016 15:13

ALLO? OUI, NE t'inquiète pas, Grib, je viendrai costumé à la fête, tu sais, avec ma tenue de para bi qui fait tant d'effet: treillis, décolleté sur gros seins et talons hauts....

ANTICIPER

Répondre·

gribouiller2

28 octobre 2016 11:57

Évite d aller au boulot si t as une gastro et si ton patron te VIRE RIS LIS TES droits il ne peut pas faire ce qu il veut.....

HALLOWEEN

Répondre·

leo1

28 octobre 2016 09:12

Sur ce coup là, elle s'est faite plumer COMME UNE ALouette... Lui, c'est un vrai, vous pouvez vérifiez : un authentiQUE HOMME, NU ! N'ALLez pas croire ceux qui vous disent le contraire... :cligne:

VIRILITé

Répondre·

gribouiller2

28 octobre 2016 07:09

des savants saouls dans DES NICHES ET des chiens dans des labos c est pas commun ...

COMMUNAL

Répondre·

leo1

27 octobre 2016 13:41

Pourrais tu me donner plus qu'UN SOUS, SI EN CE moment tu peux le faire, je suis preneur...
Dicton du jour :
Savant et laborantIN SAOULS, SCIENCE sans conscience, folle et ruine de l'âme... :ahuri:

DENICHER

Répondre·

camomille38

27 octobre 2016 07:18

:lol:
Je me rappelle les chansons de ma jeunesse, quand EnRICO CHANTait :"ha,
qu'elles sont jolies les filles de mon pays "!

INSOUCIANCE

Répondre·

gribouiller2

27 octobre 2016 06:25

@Léo pour le jeu on peut bien dire n'importe quoi non ??? :mdr:

En tout cas fais attention à ta ligne et l'âge aidant... à ton cholestérol avec toutes ces viennoiseries... :cligne:

Pour Noël je n'inviterai pas ton frère, ni sa femme. Ils sont vraiment insupportables dès qu''ils VIENNENT; NOISES RIcochant du tac au tac entre eux, on peut être assurés d'une ambiance pourrie !

RICOCHANT

Répondre·

leo1

26 octobre 2016 22:39

Quand je me lève de bonne heure, je crève la DALLE: TOT, NI UN ni trois ou quatre pains au chocolat ne vont pouvoir me rassasier, il me faut une corbeille entière de viennoiseries...
@Grib, si elle veut se faire élire à Villeurbanne, Najat, va falloir qu'elle travaille sa pédagogie et sa didactique... :cligne:

VIENNOISERIES

Répondre·