Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 novembre 2016 11:23

L'auteur du Jardin des Supplices, tu sais ce bon vieux MirBEAU, CROIS SANS peine qu' "ironiquement, le romancier dreyfusard a dédié cette œuvre « Aux Prêtres, aux Soldats, aux Juges, aux Hommes, qui éduquent, dirigent, gouvernent les hommes, ces pages de Meurtre et de Sang ».
A lire, évidemment :cligne:

ROMANCIER

Belle journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

3 novembre 2016 09:49

A la Beaucroissant, il a trouvé DES BEAUX CHEvaux, il ira au bal avec le pote de Grib pour les pouliches ....

@Grib, parce que tu es la seule de confiance... :cligne:
@Misss, bon retour !

BEAUCROISSANT

Répondre·

gribouiller2

2 novembre 2016 19:25

Je ne sais pas si tu vas trouver l'âme soeur... en tout cas tu vas peut être trouver des embrouilles, je t'ai vu à l'oeuvre au BAL, A DÉbusquer un type bizarre roulant sous le comptoir en criant à BAT LA DÉbauche ! :cligne:

Bon retour @Misss...

DÉBAUCHE

Répondre·

Misss

2 novembre 2016 18:08

Les vacances faut pas croire, ça peut coûter un BRAS, DE RIres et de plaisirs par contre ça en procure des tas, et bien des dépaysements de toutes sortes.

BALADER

Bonsoir :lol: :bisous:
(Bravo à tous, superbes trouvailles :content:)

Répondre·

gribouiller2

2 novembre 2016 16:03

@Léo pourquoi moi ? :rire: toujours les mêmes...

Pour l'instant je n'ai pas le temps, je m'entraîne à chanter le chant des allobroges, ou le chant de la liberté.... dont voici un lien qui va, j'en suis sûre t'enchanter ! :mdr:

Je n'irai pas à la braderie de Tassin située sous l'horLOGE, M'ENchaîner à Dani et donc ce tri n'est peut être pas utile ! :rire:

BRADERIE

Répondre·

leo1

2 novembre 2016 15:31

C'est simple, j'ai demandé que Grib et Dani rassemblent tous ces vêtements démoDéS, PENDENT ENSemble ceux d'été et ceux d'hiver dans l'armoire, en attendant de les porter à la braderie...

LOGEMENT

Répondre·

gribouiller2

2 novembre 2016 06:37

Pourquoi dis-tu que je te renie ? parce que je prends tout ? boîtes de sardines, de PÂTÉ, TICKets de bus, de ciné, de restau ou de réductions ?
Depuis le temps que je vis dans les rue, je voudrais juste être afFRANCHIE; Zézette avec un chariot de super marché comme bagage ça n'a qu'un temps, je prendrais même un logement et un boulot si on me le proposait...

DÉPENDANCE

Répondre·

danila

1 novembre 2016 11:16

Ah : non ! j'espère que ton fils n'aura PAS TES TICS.

FRANCHISE

Répondre·

gribouiller2

1 novembre 2016 06:20

A son âge, ce n'est pas qu'un rebelle ! certes, il est doté d'un caractère FORT... NICK A, SI ON n'y prête pas attention une petite case vide dans sa tête qui grandira avec lui !

PATHÉTIQUE

Répondre·

leo1

31 octobre 2016 21:59

Le mec de l'Aveyron la baratinait sec, mais Marie au lieu de l'interromPRE EUT DANS l'instant l'envie de mieux connaître ses recettes du pays et son savoir faire qui n'étaient pas que gastronomiques... Et on dira d'eux plus tard: ces nuits où ils se déprAVERENT HONteusement dans le stupre et la luxure furent les plus beaux jours de leur vie...

FORNICATION

Répondre·

danila

31 octobre 2016 20:57

Tu as réussi à lAVER RONron, le chat ! chapeau, car ce n'est pas facile.

PRUDENT

Répondre·

gribouiller2

31 octobre 2016 06:22

Pour le jeu j'ai cherché les spécialités de l'Aveyron et plus précisément de RoDEZ ET POIRES et autres fruits d'automne sont exclus de ce lien que je vous recommande tout de même d'ouvrir ! :rire: :cligne:

http://www.tourisme-aveyron.com/fr/deguster/recettes.php/#recette-broche

AVEYRON

Répondre·

leo1

30 octobre 2016 21:04

J'ai acheté une AUTO, N'ALLez pas croire que c'est pour la frime, uniquement par nécessité... L'orage sur le platEAU TONNE A L'horizon, faisant fuir les troupeaux....

NéCESSITé

Répondre·

gribouiller2

30 octobre 2016 06:42

Voici l'automne, c'est la période ou Ravi ShanKAR MUE, RIEZ de cette information, de toutes façons, il ne chante pas, il est musicien !

AUTOMNAL

Répondre·

gribouiller2

29 octobre 2016 12:49

Depuis le temps que tu postules pour des jobs à mi-temps et incertains, tu devrais répondre à cette annonce, les revenus ont l'air intéressants...
Mais, qu'est-ce qui te blESSE TOME? MAC ? Est-ce un job à temps complet ou pas ?

J'ai un remède de grand mère pour ta toux. Avec ça plus de QUINTE : ESSENCE d'eucalyptus en tisane ou en aérosols, il suffit de bien respecter la dose !

Depuis qu'elle a rencontré ce type elle boit le thé en levant le petit quinQUIN ! TESS, SANS CE bourge c'était plutôt la Mère Cottivet dans un magasin de porcs... sans laine... ! :mdr:

COTTIVET

Répondre·