Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

6 novembre 2016 07:35

A chaque fois qu'on sort ensemble tu nous fais la morale, depuis le temps que tu nous rabâches qu'il faut finir son assiette, qu'il faut penser à ceux qui n'ont rien à manger (ce qui est vrai :cligne: ) etc... attira les foudres de tous, et la simple phrase "y en a MARRE "... MIT TON humeur dans un état en phase avec ta tronche... c'est à dire abominable ! :rire:

Malgré ma dépression... en quête d'un appartement, à ma dernière visite, la régie me décrivit comme dans un caucheMAR, MITES ONdoyantes, cafards et rats fuyants entre mes jambes pétrifiées comme une compagnie non négligeable pour une personne seule ... :peur:

ABOMINABLE

Répondre·

leo1

6 novembre 2016 00:21

C'est un drôle de passe-temps que d'aller aux SUB' LIMer les ongles de ses copines... :ahuri: (SUB'= les Subsistances, lieu culturel lyonnais)

Elle m'a déclaré sa flAMME EN DYNamitant tous les codes de bienséance... la dame sans falbalA M'EN DIT Naturellement beaucoup plus que tout ce que tu peux imaginer et puis, elle est passée à l'acte... ça a été explosif...

Ah! la Normandie, surtout ne pas en interdire l'ACCES! L'AIR A TEURgoule (la fameuse!) flottant dans les cuisines, miam....
@Grib, si si tu aurais pu ! :rire:

MARMITON

Répondre·

danila

5 novembre 2016 19:43

Ce soir, mon AMANT DINE avec son épouse.

SUBLIME

Répondre·

gribouiller2

5 novembre 2016 16:54

@Léo je sais que tu aimes la difficulté ... :rire: c'est excellent ...
je n'aurais pas fait mieux... :cligne:

Le gouvernement nous menace, bientôt nous ne pourrons plus manger de patates, elles seront tAXÉES... LES RATTES HEUReusement ne le seront pas, car c'est ma petite préférée !

AMANDINE (c'est une variété de patate... française

Répondre·

leo1

5 novembre 2016 13:55

Comme après chaque coloration, les cheveux TEINTS, TINA BULLE ET s'endort immanquablement...
(bon, pour une fois, j'emploie un prénom, solution de facilité, mais le mot 5 syllabes, pas facile... grrr @Grib :rire:)

ACCéLéRATEUR :cligne:

Répondre·

gribouiller2

5 novembre 2016 07:02

Il faut t'entraîner pour cette ascension, j'espère que tu as un bon souffle, et si tu ne veux pas porter tout ton barda pour grimper l'Everest, pas payer un Sherpa, amène un ÂNE; HIMALaya et nirvana se rejoignent sans fumer de joint ... :cligne: tu y verras des trucs bizARRES, GENS TINtinabulant comme des clochettes, c'est dû au manque d'oxygène, à 8848 m même les ânes se mettent à rire !

TINTINABULER

Répondre·

chantsing

4 novembre 2016 20:29

Alors , tout compte fait ANNIE..NI MAL, ni bien au cours de cette soirée , tu nous as tout de même montré tes talents au tango...argentin, malgré ton début de grippe ...attention à bien te couvrir pour la prochaine fois ...

ARGENTIN

Répondre·

gribouiller2

4 novembre 2016 17:50

:rire:
C'est quoi ce nom PaloMA ? LES Zèbres ne portent pas ce genre de nom ...

ANIMAL

Répondre·

Misss

4 novembre 2016 12:47

Si ton chemin t'emmène à Kuala LumPUR SUIS VENceslas, le guide officiel, il te fera visiter la capitale de la Malaisie et ses quartiers ultra-modernes construits au milieu des ruelles traditionnelles aux mille surprises.

MALAISE

(Pelote, vous avez dit pelote... ?) :cligne: Grib'

Répondre·

gribouiller2

4 novembre 2016 08:33

Inutile de la poursuivre comme ça, tu te fatigues pour rien, je connais la passion de @Misss, elle ne te donnera pas ses PELOTES ! AU NEZ et à la barbe de tous elle rit aux éclats, rien ne l'arrêtera ! :rire: :bisous:

POURSUIVANT

Répondre·

leo1

3 novembre 2016 22:48

Avec tout cet eczéma que je me tape à l'hypermarché, on peut dire que c'est un CarreFOUR URticant...
La vie c'est simple comme un coin de cheminée où nous nous peloTONS, BOL A thé fumant avec un paquet d'amour et de tartines au miel... Mais esT-ON BEAU LAtin lover pour autant?... :ahuri:

PELOTONNER...

Répondre·

Misss

3 novembre 2016 19:07

C'est la journée de la gentillesse, s'il te plaît prête-le moi TON BEAU LApin, je parle de ton manteau en fourrure bien sûr ...

FOURRURE

B'Soir tout le monde :lol:
Joli ton Canadien Grib' :bisous:

Répondre·

gribouiller2

3 novembre 2016 19:03

Jean-François KHAN A DIT, INclinant légèrement la tête :
“Si l'argent ne faisait pas le bonheur, il y a longtemps que des riches malheureux auraient rendu l'argent.”

TOMBOLA

Répondre·

leo1

3 novembre 2016 17:50

Normal qu'il tréBUCHE, ROND comme il est...

CANADIEN

Répondre·

gribouiller2

3 novembre 2016 13:45

Le bûcheron reconverti récemment en chirurgie, se demande comment éradiquer ces fibRÔMES ... EN SCIER toutes les petites terminaisons nerveuses lui semble la bonne solution, mais dans la salle d'OP pas de scie... du coup l'ablation complète de l'utérus lui semble la meilleure solution ! :peur:

BÛCHERON

Répondre·