Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

10 novembre 2016 16:47

Au concours de poésies lancé par la commune c'est celui de ta fille qui fut retenu. Pas sûr que ce soit pour la construction de ses vers... Ainsi les mots marron, bourgeon, chausson, bouchon, capuchon étaient là pour nous rappeler la saison...
OK, c'est sur le thème de l'automne qu'il rIMA. GINA, SI ON regarde de plus près, à cependant une réelle imagination, car inclure capitalisation, intoxication et auto-mutilation dans un poème, c'est fort... :rire:

Si tout va bien dans le meilleur des mondes, on peut dire que celui qui respecte son prochain, qui l'aide et a de l'estIME AGIT. NATION française ou américaine, les peuples se rallient à la même devise Liberté, Egalité Fraternité.

FRATERNITÉ

Répondre·

leo1

10 novembre 2016 16:10

C'est un spectacle sans éCLAT, CE MANque d'imagination dans le texte et la mise en scène me laissent pantois...

@Grib, @Misss, bravo pour Equanimité !

IMAGINATION

Répondre·

Misss

10 novembre 2016 14:40

Ils sont tellement beaux ! j'aimerais que la jolie canette du père AndRé PONDE HEURe après heure, un superbe oeuf bleu à chaque fois.

Leo, as-tu retenu le classement du championnat de badmington que je t'avais demandé de me trouvER QUOI NIMES Y TErmine en dernière position ?
Mince je ne les pensais pas aussi loin. :pleure:

CLASSEMENT

Répondre·

camomille38

10 novembre 2016 09:28

Coucou !
Léo, si tu es plus malIN, TES RÉponses seront les bienvenues !! :lol:
je fais court mais c'est plus direct ! :cligne:

RÉPONDEUR

Répondre·

gribouiller2

10 novembre 2016 07:29

D'après vous la conservation des vêtements d'un autre temps dans les musées est dû à la perspicacité des conservateurs ET QUOI ? NI MITÉS ni moisis ils nous renseignent sur les modes d'un autre temps...
voici quelques conseils :
Écarter les boules à mites, néfastes pour la santé.
Envelopper les objets dans du papier de soie blanc non acide;
les papiers de couleur se décolorent facilement à l’humidité et laissent des taches indélébiles.
Protéger de la poussière et de la lumière.
Ranger dans un endroit propre, frais et sec.
Éviter les cintres de métal qui peuvent laisser des traces de rouille.
Dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un aspirateur à main de faible puissance.
:cligne:

L'inscription au titre de monument historique de l'aqueduc maintenant à sEC A NÎMES MIT TEllement d'année à être reconnue qu'il ne faut pas râter sa visite en lui portant l'intérêt qu'il mérite...

@Léo, j'ai pas mieux...

INTÉRÊT

Répondre·

leo1

9 novembre 2016 17:56

"Dépression, euphorie, HAUT, BAS", M'A dit le Sage, "on passe tous par des moments très différents, il est important de travailler son équanimité....

@Grib, merci pour les nouvelles de G, je n'avais pas vu... :rire:

EQUANIMITé

Répondre·

gribouiller2

9 novembre 2016 12:17

A cause (ou grâce :rire:) à la crise, le réveillon de Noël est annulé cette année, dorénavant il n'aura lieu qu'un an sur deux ... faut vite appeler le Père Noël et SES RENNES, NI TÉléphone portable, ni PC, rien pour le contacter dans son pays, comment faire ??? Je vais appeler cet homme exceptionnel... vous savez ? Trump... il aura peut être une idée ...:peur: :cligne:

O'BAMA

Répondre·

leo1

9 novembre 2016 09:55

Avant l'opération, il n'était pas tranquille, mais CE REIN GUéri va lui redonner du peps...

SERENITé

Répondre·

gribouiller2

9 novembre 2016 07:49

BAMBOU LA dernière femme de Gainsbourg a 20 ans quand elle rencontre le musicien sur la piste de danse de l'Élysées-Matignon. Elle le traite de "vieux con" et lui de "boudin" et l'histoire démarra !
Vu leurs antécédents il aurait pu la rencontrer sur un BANC, BOUteille à la main ou à court de seringue... Mais finalement, c'est leur petit Lulu qui la sauva ...

SERINGUE

Répondre·

leo1

8 novembre 2016 23:24

Le chaGRIN, PAIX Tragique du malheur en deuil...

BAMBOULA

Répondre·

avelig

8 novembre 2016 23:11

Avec le temps va , tout s'EN VA . IRez-vous encore au bois grimper sur le grand arbre qui vit éclore votre amour ?

GRIMPETTE

Répondre·

ouicbienmoi

8 novembre 2016 21:24

Coucou !

J ai beau lui dire qu elle est jolIE, BERNER cette fille.....im-po-ssible !! me confie t il ironiquement....

ENVAHIR

Répondre·

chantsing

8 novembre 2016 18:49

Voici l'automne qui s'avance tranquillement vers l'hiver ,et devinez qui commence à se faire du mouron pour passer la mauvaise saison au chaud ??? le RAT, TRAPPES ET tapettes sont prêts pour les accueillir ,mais ils ne s'en doutent pas les pauvres bêtes ...

HIBERNER

Répondre·

Misss

8 novembre 2016 18:36

Le marquis n'a plus la COTE DIT INtelligemment le petite Berthe au boucher en train de découper un boeuf.
Le bus n'attend pas à l'arRET, PARTIe un peu trop tard je le vois me passer sous le nez.

RATTRAPER

Répondre·

gribouiller2

8 novembre 2016 11:37

Ce Lord a toujours la répartie, que ce soit en français ou en anglais chaque réponse est du tac au taC ! AUX TEAS DITS INstantanément pour nous rappeler que son five o'clock est important, il respecte aussi nos habitudes et nous sert toujours un café à faire pâmer un brésilien...

RÉPARTIE

Répondre·