Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

14 novembre 2016 15:11

il est tellement dégénéré qu'à son procès au tribunal, au juge il répondit qu'il pensait avoir le droit : pour lui, le VIOLE EN Silence, n'est pas criminel !
:peur:

TRIBUNAL

Répondre·

colombe69

14 novembre 2016 09:49

Il est un peu fou comme ses parents : il a DES GÊNES RÉactifs d'où sa violence. ..
VIOLENCE

Répondre·

leo1

14 novembre 2016 07:55

J'EUS MAUdit n'importe quel endroit qui m'aurait rappelé son souvenir de harpie hystérique dégénérée... :ahuri:

DEGENERé

Répondre·

gribouiller2

14 novembre 2016 06:59

La soirée de la remise des Césars des humoristes s'est organisée à Paris cette année en DUO, DES NOMinés étaient même grimés en jumeaux pour parfaire le spectacle, on ne savait plus trop qui était qui... les triplés eux étaient juste là pour faire rire...

JUMEAUX

Répondre·

leo1

13 novembre 2016 20:42

Au Cambodge, les Khmers portent des pantouFLES EN BAMbou du plus bel effet....

Ne compte pas trop sur ce chenaPAN, TOUT FLagada dès qu'on a besoin de lui...

Le beDEAU N'A L'Droit se sonner les cloches que lorsque les enfants de choeur font des bêtises...

AS PAIRS, JE gagne, rois pairs, tu perds...

DUODENUM

Répondre·

gribouiller2

13 novembre 2016 13:26

Le seul fantôme qui ne me fait pas peur s'appelle CASPER ! JE reverrai ce film avec plaisir d'ailleurs !

PANTOUFLE

Répondre·

danila

13 novembre 2016 13:07

J'ai dis à mon chien : DONNE, ALDo, ma pantoufle que tu tiens dans ta gueule.

ASPERGE

Répondre·

gribouiller2

12 novembre 2016 12:22

Au concours du plus beau cri d'animal est proscrit celui du chameau ; dommage, c'est celui que tu réussis le mieux ! c'est franchement pas de VEINE ! NI SI HÉNNir est retiré de la liste, comme je viens de le lire dans la source intarissable de phonétique.. . :rire:

DONALD :cligne:

Répondre·

Misss

12 novembre 2016 09:55

(Pour Repasseuse, Anniversaire, Emboucher, Bravo tout le monde ! :jadore:)

Les parfums exotiques m'ennivrent, on dit qu'enduire d'extrait de safran anisE, CORPS - SElon la façon des mauresques, et cheveux - tel que le faisaient les belles vénitiennes pour blondir les leurs - érotise le désir, je pense que je vais peut-être essayer.

VENITIENNE

Répondre·

gribouiller2

12 novembre 2016 08:41

A la fin de chaque REPAS, CE Zan, petit carré noir de mon enfance me faisait digérer ! :rire: mais je préférais les mistral gagnants dans leur petit sachet qu'on aspirait avec le petit bâtonnet ! :cligne:

Un bon ânier nourrit sa bête avec amour, et dans la mangeoire de l' ÂNE N'Y VERSE AIR de rien que de bons apports nutritionnels tels que du foin, grains, écorces, ronces, chardons, pour qu'il en tire un maximum de profit.

ÉCORCE

Répondre·

ouicbienmoi

11 novembre 2016 21:14

C était chaque année le meme rituel, elle se levait et disait, "lorsque je chanterai après le REPAS, CEUX, ZE le dis haut et fort, qui se moqueront de mon ceveu sur la langue, ne reviendront pas à mon anniversaire l an prochain".....sacrée maman ! pourvu que ça dure !
(pas mieux)

ANNIVERSAIRE

Répondre·

gribouiller2

11 novembre 2016 15:19

Elle a échoué au concours de la meilleure repasseuse ! c'est trop CON ! PLI MANquant sur la jupe plissé soleil ! quel est l'abruti qui les a recomptés ?

REPASSEUSE

Répondre·

leo1

11 novembre 2016 10:53

Mmmmm... La délicieuse soupe au curcuma et au safrAN BOUT CHEZ la Denise, je crois que je vais aller lui offrir quelques compliments...

On l'a retrouvé, en suivant les emprEINTES, OCCIS QUAI général Sarrail. Dommage pour lui...

COMPLIMENT

Répondre·

gribouiller2

11 novembre 2016 08:25

@Léo... :rire:

ça y est ! la commune à ouvert un centre dans l'AIN, TOXIQUES ET mal embouchés y sont regroupés pour retrouver leur équilibre... :peur:

EMBOUCHÉS

Répondre·

leo1

10 novembre 2016 22:47

Le médecin a été direct et concis: "Je vais être breF: RATE, HERNIE, TEsticules et tout le reste, c'est quand même bizarrement foutu chez toi, c'est comme un poème de la fille de l'amie de @Grib, c'est pas le meilleur des mondes".... :cligne:

INTOXIQUER

Répondre·