Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

17 novembre 2016 22:14

SANS BLÉ tu ne pourras élever des poules , il te faudrait en cultiver un grand champ auparavant ( de blé , pas de poules ) ! J'ai vérifié le mot quarante douze mille fois .

AUPARAVANT

Répondre·

gribouiller2

17 novembre 2016 19:47

Trop pressée en faisant les courses pour son risotto elle a mélangé deux marques et sa recette a foiré, c'est ce qui la MINE ! AUX DEUX RIZ tellement semblables elle n'y a vu que du feu !

SEMBLER

Répondre·

leo1

17 novembre 2016 14:15

Oui @Misss :cligne:, mais avant tout ça, c'est avec des minauderies de sainte Nitouche qu'elle lui avait fait la COUR AU Nez et à la barbe de ses parents...

MINAUDERIE

Répondre·

Misss

17 novembre 2016 11:34

Ses tresses elle ne les dénoue pratiquement jaMAIS TRES Serrées et enduites de cire, elle les porte en turban au-dessus de sa tête, telle une couronne royale.

Elle les attira comme un aiMANT SUA LITTEralement son plaisir à les mettre dans son lit, au fond elle ne fut qu'une affamée sans cesse, d'amour et de puissance.

COURONNE

Coucou tout le monde :lol:

Répondre·

gribouiller2

17 novembre 2016 05:43

Il paraît que Casanova comme aMANT, SÛT ALITER ses maîtresses de manières à en avoir toujours une sous .... la main.... :rire:

MAÎTRESSES

Répondre·

leo1

16 novembre 2016 22:40

Ils joueront jusqu'au BOUT LES Têtes à claques pour nous embêter...

@Avelig, oui, c'est ça : pourquoi aisément? c'était fadaises...

MENSUALITé

Répondre·

avelig

16 novembre 2016 22:30

Où j'ai pris le mot aisément , je ne vois pas !
En revanche Léo , ma phrase est grammaticalement correcte à l' omission des virgules près .Thérèse , aimant le pot au feu , prétend .......

Répondre·

gribouiller2

16 novembre 2016 18:04

Quand tu écris çA, J'AI CE sentiment de dégoût qui me vient, comme quand nous étions petits lorsqu'on en faisait des "boulettes"... :mdr:

BOULETTES

Répondre·

danila

16 novembre 2016 11:34

Je le vois, là-bas, qui ERRE EN SE grattant le nez.

SAGESSE

Répondre·

gribouiller2

16 novembre 2016 08:12

Fadaises : juste avec la liaison...

Tu sais bien que je ne suis pas catho, mais je te rappelle qu'avant oméga on doit mettre alPHA ! DES Années durant, Jésus l'a rappelé à ses disciples, alors tu ne vas pas tout foutre par terre en les inversant ! :cligne:

Médicament :
Ce psy ne va pas les aider, au lieu d'écouter et de soigner, sur la médecine, le gouvernement, et sur à peu près tout il MÉDIT. CAME EN tout genre à porter de main, son cabinet est un refuge pour les paumés !

ERRANCE

Répondre·

leo1

16 novembre 2016 01:05

En hiver, elle est toute dépriMéE, DE SINusite en laryngite, elle (se) chope toutes les maladies qui trainent...

Ah mes amis! de divans en lits défaits et en soFAS, DES Amours, j'en ai vécus au delà de tout ce que vous pouvez imaginer...

Le pape ne se déplace en ses très pontificALES TERRES QU'ASSIS, ON ne saurait trop lui recommander de marcher, pour sa santé...

@Avelig, un p'tit coup de mou? Thérese aimant? :cligne:

MEDICAMENT

Répondre·

avelig

15 novembre 2016 19:16

ThérÈSE AIMANT le pot au feu prétend que son médecin lui a ordonné d'en manger chaque jour !

MÉDECINE

Répondre·

Misss

15 novembre 2016 18:04

Alors là quel florilège ! Chapeau bas à tous :jadore:

Cet imbécile qui de racontars n'en a pas propragé qu'un mais DIX PUT TE tromper peut-être un instant, mais tu as dû t'apercevoir depuis qu'il ne raconte que fadaises.

FADAISE

Répondre·

gribouiller2

15 novembre 2016 16:15

D'ailleurs dit le prof on voit bien que tu n'as jamais été accusé... VIOLE ne s'écrit pas avec un E ! écrire ce mot dans une rédaction sur la gentillesse c'est très mAL ! TERRE, CASSE, SCIE, ON ne voit pas le rapport non plus .... :cligne:

DISPUTE

Répondre·

leo1

14 novembre 2016 23:56

Normal: après une telle diaTRIBE, UNE ALtercation s'ensuivit où les coups pleuvaient, ça tombait comme à Gravelotte....

ALTERCATION

Répondre·