Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

22 novembre 2016 07:41

Dans ce vieux film "les années sandwiches", tiré d'un roman ayant eu le prix des libraires en 1982, il n'y a pas de saucisson ni de SPECK, T'AS Clovis Cornillac à ses débuts, dans le rôle de Bouboule... :cligne:

BOUBOULE

Répondre·

gribouiller2

20 novembre 2016 18:07

@Misss, ça c'est vraiment de l'amour ... :mdr:

Les humoristes deviennent trop nombreux pour remplir les salles, mais lorsque GAD MIT "RÉception à volonté après le spectacle", sur sa carte d'invitation, la salle se remplit à vitesse grand V !

SPECTACLE

Répondre·

Misss

20 novembre 2016 13:16

Ce soir, très amoureux, il la supplie : "Ne me fais pas davantage attendre sinon tu vas me rendRE DINGUE, OTE juste tes souliers que j'admire tes jolis pieds".

ADMIRER

Bon dimanche à tous !

Répondre·

danila

20 novembre 2016 13:11

Avec ton bel HABIT, TU ES Le plus charmant des mecs de la soirée.

REDINGOTE

Répondre·

gribouiller2

20 novembre 2016 07:57

A tous ceux qui aiment les arts et pour les défenseurs de la culture : on ne va pas dire qu'on s'inquiète pour Jack LANG OU REmettre en doute la nouvelle recrue d'Hollande Audrey Azoulay, copine de sa maîtresse Julie Gayet... de toute façon pour le défilé suivant... ils feront comme ils voudront... comme d'habitude... :cligne:

HABITUEL

Répondre·

Misss

19 novembre 2016 19:54

@ Leo, enrhumée non mais surtout trop rapide, pas relu ! :triste:
Désolée.

Viens terminer ton dessert, nous irons bien sûr danser aPRES SUR Exquise musique langoureuse ou rythmes endiablés c'est selon, en tout cas pas sans nous être restaurés.

LANGOUREUX

Répondre·

rapitenc

19 novembre 2016 18:30

oh CON ! CENT TIRS pour commencer l'entrainement !
et q'ça saute...

PRESSURER

Répondre·

gribouiller2

19 novembre 2016 18:10

@Léo, Misss est peut être enrhubée... :rire:

La Grande Prêtresse quintonicienne, cette grande daME, ARGUE RITuels et traditions pour mettre en relation ses adhérents, sans leur consentement !

CONSENTIR

Répondre·

leo1

19 novembre 2016 17:44

MARGUERITE

Répondre·

leo1

19 novembre 2016 17:44

Pour leur soirée, Pierre qui effeuillait devant elle une margueRITE MIT QUelques propositions qui ne lui laissaient pas le choix...

@Misss, attention quand tu VOYABES... :rire:

Répondre·

gribouiller2

19 novembre 2016 06:54

Cette piste de danses aux rythmes rock & POP PUE, L'AIR de rien y en a un qui a dû se laisser aller, on ne finira pas la soirée... :peur: :mdr:

RYTHMIQUE

Répondre·

Misss

18 novembre 2016 17:48

"Oui ben comme tu le préVOIES YA BEsoin de tout emporter pour ce week-end, on trouvera rien sur place car tout sera fermé".

POPULAIRE

Bonne soirée à tous :bisous:

Répondre·

danila

18 novembre 2016 09:55

Dimanche, je vais à MaCON, PANIque pour moi, car je ne connais pas du tout l'adresse de mon amie.

VOYAGE

Répondre·

leo1

18 novembre 2016 09:41

Dans la vie, il y a des hauts et des bas: ce matin, je me suis apitoyé quand il a fini par payer sa pauvre DIME EN CHèque emploi service, mais ce soir, j'ai été ravi de son manège à elle, comment elle fait tourner sa jupe, découvrant ses dim up, raaahh!! ces DIM EN CHarmante compagnie soyeuse .... :ahuri: par contre, ses bigouDIS M'ENCHantent beaucoup moins...

J'en demande pardon à ton égO PAR AVANce, mais je suis le plus beau, le plus fort et le plus intelligent. Côté fortune, je t'en parle même pas... :rire:

COMPAGNIE

Répondre·

gribouiller2

18 novembre 2016 06:10

Le dimanche matin, il est inutile de se presser pour remplir nos paniers, allons-y AU PAS. RAVES VENdues très tôt sur les étals coûtent beaucoup plus cher qu'en fin de marché, nous aurons ainsi le temps d'aller à la messe ! :cligne:

DIMANCHE

Répondre·