Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

24 novembre 2016 23:20

Pour leur anniversaire, mes neveux fainéants, ah! les petites canAILLES, EURENT Vés D'Artisan, varlopes, wastringues et autres bédanes à bois.. une idée de leur père pour les faire bosser leur CAP d'ébéniste...

@Misss, le plaisir et la récompense sont dans l'effort et la créativité, Ayurveda, c'est la souris d'agneau confite légumes glacés et crème poivron-gingembre par rapport à l'oeuf au plat... :rire:

RECOMPENSE

Répondre·

Misss

24 novembre 2016 22:51

Ah oui SORCELLERIE, EVANESCENT, COTYLEDON, CUEILLETTE, c'est très fort !!!

Par contre Leo, je reviens pour Ayuvéda, j'ai du lait sur le feu... :lol:

(Je t'ai envoyé un mail ce soir, l'as-tu reçu ?)

Répondre·

leo1

24 novembre 2016 12:42

Quand même, le Cyclope avec son uniQUE OEIL ETait un drôle de héros de légende, et pas fier à côté des bouddhistes et autres ayurvédiques qui, eux, ont le troisième oeil... :cligne:

@Grib, ah oui! très bien Thil et le système de récolte soi même..

AYURVéDA

Répondre·

gribouiller2

24 novembre 2016 12:26

L'esprit écolo aidant, de nombreux champs et potagers nous invitent à ramasser nous-mêmes les légumes et fruits frais. Dans la liste des adresses qui ont la CÔTE, THIL, L'EST. DONc, on se dépêche car il n'y en aura pas pour tout le monde !

et pour ceux qui ne connaissent pas je vous donne le lien...
http://www.cueillettefraisochamp.fr/
bonne cueillette !

CUEILLETTE

Répondre·

gribouiller2

24 novembre 2016 07:04

Commence à tracer ta route. Sur les chemins de Compostelle tu pourras rejoindre dans l'ancien Comté d'ArmagnaC, AUCH MARdi ou mercredi ; ne te presses pas, prends le temps de visiter, ce lieu fortifié est la ville de D'Artagnan et dans le Gers tu dégusteras le fameux foie gras !

ARMAGNAC

Répondre·

colombe69

24 novembre 2016 06:04

Racontant son rÊVE ANNE EST SANS dessus -dessous, encore en émoi elle refuse de s'éveiller.
CAUCHEMAR

Répondre·

leo1

23 novembre 2016 23:56

Ceux qui ne sont pas contents, parmi les QuintO, TONNENT dans le forum "Ronchonnez"....

@Grib, sors c'est le riz, super:rire:

EVANESCENT

Répondre·

gribouiller2

23 novembre 2016 08:05

Je ne connaissais pas l'Asie, même en automne il n'y a pas de feuilles mortes à ramasser, partout il n'y a que des rizières. Là-bas, quand tu SORS, C'EST LE RIZ que tu ramasses à la pelle !

AUTOMNE

Répondre·

gribouiller2

23 novembre 2016 07:50

Qui sème le VENT TARD DISENT les anciens, récolte la tempête... :cligne:

TEMPÊTE

Répondre·

Misss

22 novembre 2016 22:46

Cet homme PROBE L'EST ME semble-t-il par fierté, et n'arrête pas de s'en vanter.

VANTARDISE

Répondre·

danila

22 novembre 2016 20:55

Vraiment, tu es un CHOU ET TE casse pas la tête : je t'aime ....

PROBLEME

Répondre·

gribouiller2

22 novembre 2016 16:58

Pour les soigner ils ont eu recours à un super magnétiseur, ça marche ! je le jure... c'est VRAI ! SANS BLA BLa, il a appliqué ses mains, s'est concentré à la limite de la sueur...pas un mot.. et hop ! ils sont tous guéris ! c'est chouette non ???

CHOUETTE

Répondre·

rapitenc

22 novembre 2016 13:18

Ce week end toute la famille était malade et couchée. Trois jours après plus PERSONNE ALITé....chouette !

VRAISEMBLABLE

Répondre·

leo1

22 novembre 2016 13:08

Il a mis au point un extraordinaiRE TOUR Né chez l'un des plus célèbres magiciens, David Copperfield...

PERSONNALITé

Répondre·

chantsing

22 novembre 2016 08:31

Elle était vraiment superbe dans son bouBOU ... BOULeversés , les gens se retournaient sur son allure de déesse urbaine et son port de reine.

RETOURNER

Répondre·