Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

5 décembre 2016 09:26

L'illusionniste pour terminer en beauté son tour de MAGIE SCIE INvariablement son épouse dans le sens de la longueur sans aucun sens de la mesure.

TERMINER

Répondre·

danila

4 décembre 2016 13:22

Allez, c'est la fête, entrez dans le RANG ! PAILLEttes, flonflons et musique sont là.

MAGICIEN

Répondre·

leo1

3 décembre 2016 17:18

Tout cet osier que la vieille femme accrouPIE TORD, EST CE QU'elle va en faire des paniers ou des chaises à rempailler ?...

REMPAILLER

Répondre·

leo1

29 novembre 2016 22:25

Il faudrait que le médecin de la clinique RENDE AUX NEURasthéniques un peu de peps, histoire qu'ils puissent sortir et profiter du soleil..

Ils l'ont cloué au pilORI PILE EN face de chez lui, c'est pas cool pour sa famille...

Ben dis donc! il lui a offert une parure de diamants, comme un diaDEME EN CIEL de lit... c'est pas des vrais...

PITTORESQUE

Répondre·

Misss

28 novembre 2016 17:44

En rando nous avons trouvé sans peine le secteur des bORRIES PILE EN marchant sans les chercher nous sommes vraiment tombés sur ces petites maisons rondes construites en pierre plates et sèches très pittoresques.

RANDONNEUR

Bonsoir à tous !

Répondre·

leo1

28 novembre 2016 15:01

A Francheville, pour prévenir les crues de l'Yzeron, on prévoit lA RIVE AGEncée de telle façon qu'il faudrait construire un barrage de 21 mètres de haut, un projet démentiel !...

DEMENTIEL

Répondre·

Misss

26 novembre 2016 20:28

Ce voyou se creusa la cervelle pour fourguer sans risque sa CAME ET LIA un petit paquet bien ficelé à la patte de son pigeon bien dressé à ce type de livraison.
Celui-ci arriva peu après chez TanGUY TARaudé par le besoin qui guettait l'arrivée de l'oiseau.

ARRIVAGE

Répondre·

danila

26 novembre 2016 13:06

Oui, Alouette, c'est un CAS, L'AMIE THErese ; je suis bien d'accord :cligne:

GUITARE

Répondre·

danila

25 novembre 2016 19:43

Mon KANGOO ROUle encore très bien, je le garde.

CAMELIA

Répondre·

gribouiller2

25 novembre 2016 13:55

:mdr: les amis...

Regarde sa culotte penDRE AU MÂT ! DERRière ton slip kangourou on dirait le pavillon des lèche-culs ! :rire:

KANGOUROU

Répondre·

leo1

25 novembre 2016 13:46

Crois-tu qu'il vaille mieux blatérer avec un chaMEAU QUE RIgoler avec un bossu ?...

Vains dieux, le sacriLEGE! EN DERapant avec ses propos sur la religion... :cligne:

@Grib, RECOMPENSE waow ! :lol:

DROMADAIRE

Répondre·

Misss

25 novembre 2016 13:43

Les védas étant les plus anciens monuments de la langue sanskrite, nos scientifiques modernes quoique remonter loin en arrière il fAILLE EURENT VEDA en référence.

Ce n'est qu'un MOT, QUE RIENT les moqueurs, aucune importance !

Il s'est bien poiLé JEAN DERRière son écran, il avait tout compris avant tout le monde.

PLENITUDE

Ah Grib', l'Hélicon PON PON PON PON, ça me fait penser à Bobby Lapointe :jadore:
Belle journée à tous !

Répondre·

Misss

25 novembre 2016 13:40

Les védas étant les plus anciens monuments de la langue sanskrite, nos scientifiques modernes quoique remonter loin en arrière il fAILLE EURENT VEDA en référence.

Ce n'est qu'un MOT, QUE RIENT les moqueurs, aucune importance !

Il s'est bien poiLé JEAN DERRière son écran, il avait tout compris avant tout le monde.

PLENITUDE

Belle journée à tous !

Répondre·

gribouiller2

25 novembre 2016 13:13

Je vois d'ici LES GENS, DERrière leurs PC

se moquer de moi pour des phrases qui n ont rien a voir avec le mot RECOMPENSER !

MOQUERIE

Répondre·

gribouiller2

25 novembre 2016 07:50

@Léo je connaissais la médecine Ayurvédique mais la souris d'agneau confite, ça m'en bouche un coin... :cligne:

Yen a qu'un qui pouvait avoir zéro en maths pour ne pas savoir que 2 et 2 font 4 ? tu ne peux l'ignoRER CON ! PENSE à 0 + 0 = la tête à qui ???? hein ? :mdr:

Il y en a tellement qui sont baRRÉS QU'ON PENSE toujours qu'ils sont échappés du Vinatier...

Pour la fête que @Misss prépare, si tu ne joues que de l'HéliCON PENSE à nos oreilles qui ne sont plus toutes jeunes ! :rire:

De cet appartement situé en face du Parc de la Tête d'OR, je garde en mémoire ce magnifique tableau vu du haut de mon balCON ; PAONS SErrés les uns contre les autres, immobilisés par le cri d'un beau mâle paradant de sa belle roue au plumage légendaire.

LÉGENDAIRE

Répondre·