Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

13 décembre 2016 07:45

Parfois on voudrait arrêter le temps, revenir en arrière ou aller dans le futur... les scientifiques appellent cela L'espace-temps ou le trou noir...

Les propriétés les plus étonnantes sont celles qui concernent la distorsion du temps autour d’un trou noir. Comme nous nous le savons tous le temps s’écoule plus lentement dans un champ gravitationnel fort (Evidemment ! :rire:) C’est dans le cas extrême d’un trou noir que ce genre d’effet est particulièrement spectaculaire.

Vous allez dire, Gribouiller est devenue dingue... mais non, j'ai mal dormi, mais c'est tout... :cligne: c'est intéressant, vous allez comprendre... :rire:

Imaginez-vous en train d’observer au loin un ami suffisamment intrépide pour vouloir plonger dans un trou noir. Au fur et à mesure qu’il va s’approcher de celui-ci, vous verrez sa montre tourner de plus en plus lentement. Le déplacement de l’aiguille correspondant à une seconde prendra de plus en plus de temps, une minute, une heure, un jour, un mois… Au moment où il atteindra le rayon de Schwarzschild, ce mouvement prendra un temps infini. L’image de votre ami restera figée pour l’éternité.

Pour votre ami par contre la situation sera inversée. Quand il lira l’heure sur sa montre, il ne remarquera rien de spécial. Mais en regardant la vôtre il sera surpris. Il verra tourner l’aiguille de plus en plus rapidement, un tour sera accompli en une seconde, une milliseconde, une microseconde… Il observera bientôt la vie des étoiles se dérouler en une fraction de seconde, puis, en atteignant finalement le rayon de Schwarzschild, il pourra observer toute l’histoire future de l’Univers.

Il n’est pas utile de préciser qu’il n’y a pas de billet retour pour un tel voyage. La frontière définie par le rayon de Schwarzschild ne laisse passer que dans un sens.

Alors réfléchissez... quand on sait maintenant qu'on ne pourrait pas revenir en arrièRE TROU VErt ou trou noir, pas sûr qu'il y ait des adeptes ! :peur:

ADEPTES

PS : j'ai d'autres explications, si vous le désirez VRAIMENT... :mdr:

Répondre·

gribouiller2

13 décembre 2016 07:43

Parfois on voudrait arrêter le temps, revenir en arrière ou aller dans le futur... les scientifiques appellent cela L'espace-temps ou le trou noir...

Les propriétés les plus étonnantes sont celles qui concernent la distorsion du temps autour d’un trou noir. Comme nous nous le savons tous le temps s’écoule plus lentement dans un champ gravitationnel fort (Evidemment ! :rire:) C’est dans le cas extrême d’un trou noir que ce genre d’effet est particulièrement spectaculaire.

Vous allez dire, Gribouiller est devenue dingue... mais non, j'ai mal dormi, mais c'est tout... :cligne: c'est intéressant, vous allez comprendre... :rire:

Imaginez-vous en train d’observer au loin un ami suffisamment intrépide pour vouloir plonger dans un trou noir. Au fur et à mesure qu’il va s’approcher de celui-ci, vous verrez sa montre tourner de plus en plus lentement. Le déplacement de l’aiguille correspondant à une seconde prendra de plus en plus de temps, une minute, une heure, un jour, un mois… Au moment où il atteindra le rayon de Schwarzschild, ce mouvement prendra un temps infini. L’image de votre ami restera figée pour l’éternité.

Pour votre ami par contre la situation sera inversée. Quand il lira l’heure sur sa montre, il ne remarquera rien de spécial. Mais en regardant la vôtre il sera surpris. Il verra tourner l’aiguille de plus en plus rapidement, un tour sera accompli en une seconde, une milliseconde, une microseconde… Il observera bientôt la vie des étoiles se dérouler en une fraction de seconde, puis, en atteignant finalement le rayon de Schwarzschild, il pourra observer toute l’histoire future de l’Univers.

Il n’est pas utile de préciser qu’il n’y a pas de billet retour pour un tel voyage. La frontière définie par le rayon de Schwarzschild ne laisse passer que dans un sens.

Alors réfléchissez... quand on sait maintenant qu'on ne pourrait pas revenir en arrièRE TROU VErt ou trou noir, pas sûr qu'il y ait des adeptes ! :peur:

ADEPTES

Répondre·

Misss

12 décembre 2016 21:28

Ce climat est malSAIN PLAIE TE dure le triple et s'infecte trois fois plus qu'ailleurs en équateur.

RETROUVER

Répondre·

danila

12 décembre 2016 13:44

On la disait têtue COMME UNE ARdéchoise.

SIMPLETTE

Répondre·

leo1

11 décembre 2016 23:22

L'esprit des FédéRéS VEILLE, ON va tous ensemble faire la révolution...

COMMUNARD

Répondre·

gribouiller2

11 décembre 2016 07:44

Pour le réveillon je n'irai chez personne, pas envie de m'habiller, c'est déciDÉ ! NI CHEZ Dédé, ni chez toi ! Au chaud devant ma Télé, pyjama, pantoufles, plaid, tisane et Sébastien...(celui de la télé) c'est fou non ???
Le seul effort que je pourrais faire c'est de m'habiller pour aller à la S P A m'occuper DES NICHES Et des paniers de nos amis à poils... j'ai bien dit à POILS... :cligne:

RÉVEILLON

Répondre·

leo1

10 décembre 2016 23:40

Ce revanCHARD EN TAISeux qu'il est, a fomenté son mauvais coup sans rien dire à personne...

DENICHER

Répondre·

gribouiller2

10 décembre 2016 07:29

Cendrillon d'habitude si docile trouvant le Prince assez proche de Quasimodo et donc, très ordinaiRE VEUT NI REmettre sa chaussure ni essayer les charentaises qu'il lui offre, que veut-elle donc ? :rire:

CHARENTAISE

Répondre·

Misss

9 décembre 2016 08:12

Bataille entre les Perses et les MèDES USER de la force pour prendre la place de l'autre, c'est pas bien...

REVENIR

Bon retour parmi nous Gribouiller, et comme toujours... Championne ! :bisous:

Répondre·

gribouiller2

9 décembre 2016 07:06

Bonjour à tous, je reprends les 5 derniers mots et reviens vers vous REFAIRE MES petites phrases, en votre compagnie, je me sentirai moins seule ... :bisous:J'espère que ça vous convient ? sinon, pour calmer cette attitude qui vous fait sortir de vos GONDS, ZESt de citron dès le matin dans un grand verre d'eau tiède vous fera du bien ... :cligne:

Je sais que je ne suis pas fortiche au bowling, alors pour la dernière, je laisse MA QUILLE A Jean, c'est un franc tireur ... :cligne: de plus il est bon PRINCE, SI PÂLE est mon résultat, alors que tous les autres PARTENT A GÉnérer des discussions sans fin sur ma manière de jouer, lui, n'en fait pas cas et m'offre une belle coupe de champagne au bar sous leurs yeux médusés ! :rire:

MÉDUSÉS

Répondre·

leo1

9 décembre 2016 00:07

Ca va pas fort pour sa ferme en ce moment, mais il faut bien parler de son élevage caPRIN, SI PALE soit-il, ne nous voilons pas la face...

PARTAGER

Répondre·

danila

8 décembre 2016 21:51

A l'époque, il avait pris le MAQUIS ; Y'A GEneviève, sa chérie, qui l'a rejoint.

PRINCIPAL

Répondre·

leo1

7 décembre 2016 14:47

Il avait mis en vente au cataloGUE ONZE EScarpins, drôle d'idée, ça ne fait pas 5 ni 6 paires...

MAQUILLAGE

Répondre·

danila

7 décembre 2016 09:09

Cette teRRE FERMEE aux agriculteurs est pourtant très cultivable.

GONZESSE

Répondre·

Misss

6 décembre 2016 23:13

On ne peut pas sortir en voiture ce soir, on est maRRONs RONchonne ma soeur le portail est fermé à double tour, les parents nous ont punis !

REFERMER

Hello Maudoux :bisous:

Répondre·