Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

chantsing

21 décembre 2016 19:02

Je partage tout à fait l'opinion de ReMI...KEYstone est un grand studio de cin2ma qui a révèlé au monde de grandes vedettes et produit des grands films, mais on peut dire que la Metro Goldwin Mayer , se défend pas mal aussi ...

PARADIS

Répondre·

gribouiller2

21 décembre 2016 18:36

Ce matin, au supermaché j'ai dû faire une pause pipi express... ben, mes enfants... j'ai eu un sacré CHOC ! AUX LAtrines des messieurs y avait un type avec un Mickey dessiné vous savez où ??? :rire:

MICKEY :bisous:

Répondre·

Misss

21 décembre 2016 17:32

En préparant son bagage, Emile embarqua l'essentiel pour le POLE ET MIT QUElques barres de chocolat tout de même pour le superflu.
Mais avant il se fit dessiner sur la PEAU LES MICKEY les plus extravagants qu'il trouva.

CHOCOLAT

Répondre·

leo1

21 décembre 2016 16:27

Je ne crois pas qu'ils aient été frappés à coups de matRAQUE, L'EUREnt-ils été, qu'ils n'auraient eu que ce qu'ils méritaient... :ahuri:

pour la concordance des temps, SOS Avelig !!!! :cligne:

POLEMIQUER

Répondre·

gribouiller2

20 décembre 2016 06:49

Ton art est particulier, très vivant ... j'aime bien ta dernière sculpture très caricaturALE ; LIMANT TES Rebords tu la rendras très ressemblante aux raclures qui habitent mon quartier ... :rire:

RACLURE

Répondre·

leo1

19 décembre 2016 21:03

SOUS TA Nuisette au décolleté XXL, je devine des iles au trésor diablement plus appétissantes que les suspensoirs et les ostensoirs du curé de Grib...

ALIMENTAIRE

Répondre·

gribouiller2

19 décembre 2016 06:52

Ne vous demandez pas quel cadeau vous aurez pour Noël, ne vous faites pas DES SANGS D'ENcre, tout vient à point qui sait attendre... le 25 c'est bientôt là...

D'ailleurs je te rappelle : pour la messe de minuit d'être DÉçENT, DANS
l'église le curé porte une robe, ça s'appelle une soutane ! ce n'est pas pour autant que tu dois te déguiser en Drag Queen !

SOUTANE

Répondre·

Misss

18 décembre 2016 17:45

Le chasseur a posé dans la forêt des APPEAUX TRès efficaces, pauvres petits oiseaux, même si vous êtes descendants des dinosaures, envolez-vous très loin...

DESCENDANT

Bon dimanche soir à tous !

Répondre·

gribouiller2

18 décembre 2016 07:43

Pendant la période de Noël c'est comme d'habitude, vous viendrez à la maison, mais je ne veux pas de BROUILLES ! A Répéter sans cesse que le petit Jésus n'a pas ressuscité , que Marie n'était pas vierge, et que les apôtres étaient des piques assiettes.... ça va encore dégénérer ! :rire:

APÔTRE

Répondre·

Misss

17 décembre 2016 08:53

Bravo Avelig, me doutais que l'on pouvait compter sur toi pour mettre Maoïsme... :cligne:
Bravo à Grib' de l'avoir si bien utilisé :bisous:

Bravo à la petite vachère courageuse qui chaque jour soigne ses BOEUFS GAIement.

BROUILLARD

Bon week-end à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

17 décembre 2016 08:05

Pour notre dernier réveillon, heureusement on avait tous prévu de dormir sur place, avec ce que je m'étais "torché" difficile de mettre le haut de mon pyjaMA... HO HISSE ! ME crièrent en coeur les quintoniciens, qui eux avaient oublié le leur... :rire:

@Laddybugg.. inutile de "beuguer" en reprenant chaque phrase.... :cligne:

BEUGUER (verbe franc/anglais :rire:)

Répondre·

avelig

17 décembre 2016 00:02

Dans les années soixante -DIX , TRACTIONS , simca 1000 et méhari circulaient encore sur nos belles routes de France .

Chaque jour , on distribuait jusqu'à DIX TRACTS , SI ON y croyait il fallait ensuite lire et commenter le petit livre rouge .

MAOÏSME

Répondre·

Misss

16 décembre 2016 20:04

Hello Ladybug :content:

A force de l'entendre dire qu'il était coCU LINE NERveusement y pensait sans cesse.

RANIMER

Répondre·

leo1

16 décembre 2016 11:01

Comme ils tirent la gueule devant ses innovations culinaires impossibles à avaler, elle a préféré mettre un TERME AUX MIXtures qu'elle leur infligeait...

CULINAIRE

Répondre·

gribouiller2

16 décembre 2016 07:07

Je vois que votre page est blanche dit le prof de maths !
vous êtes en rADE ! HEPTagone et hexagone sont différents ! vous auriez pu relire votre leçon : Un heptagone est un polygone à sept sommets, donc sept côtés et quatorze diagonales. La somme des angles internes d'un heptagone non croisé vaut 5π radians. Un heptagone régulier est un heptagone dont tous les côtés sont égaux et dont tous les angles internes sont égaux....

Je ne vous donne pas la définition de l'hexagone, vous n'avez qu'à le chercher vous-même ! :cligne:

THERMOMIX :rire:

Répondre·