Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

25 décembre 2016 22:24

La fête est finie ...on a rangé la nAPPE, LES verres et tout le reste ! :triste:
Jusqu'à la prochaine ! J'espère que vous avez passé un bon Noël :cligne:

RÉVEILLONNER

Répondre·

Misss

25 décembre 2016 22:11

L'élastique fit son usage au maximum, elle sauta très haut et même PIRE, OU ETES-vous ? criait-elle de son perchoir lointain.

APPELER

:lol:

Répondre·

gribouiller2

25 décembre 2016 21:52

@Avelig c'est pas bien de venir nous perturber avec la politique... :rire:
ici, on joue à phonétique, alors on va te donner DES GAGES ÉTonnants
pour te faire pardonner :cligne:
Pour ta peine tu dois faire trois pirouettes suivies d'une chandelle que tu enchaîneras avec un saut à l'élastique ! allez, hop ! au boulot !!!! :mdr:
Et pas de triche... hein ???

PIROUETTE

Répondre·

avelig

25 décembre 2016 19:51

Quand Nicolas s'amenDA CES RÉpublicains n'y crurent pas et lui dirent :Dégage de là !

DÉGAGER

Répondre·

Misss

25 décembre 2016 18:29

Le père Noël m'a apporté un petit aligatOR J'Adore lui gratouiller le dos, il ne faut pas lui donner sur la tête DES COUPS Pénibles, juste une bonne baffe s'il ouvre trop la gueule qu'il a pleine de dents acérées. :ahuri:

ACéRé

Répondre·

gribouiller2

25 décembre 2016 18:16

Trop tard ! j'avais pas vu le message de @Misss... :rire:
j'ai raté le pique-nique, j'avais pas de rôti, mais j'aurais pu apporter du champagne et DES COUPES, DES petits fours et du tiramisu... ho la la ... quel dommage !!! :cligne:

J'espère que le père Noël vous a tous bien gâtés mais pas trop pourris...

ORGEAT

Répondre·

Misss

24 décembre 2016 08:35

Pique-nique en bord de Saône pour Noël. On fait simple. Gribouiller apportera le rôti découpé, Marie à son habitude va nous mijoTER LES PATES Il y a le dessert à prévoir je m'en charge, avec sirop de violettes et crème d'orgeat ?

DECOUPER

Joyeux Noël les Amis, que cette fête soit joyeuse pour tous :paix:

Répondre·

gribouiller2

24 décembre 2016 07:14

Le Père Noël est-il vraiment une ordure ???
cette année on voit la peur sur tous LES FRONTS, TÉlépathie, boule de cristal, cartomancie, pendule, la voyante cherche... sans réponse... elle ne sait plus où donner de la tête, pourvu qu'elle ne la perde pas ! :peur:

TÉLÉPATHIE

Joyeux Noël à tous !

Répondre·

Misss

23 décembre 2016 22:42

Elle n'a pas un sou mais ne manque pas de touPET "TASSE de porcelaine" a-t-elle demandé pour se faire servir le café !

EFFRONTé

:lol: Gribouiller...

Répondre·

gribouiller2

23 décembre 2016 07:13

Toute mignone, pomponnée et parfumée dans sa petite robe noire on aurait dit le sosie de Mireille Mathieu... elle était assise dans un petit coin sombre de la boîte de nuit, n'ayant d'yeux que pour lui. Il ne l'a pas regardée ni invitée à danser préférant les pétasses qui se trémoussaient à moitié nues aux yeux de tous...
Cet homme est un vrai crétIN ! CRÉER DULcinées et petites poupées comme celle-ci à notre époque, ce n'est plus possible ... il n'en rencontrera pas d'aussi tôt ! :rire:

PÉTASSE

ho ! ... :cligne:

Répondre·

avelig

22 décembre 2016 21:55

@léo
En retard , désolée ! je pensent que c'est plutôt l'eussent ils été ( passé du conditionnel 2 ème forme )

Répondre·

Misss

22 décembre 2016 13:53

Voilà Gribouiller :bisous: qui se met à fréquenter les latrines des messieurs, on lui dit qu'il se raconte certaines choses MAIS DE SI NE se contente pas, elle va elle-même vérifier sur place !

INCREDULE :lol:

Répondre·

gribouiller2

22 décembre 2016 07:33

Tu n'es pas fait pour ça, inutile de continuer en médecine, prends plutôt une voie transverSALE, SI FIbrome ou fibrogastroscopie te font hérisser les poils, car ce n'est pas fini, la liste des mots et des maux est encore longue à te faire dresser les tifs sur la tête !

MÉDECINE

Répondre·

danila

21 décembre 2016 20:54

Oups :lol: Disney et non Disley

Répondre·

danila

21 décembre 2016 20:53

Si tu PARS A DIsley land, emmène-moi ; j'ai gardé mon âme d'enfant.

SALSIFIS

Répondre·