Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

3 janvier 2017 17:11

Pour les précisions je t'enverrai bientôt un mot Grib', écrit au stylo A BILLE ET tu découvriras ainsi mon écriture de chat. :peur:

ECRITURE

Répondre·

gribouiller2

3 janvier 2017 16:44

Ta centrale Perk me plaît bien, on ira y prendre un café samedi pendant que mes slips tourneront dans leur machine à laver, enfin...
c'est comme tu le SENS, TRALala ou pas, tu me diras comment on doit s'habiller ? :rire:

HABILLER

Répondre·

Misss

3 janvier 2017 14:33

CENTRALE (pardon...)

Répondre·

Misss

3 janvier 2017 14:32

A Angoulème le créateur de "La Centrale PERK" EUT TANT Tu peux l'imaginer - de mal à faire démarrer ce concept qu'il l'a peaufiné avec soin, à présent cela marche du tonnerre !

("Fini l'ennui! "Ma Centrale Perk" est un lieu où faire une machine à laver devient un moment convivial autour d'un café ou ludique devant un ordinateur! C'est meilleur à plusieurs") :rire: !

Répondre·

gribouiller2

3 janvier 2017 07:37

Je me suis inscrite sur un site très connu, dans ma petite annonce j'ai écrit :
"cherche homme plutôt beau gosse, ayant de l'esprit et belle situation mais un peu manuel, sachant tout faire, ménage, lavage, repassage, j'en passe et des meilleures...(poussière, cuisine etc... ) pour répondre à mon annonce de toutes vos qualités vous devez être très SÛR, PASSEZ votre chemin, ne perdez pas de temps dans le cas contraire ! sauf si vous pouvez me faire rire !

Je veux une annonce percutante, dois-je la modifier ? donnez-moi votre avis :rire:

PERCUTANTE

Répondre·

Misss

2 janvier 2017 21:43

Vous voilà SERVIS ETES-vous prêts à passer à table ?

SURPASSER

Répondre·

gribouiller2

2 janvier 2017 20:31

Quand tu manges mets une serviette ça arrêtera ta bAVE, AU CAS où tu ne t'en rendrais pas compte, ce n'est pas agréable de nettoyer tes cravates à chaque repas ... :pleure:

SERVIETTE

Répondre·

danila

2 janvier 2017 13:24

Il FIT CE LEgs à son frère pour le remercier d'être auprès de lui.

AVOCAT

Répondre·

Misss

2 janvier 2017 11:43

Avant de descendre de ce tACOT LIE Tes paquets à moitié ficelés, sinon tu risques d'en perdre en route.

FICELER

Bon début d'année à tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

2 janvier 2017 07:47

Ils devraient faire une émission sur la PAIX, RUQUIER et ses acolytes de l'émission "on n'est pas couché"tirent souvent à vue sur les invités...

ACOLYTES

Répondre·

gribouiller2

31 décembre 2016 16:32

Perso pas de réveillon, plateau télé avec DéDÉ, ROUX LÉgèrement auburn pour l'occasion, il a revêtu sa plus belle perruque ! :cligne:

Mais bon réveillon à tous !

PERRUQUE

Répondre·

Misss

31 décembre 2016 13:01

Il s'est mis à courir après sa levée d'éCROU STADE en ligne de mire pour aller voir se dérouler le match entre copains du quartier qui n'avaient pas laissé tomber le foot.

DEROULER

Bonne journée à vous :lol: Bon réveillon, si réveillon ! :bisous:

Répondre·

danila

31 décembre 2016 10:03

J'ai présenté la chemise à mon CLIENT, TELLE qu'on me l'avait présentée à moi, c'est-à-dire toute froissée.

CROUSTADE

Répondre·

gribouiller2

31 décembre 2016 08:41

Holà ! les filles ! :bisous:
Si vous voulez une bonne clientèle, ouvrez bien les yeux, votre restaurant Bio ne doit pas se situer dans un CHAMP, PIGNON sur rue est le meilleur endroit, à moins de nourrir campagnols et autres mulots... ne faites pas les taupes ! :rire:

CLIENTELE

Répondre·

avelig

30 décembre 2016 23:21

Ne t'en va pas ! RESTE AU RANG de meilleur ami dans mon cœur . Crois moi , cette place en vaut bien une autre .

CHAMPIGNON

Répondre·