Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

11 janvier 2017 12:19

:lol: @Camomille je comprends pourquoi on ne te voit plus et qu'en hiver, au soleil tu MIGRES ! AIE Non pas d'aversion pour cette matière, mais plutôt du désir sinon de l''intérêt pour apprendre ... :rire: :bisous:

APPRENTI

Répondre·

camomille38

11 janvier 2017 09:33

Mais ça suffit , aSSEZ, FALLAIT pas commencer avec vos maths ! J'ai une grosse migraine maintenant :lol:

MIGRAINE

Répondre·

gribouiller2

11 janvier 2017 08:02

Avec ton histoire de PI tu vas prendre mal à la tête... si ton prof te demande sa valeur exacte tu peux lui répondre qu'elle est irrationnelle (et lui aussi par la même occasion :rire:)
puisqu'elle n'est pas exacte ... les premiers chiffres étant : 3,14159265358979323846264338327950288419716939937510582:ouf:
une valeur qui ne se termine jamais comment faire pour la retenir ???

On comprend mieux pourquoi les MATHS ET MATHS TIQUENT ! dans la tête d'un certain nombre d'entre nous ... :mdr:

Bon, je sais, mon histoire est banCALE ! CULÉES, tabliers, travées, poteaux, pour les constructions de ponts comme pour les bateaux se calculent avec PI, alors c'est sûrement possible ! :cligne:

CÉPHALÉES

Répondre·

Misss

10 janvier 2017 22:32

Grib :lol: je ne connais pas l'histoire du couple Macron, désolée je ne connais pas grand-chose au monde politique.

Demain en cours de maths, je pense que le prof va nous donner des exercices sur le calcul de PI ET J'AI envie de réviser cette leçon plutôt qu'une autre.

CALCULER

Répondre·

gribouiller2

10 janvier 2017 21:37

@Misss ton histoire de prof qui tombe amoureux de la mère d'un élève... :rire: c'est presque de la politique... le fil conducteur... ça ressemble à Macron non ??? :cligne:

En tout cas c'est pas malin ou malSAIN... VINGT CULS alignés et pas un qui se ressemble, comment faire pour choisir ? :mdr: :ouf:

PIÉGER

Répondre·

leo1

10 janvier 2017 21:26

Piège réussi par les élèves, le PROF Y TOMba à pieds joints....

@Misss, @Grib et @tous, coucou!
le CUBE A trois faces est un piège redoutable, mais les joueurs malins restés invainCUS BÉNéficient à tout le groupe qui peut compter sur eux...

INVAINCU

Répondre·

Misss

10 janvier 2017 21:21

J'ai vu un film très réussi qui se passe dans un collège, un PROF Y TOMbe amoureux de la mère d'une de ses élèves et le cheminement de leur histoire est passionnant.

HISTOIRE

Répondre·

gribouiller2

10 janvier 2017 16:47

Attends bien le 31 janvier et là... PAF !!!! tu CASSES CADeaux inutiles et ceux qui ne te plaisent pas... histoire d'en profiter un peu... :rire:

PROFITONS

Répondre·

danila

10 janvier 2017 16:22

J'avais passé une journée pleine de problèmes et, dans le PRE LA SErie a continué car toutes les vaches sont parties en courant.

CASCADE

Répondre·

Misss

10 janvier 2017 16:02

:cligne: Colombe et Gribouiller...

J'adore les douches mais je préfère les bains TRES MOUSSE ET bulles je m'y prélasse avec bonheur.

PRELASSER

Répondre·

colombe69

10 janvier 2017 15:59

MISS ?
Peut.être en a tu MARE A TREssauter comme une enfant!
TRÉMOUSSER

Répondre·

gribouiller2

10 janvier 2017 15:58

@Léo, je n'ose pas faire de phonétique avec CUBAIN ... ils étaient bons les bains ? :mdr: :bisous:

Du coup @Misss en est restée le C... par terre car elle en a oublié le mot ! :rire: :cligne:

Répondre·

Misss

10 janvier 2017 15:17

Peggy la cochonne prend son bain, elle se vautre dans la MARE A TRès douce température, réchauffée par le soleil

Un cubain est de retour, coucou ! De son absence on avait MARRE A TRois on avance bien mieux qu'à deux :cligne: sur le chemin des Phones...

Répondre·

gribouiller2

10 janvier 2017 13:47

Apollinaire adorait sûrement les animaux puisqu'il en a imaginé tout un bestiaire; on peut donc supposer qu'en introduisant "les mouches ganiques" dans son poème, il se dit qu'il pouvait écrire n'importe quoi. Les mouches, Reines des neiges ?🎊 :mdr: Du coup il s'en donnait à coeur joie, peu importait le lieu où il écrivait, et même dans un pORT, GANIQUE restant de toute façon un mot inconnu du lecteur... :rire:

Cette femme paraissant si douce qui enveloppe sa petite fille et la VÊT, TE MENT, dès qu'elle se trouve seule elle quitte son masque de fée et se transforme en une immonde marâtre :pleure:

MARÂTRE

Répondre·

leo1

10 janvier 2017 12:27

Pour porter la mini-juPE, L'AGE est à prendre en compte, mais pas seulement...

VETEMENT

Répondre·