Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

10 janvier 2017 12:23

Entre le rat des villes et le rat des champs, le cabiai est un gros RAT D'EAU, le plus gros des rongeurs, brrrr...

ORGANIQUE

Répondre·

Misss

10 janvier 2017 12:19

Hello Grib' :bisous:

Nous avons croisé un grand nombre d'animaux au zoo, l'élan d'Afrique, le chat d'Abyssinie, la souris Golotte et surtout les beaux RATS D'EAU avec leur pelage gris argent.

PELAGE

Répondre·

gribouiller2

10 janvier 2017 06:22

Pendant mes dernières vacances, j'ai posé, je crois une question débile : Il paraît que cet endroit porte ce nom, "la Rade de Toulon", car tous les bateaux sont en panne... et CE PORT, T'Y Ferais bien un tour, n'est-ce pas ? me répondit mon ami en riant ... :cligne:

RADEAU

Répondre·

Misss

9 janvier 2017 11:11

Celui qui se dit champion DES AGRES M'EN ferait-il une démonstration ?

SPORTIF

Répondre·

Misss

8 janvier 2017 10:39

Après lavage mon lainage est complètement GRIS BOUILLi, alors qu'il était rose au départ, mauvaise programmation !

DESAGREMENT

Bon dimanche à tous !

Répondre·

gribouiller2

7 janvier 2017 19:52

:rire:

GRIBOUILLE :bisous:

Répondre·

Misss

7 janvier 2017 15:54

Un mot un seul, Grib ? :rire:

Répondre·

gribouiller2

7 janvier 2017 06:53

Vous aimez le froid ? moi pas... alors si vous êtes intéressés, je vous donne une information, ne manquez pas de participer au trail DES GIVRES, AGents de la circulation forestiers recherchés, givrés ? posez vos candidatures !

http://traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr/

Répondre·

gribouiller2

5 janvier 2017 19:32

ben non @Misss, malSAINTE (ni touche) pour le jeu ! :rire:
j'aurais pu dire mauvaise SAINT un peu plus français, c'est vrai !

C'est quoi ton délire pour ce début d'année ? tu fais la cuisine à la margarine aSTRA ? T'ES GIvrée ou quoi ? j'ai pas envie de grossir !... :rire:

DÉGIVRAGE

Répondre·

Misss

5 janvier 2017 18:37

MALSAINE Grib ? :cligne:

Cette statuette représente Néfertiti enCEINTE N'Y TOUCHE pas elle est rare et si fragile.
On ne peut remplir cette jarre ni d'huile nI D'EAU, LE fond est fêlé elle perd.

STRATEGIE

Répondre·

danila

5 janvier 2017 11:32

Dans mon jarDIN, GOsses de tous quartiers viennent ramasser des cerises.

IDOLE

Répondre·

gribouiller2

5 janvier 2017 08:22

@Miss pour le dessert .... Satan n'aime pas les douceurs, juste peut être les crèmes brûlées :peur:

Pour les gâteaux, ça dépend de la PÂTE ! TISSIER 8ème Dan d'Aïkido à Tokyo devrait pouvoir lui faire avaler n'importe quoi ! :mdr:

Et pour l'éviter, la SAINTE NITOUCHE de @Camomille devra slalomer entre les flammes, elle deviendrait malSAINTE, NI TOUCHÉE, ni brûlée avant de trouver les voies du paradis, il faudra qu'elle en PÂTISSE, HIER comme demain, l'enfer est une mauvaise direction ! :rire:

DINGO

Répondre·

Misss

4 janvier 2017 22:46

Nous venons de prendre un excellent repas, et surtout quel dessert ! Elle nous avait préparé une caSSATE ANNIE QUE ne renierait aucun grand chef pâtissier. (Ni Satan peut-être... ?)

PATISSIER

Répondre·

camomille38

4 janvier 2017 22:40

Et c'est ainsi que vous repousSÂTES ANNIE QUE tout le monde prenait pour une sainte..:ahuri:

SAINTE-NITOUCHE

Répondre·

gribouiller2

4 janvier 2017 07:53

A la messe, dimanche matin, manquait un enfant de choeur...
L'abbé s'apprête à donner l'eucharistie, quand tout à coup, la porte de l'église s'ouvre en grinçant faisant retourner toute la paroisse .
Déboulant en trombe, le jeune entre juché sur des talons aiguilles, ricanant et vomissant, maquillé comme un camion volé, jupe fendue et bas résilles...le doigt pointé dans sa direction l'abbÉ CRIE : TU REtournes d'où tu viens Satan, ici les voies du seigneur sont impénétrables ...
:peur:

SATANIQUE

Répondre·