Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

16 janvier 2017 10:38

Ah! mon lit! mon nid douillet, mon coCON, JE L'AI tant aimé, et ça dure encore... :cligne:

Bon lundi!

HIVERNAL

Répondre·

Misss

15 janvier 2017 14:32

Il y a trèèèèèèèèès longtemps il y eut des mammouths qui sous la glACE EURENT EN CE ou plutôt ces millénaires de préhistoire, les pieds congelés et le reste avec :triste:

CONGELER

Bon dimanche.

Répondre·

avelig

15 janvier 2017 14:04

Et quand faut y allER ( QUI PEUT savoir ce que sera l'arrivée ) faut y aller .

ASSURANCE

Répondre·

gribouiller2

15 janvier 2017 12:36

Et quand l'équipe de France perd, est-ce que tu RIS ? GOAL AUX chiottes ! crient les supporters ... c'est pas fair play ... :rire: !

ÉQUIPE

Répondre·

danila

14 janvier 2017 09:26

On m'a dit : ce gars-là, il FUT METEorologue dans le passé : on ne dirait pas : il se trompe toujours sur le météo.

TEMPETE

Répondre·

gribouiller2

14 janvier 2017 08:10

Le dimanche, il y a foule à l'église depuis l'arrivée d'un tout jeune curé... Cependant, on le soupçonne de se faire des fumettes à l'encens... il n'est pas comme les autres,il divAGUE, RIT ! CULTE URgent à transmettre le rappelant à la réalité, il arrive chaque fois en retard et hilare à la messe, en disant qu'on peut rentrer chez nous, qu'il a déjà prié pour nous pauvres pécheurs, puis il laisse tomber sa chasuble et casquette à l'envers se met à danser du RAP ! HORS, TÉlé réalité, je ne savais pas que l'église devenait aussi moderne !
: 🤔:

FUMETTE (pour toi @Misss... :mdr:

Répondre·

Misss

14 janvier 2017 00:23

A certaines époques anciennes les chats noirs étaient décimés car accusés d'apporter le malheur mais les chATS GRIS CULTE EURENT leurs adorateurs.
(C'est juste pour le jeu, merci Grib'... :cligne:)

APPORTER

Répondre·

gribouiller2

12 janvier 2017 15:03

En hiver les champs doivent se reposer, le paysan qui bÊCHE VEUT LAIsser sa trace juste pour dire qu'il ne peut se passer de sa terre ! :cligne:

AGRICULTURE

Répondre·

Misss

12 janvier 2017 11:36

On a beau avoir fait les 400 coups à ce jeu on ne fera pas les quatre cents TOURS BILLE ONze fois peut-être tournant sur elle-même telle une toupie, finissant sa course échevelée contre une racine malencontreuse, perdue la partie !

ECHEVELER

Bonne journée à tous !

Répondre·

gribouiller2

12 janvier 2017 09:54

Dans les tourbillons des gorges de l'Ardèche, si ne sais pas naviguer ce n'est pas grave, si tu ne sais pas pagayer un peu plus, mais si tu ne sais pas nager ne prends pas de risque... même en priant la Déesse INO, SANS te mentir tu devrais mettre un gilet de sauvetage !

TOURBILLONS

Répondre·

leo1

12 janvier 2017 09:17

Dans cet étrange cortèGE ERRA NI HOMME ni femme normalement constitués, mais une bande de mutants déjantés, d'amoks sanguinaires et de zombies meurtriers à la recherche de proies innocentes.. tous aux abris ! 😨

INNOCENT

Répondre·

gribouiller2

12 janvier 2017 08:15

Pour le L52 va voir ton pharmacien, mais pour tes plantes, inutile de demander l'avis d'un PRO ! TES GÉraniums ont vraiment besoin d'être mis à l'abri pour l'hiver ! :rire:

GÉRANIUMS

Répondre·

leo1

12 janvier 2017 00:28

L'hiver, c'est la saison de la grippe (sauf si tu prends du L52) , pas des MST qui ne s'attRAPENT HEUReusement plus beaucoup... Quoique les étés torrides....🤔

PROTEGER

Répondre·

gribouiller2

11 janvier 2017 15:03

@Danila j'ai bien vu ton message, et l'ai bien reLU CAR NE connaissant pas TI je ne pourrai pas le prendre dans mon groupe de rap ! :cligne:

RAPPEUR

Répondre·

danila

11 janvier 2017 12:30

Dans ton groupe de rAP, PRENDS TI avec toi ; il n'attend que ça.

LUCARNE

Répondre·