Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

22 janvier 2017 11:33

Si vous croisez un PIVERT N'ALlez pas essayer de lui mettre du sel sous la queue surtout lorsqu'il picore.

BECQUETER

Répondre·

gribouiller2

21 janvier 2017 05:27

n'oublie pas de bien t'habiller, enfile tes bAS, PORTER une mini jupe n'est pas de saison !

HIVERNAL

Répondre·

Misss

20 janvier 2017 20:55

Pour la potée quelle excellente idée Chantsing, merci de nous avoir invités avec tes amis, SEIZE ON va être une grande tablée, que faut-il t'apporter ?

APPORTER

Répondre·

gribouiller2

20 janvier 2017 16:55

Je compte sur toi, il paraît que tu as le brAS LONG ? J'AI quelques problèmes pour faire sortir mon mec de taule... :rire:

TAULARD

Répondre·

Misss

20 janvier 2017 10:01

Que le temps passse AH MES Nuits et mes jours je le sens se raccourcissent... Que dis-je mais non, les jours allongent, ce sont les nuits qui diminuent de ce fait !

ALLONGER

Bonne journée à tous !

Répondre·

gribouiller2

19 janvier 2017 18:38

En voilà de bien bonnes .... @Léo... pas étonnant qu'il y ait tant de divorces ! :pleure: comment gérer la suite alors avec ces hommes là ? et comment ne pas leur en vouloir ?CERTES, HAINE mise à part, on ne peut pas mettre un flic derrière chaque mec ! :rire:

AMEN :rire:

Répondre·

Misss

19 janvier 2017 16:15

(Amène Léo ? :cligne:)

Pensez-vous que chacun est libre de faire tout ce qu'il veut sans devoir jamais rouGIR OU ETES-vous tout de même dubitatif devant les actes de certaines personnes ?

CERTAINE

Répondre·

leo1

19 janvier 2017 14:43

L'homme est capable de tout, oui @Grib, surtout le français, ce qui l'aMMENE A GERer, ou à tenter de concilier, des contradictions aussi fondamentales que d'élire des présidents républicains girouettes versatiles en souhaitant être gouvernés par des autocrates tous puissants éclairés... 🙄.. ou comme promettre fidélité éternelle dans le couple en rêvant/vivant une polygamie bien organisée et discrète.... 😔

GIROUETTE

Répondre·

gribouiller2

18 janvier 2017 12:52

@Léo, un instant j'ai eu peur... que la ménagère ne batte son conjoint... :rire: sinon, il se serait révolté et l'aurait peut être frappée, satellisée comme MIR ! ROI TErrible dans son foyer et sans couronne sauf à la période de la galette ... "l'homme" est capable de tout ! :peur:

MÉNAGERE

Répondre·

leo1

18 janvier 2017 10:38

Quand la ménagère (ou son conjoint) le bat avec la tapette pour le nettoyer, le TAPIS SE RIT de se voir si beau en ce miroir...

MIROITER

Répondre·

gribouiller2

17 janvier 2017 15:49

C'en est trop, je suis repue baSTA ! SI ON continue comme ça on va éclater et salir la tapisserie !

TAPISSERIE

Répondre·

danila

17 janvier 2017 15:45

Cette viande, c'est vraiment de la CARNE ; A VAL Thorens, elle était meilleure.

STATION

Répondre·

leo1

17 janvier 2017 10:57

Tout le monde danse, pas grand monde à faire tapisserie sur le BANC, KERmesse de folie oblige...

CARNAVAL

Répondre·

gribouiller2

16 janvier 2017 13:09

Avec cette sacrée carte bleue, ce week end j'ai tout dépensé... dois-je faire un cASSE OU VIRer quelques euros de mon compte épargne à mon compte courant ??? :rire:

BANCAIRE

Répondre·

Misss

16 janvier 2017 10:50

La nature au printemps nous offre une multitude de nIDS VERTS N'ALLons pas cependant nous y perdre sans retour.

ASSOUVIR

Bon lundi ensoleillé... !

Répondre·