Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

ouicbienmoi

31 janvier 2017 12:10

Hello tout le monde !

Lorsque ton mari est arrivé par surprise, comment dire...CA T A - NIE QUE je dis la vérité - quelque peu perturbée, nnnon ???? ça c est vu !! reconnais le....! en meme temps,là où tu étais....je peux comprendre....

VOLUBILE

Répondre·

gribouiller2

31 janvier 2017 08:03

Cette année pour le réveillon il s'est déguisé en satan... Amédée a cru faire le buz en sortant de vieux objets de mille ANS ! FOURCHE ET habits désuets ne faisant trembler que lui ! :rire:

SATANIQUE

Répondre·

Misss

30 janvier 2017 14:13

Et lorsqu' Amédée décide de partir il enfourche sa mOTO ROUES Terriblement usées et guidon un peu tordu mais qu'à cela ne tienne, il fonce !

ENFOURCHER

:bisous: les Demoiselles... !

Répondre·

danila

30 janvier 2017 12:55

Ah ! cet Amédée ! il ROULE ET TE tripote en même temps.

AUTOROUTE

Répondre·

gribouiller2

30 janvier 2017 06:49

Quand Amédée fait le poireau en lisant le nouvel OBS, C'EST VErs la terre qu'il retombe sans se faire d'illusion ! :rire:

ROULETTE

Répondre·

Misss

29 janvier 2017 19:56

Amédée gigotte sans cesse et ne risque pas de se calmer ni s'amenDER SANS DResser en les lançant vers le ciel ses longues jambes maigres pour faire le poireau.

OBSERVER

:lol:

Répondre·

gribouiller2

26 janvier 2017 12:04

@Misss à la lecture de ton RÉCIT, T'AS La glaire qui monte et qui descend ? :rire:

DESCENDRE

Répondre·

Misss

26 janvier 2017 09:33

C'est au final un grand malade cet Amédée, on l'a emmené d'urgence à l'hôpital où il a enfermé dans la chambre froide CINQ GLAIreux qui le gênaient en s'époumonant à tousser, et leur a fait subir tout un récital de Plastic Bertrand ! :peur:

RECITAL

Répondre·

gribouiller2

26 janvier 2017 06:45

Les amis, Amédée est vraiment cinglé ... :cligne:
il continue sa tuerie au Parc de la Tête d'Or. Déteste-t-il autant les bêtes pour à ce point leur faire MAL ? AUTRUches cygnes et girafes, toutes celles qui porte un grand cou sont devenues sa cible ... :peur:

CINGLÉ

Répondre·

leo1

26 janvier 2017 00:20

Amédée est fou: il a eu envie subitement d'un barbecue, il a vu une vache, il l'a poursuiVIE AU LANCE-flamme! N'importe quoi...

MALOTRU

Répondre·

Misss

25 janvier 2017 14:59

Mais Amédée ne se laissa pas faire et dans un grand CRI MIT NELson K.O. en l'assommant d'un violent coup de chaise, celle-ci n'a pas tenu... le coup !

VIOLENCE

Répondre·

danila

25 janvier 2017 11:54

Quel malotru, ce gars-là ! il a osé insulter AméDEE : CONNE ET reconne, lui a-t-il dit !!

CRIMINEL

Répondre·

gribouiller2

24 janvier 2017 20:12

ha ben te revoilou ! :rire:

Je ne te donnerai pas mon ipaD, M'EN DÉfaire alors que j'ai eu un mal fou à le voler... faut pas déc... :rire:

DÉCONNER

Répondre·

Misss

24 janvier 2017 18:59

Quelle belle-mère ! elle n'arrête pas de houspiller sa BRU Y EN a marre tout le quartier en profite sans rien avoir demandé.

DEMANDER

Répondre·

gribouiller2

22 janvier 2017 18:33

Avant de les manger, vérifie bien si les BAIES QUE TES voisins t'ont données ne sont pas toxiques !
L'an dernier, le voisin du dessus est mort avec des champignons qu'ils lui avaient offerts !
OK ... le voisin du dessus était bruyant, mais ce n'est pas une raison ! :cligne:

BRUYANT

Répondre·