Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

2 février 2017 07:27

ROGNONS

@Franek39 sans vouloir te blesser...
tu n'as pas compris le jeu, relis la règle du jeu au-dessus
et relis les interventions, tu comprendras.

Il faut faire une phrase avec le mot laissé par le dernier intervenant et l'utiliser phonétiquement :

exemple avec ROGNONS : Ici pas de ROGNE, ON a juste envie de jouer...

Mot suivant : INTERVENANT

Répondre·

franek39

1 février 2017 21:37

Si elle tombe a l'eau LA CORBEILLE A PAS PIED

Répondre·

gribouiller2

1 février 2017 21:31

Ces rognons sont verts, ne mange PAS çA DEmain tu le seras toi aussi ! :rire:

ROGNONS

Répondre·

Misss

1 février 2017 21:05

Ces nouvelles maisons avec clAUSTRAS LIs les revues de l'immobilier, il paraît qu'elles sont très demandées.

PASSADE

Répondre·

gribouiller2

1 février 2017 16:23

Le chômeur français a qui on vient de proposer un job dans les bananeRAIES VEUT RIre car il pense à un canular et cherche où sont les bananes ? mais finalement il accepte car on l'envoie en Australie, tous frais payés, il paraît qu'il y a du boulot toute l'année !!! :mdr:

AUSTRALIE

Répondre·

Misss

1 février 2017 09:46

Pour se fabriquer des rêves et s'imaginer qu' elle somnole sur sa natte dans un palais asiatique, elle installe c'est son triP AMPLE MOUStiquaire autour de son lit et s'enroule dans du tulle, des feuilles de palmier viennent doucement agiter l'air autour d'elle...

REVERIE

Beau soleil à tous !

Répondre·

danila

1 février 2017 09:31

Elle a mis de l'eau dans un SEAU ; SI HIER, il était plein, aujourd'hui, il est vide ; conclusion : le seau est percé.

PAMPLEMOUSSE

Répondre·

gribouiller2

1 février 2017 07:19

@Camomille tu avais des idées derrière la tête...
en fait, Amédée ramassait peut être des fraises des bois, non ??? :rire:
il n'y en a pas en cette saison ? alors disons qu'il cueillait des champignons et non qu'il s'abandonNÂT ! TU REmarqueras qu'Amédée est à toutes les sauces, alors fruits ou légumes, peu importe ! :rire:

SAUCIERE

Répondre·

Misss

31 janvier 2017 23:15

Ami Franek :lol: s'il te plait arrête de cliquer sur "Répondre à ce message"...
Tu mets ta flèche dans le rectangle entièrement vide, tu cliques, et tu peux écrire ce que tu veux :rire:

Par contre pour le jeu là ce n'est pas au point...
Il faut attendre que le précédent ait joué, on ne joue pas seul - après tu peux reprendre derrière lui en mettant ta phrase avec le mot en phonétique... Voilà !
Regarde les exemples précédents, les suivants, et le libellé du jeu en haut de cette page, ce sera plus clair sans doute :rire:

FORMALITé :
Il est en FORME ALI TES sillons sont bien droits depuis que c'est lui qui les trace.

DEMOULAGE :
Des gens il en est DES MOUS, L'AGE n'a rien à y voir, c'est une question de nature.

Prochain mot mettre dans une phrase, découpé, en phonétique :

NATURE

Répondre·

franek39

31 janvier 2017 22:20

[Citation de Franek39]Un air coquin n'est pas un VENT TRIPOTANT[Fin de citation]Pas de Chauve à Ajaccio Mais à calvi si

Répondre·

franek39

31 janvier 2017 22:17

[Citation de Franek39]Une femme dans un lit , c'est une FORMALITE à remplir[Fin de citation]Un air coquin n'est pas un VENT TRIPOTANT

Répondre·

franek39

31 janvier 2017 22:08

[Citation de Camomille38]Derrière un buisson, j'ai vu Amédée qui, à l'arRÊT, FLÉCHIT SES genoux et s'accroupit pour .... Je n'ose vous le dire !!:lol:

DÉMOULAGE ..(de cake !)[Fin de citation]Une femme dans un lit , c'est une FORMALITE à remplir

Répondre·

camomille38

31 janvier 2017 21:29

Derrière un buisson, j'ai vu Amédée qui, à l'arRÊT, FLÉCHIT SES genoux et s'accroupit pour .... Je n'ose vous le dire !!:lol:

DÉMOULAGE ..(de cake !)

Répondre·

gribouiller2

31 janvier 2017 20:27

Ce soir j'ai voulu faire un oeuf à la COQUE QUI N'avait rien d'un oeuf frais ... :ouf:
au moment de le mettre à bouillir, j'ai entendu des piou piou...
intriguée, je l'ai observé un moment.
L'oeuf bougeait, un petit trou s'est formé et le temps passant, la coquille a cédé doucement ... une petite tête déplumée mais sympathique est apparue...
c'est trop mignon... un petit poussin... il faut le mettre au chaud... :cligne: :rire:

Avant de cuire votre oeuf, réfléchissez à deux fois ! :mdr:

RÉFLÉCHISSEZ

Répondre·

Misss

31 janvier 2017 20:20

Hello Ouicbienmoi de retour..... :rire:

SATANIQUE : Cette histoire de cambouis répandu dans tout le garage ? Dis-toi bien que pour parler de çA T'AS NICK et c'est lui seul qui pourrait t'expliquer.

Il a jeté son déVOLU BILL sur ma jolie voisine, boiteuse mais coquine...

COQUINE

Bonsoir à tous !

Répondre·