Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

15 février 2017 16:31

:jadore: Grib !

L'amoureuse de ce cher Amédée abonde en caresses et câlineries, sinon pas d'AUTRE FOIsonnement à son actif, mais c'est déjà un trésor que ce penchant.

CALINERIE

Répondre·

gribouiller2

15 février 2017 10:26

Hello @Léo...
je préfère gambader sur le VAL EN THYM
que dévaler l'aVAL EN TIMbrée ! :ouf: HEIN ?

J'irai faire CES LIBAtions dont Amédée m'a parlé pour remercier les dieux de m'épargner de la folie qui te gagne !

AUTREFOIS

Répondre·

leo1

15 février 2017 09:28

Ah Amédée! ... Barble Bleue son riVAL HANTE UN château du côté de Tiffauges....
@Grib, bon, Valentin , je l'avais fait y'a 2 jours, mais deux fois pour les amoureux, c'est mieux qu'une... :cligne:

CELIBAT

Répondre·

gribouiller2

15 février 2017 06:55

Tiphaine se fiche bien de tout ce qu'on pense D'ELLE, URÉE à contrôler chaque matin lui a appris à ignorer toutes les autres futilités !... :cligne:

VALENTIN

Répondre·

Misss

14 février 2017 17:53

WOW Belle brochette en enfilade, Bravo à tous ! :jadore:

Ah oui, elle s'exprime, et lorsqu'elle parle elle dit dES MOTS TIPHanie, qu'aucune autre ne prononcerait sans rougir... :rougit:

DELURé

Répondre·

leo1

14 février 2017 15:52

- "Ouahh! j'avais jamais vu ça quand elle s'est dévETUE", DIT EN en tremblant encore d'émotion le gamin ...

EMOTIF

Répondre·

leo1

14 février 2017 15:47

C'est un cas D'ÉCOLE, LE THÉ qu'Amédée nous a offert avait un drôle de goût. Pas d'infusion ou de camomille, mais de viande ! recyclerait-il ses restes de barbecues sauvages? 😖

TALON HAUT

Répondre·

danila

14 février 2017 15:44

Elle s'est inscrite en Art DECO ; LE THE à la menthe qu'on leur sert tous les après-midi l'a particulièrement attirée.

ETUDIANT

Répondre·

camomille38

14 février 2017 09:33

Bientôt les vacances et le printemps , enlève tes bas et METS TES HAUTS
décolletés ! :lol:

DÉCOLLETÉS

Répondre·

gribouiller2

14 février 2017 07:41

Que nenni @Danila ! l'histoire de France il la connaît par coeur, Ahmed est PROF ET SOEURS et frères de ce français parfait sont avocat pour l'un et docteur pour l'autre ! :cligne:

Dans cette famille il n'y a que des PROS ! FAIS CE REportage sur eux et on pensera aux banlieues autrement ...

MÉTÉO
bonne journée à tous !

Répondre·

danila

13 février 2017 20:17

Pour AméDEE, L'HIStoire de France est un vrai casse-tête !

PROFESSEUR

Répondre·

Misss

13 février 2017 17:14

Bon sang cet Ahmed quel homme et quelle santé ! S'il ne commet pas d'imPAIR VERS quels délices va-t-il encore aller plus loin... ?

DELICES

Répondre·

gribouiller2

13 février 2017 16:54

A la dernière soirée quintonicienne, entre Nefertiti et Sissi, Valentin et Amédée étaient bien embêtés... elles leur plaisaient bien toutes les deux, qui choisir ???
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'AHMED EST le mari de Sissi et l'amant de Nefertiti.... et qu'il avait l'oeil dessus... :mdr:

PERVERS

Répondre·

Misss

13 février 2017 16:29

Amédée est ainsi, sans tellement réfléchir à ce qu'il fait il s'en VA LENT TIMballe pleine à la main, arroser ses plantes une à une.

AMéDée

:lol:

Répondre·

leo1

13 février 2017 16:03

Le dRAME, AUX NEURasténiques, c'est qu'il leur manque des motifs d'enthousiasme dans la vie, et plein d'autres choses, mais la liste est longue...

VALENTIN

Répondre·