Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

camomille38

21 février 2017 16:48

Triste individu cet Amédée, il a piqué le SAC À GERard !!

CHAPARDEUR

Répondre·

Misss

21 février 2017 16:35

Ce sympathique Amédée. Tout petit déjà il faisait pleurer les enfants à leur saccaGER Né REbelle au-delà de l'acceptable, tous leurs jeux en tapant du pied dans leurs châteaux de sable...

SACCAGER

Répondre·

leo1

21 février 2017 14:06

Elle a plaqué Amédée (le retour!...) et ses façons de faire violentes, tant mieux pour elle! Depuis, il se répand dans la ville en disant qu'elle est une harpie, qui a le SEIN PATIbulaire, etc... 'Faudrait lui envoyer une bande de spadaSSINS PAS TImorés pour lui parler du pays, à ce jaloux d'Amédée...

GENEREUX

Répondre·

danila

21 février 2017 13:15

Voilà, tout le monde a eu sa PART ; TA GEnérosité n'est plus à démontrer.

SYMPATHIE

Répondre·

Misss

21 février 2017 09:49

Les bons comptes font les bons amis et pour qu'il n'y ait pas de doutes aPRES M'AS-TU Réglé les 2 euros du parking ?

PARTAGER

Bjr à tous :bisous:

Bravo Grib' qui complète peu à peu mon inculture... :jadore:

Répondre·

gribouiller2

21 février 2017 07:27

En 1912, alors que la classe très moyenne vivait cachée dans ses entrailles, les autres se pavanaient dans la salle à manger ou sur le pont en montrant leurs plus beaux atours...personne ne pouvant imaginer la fin tragique de ce géant réputé insubmersible...

Le Titanic ayant chaviRÉ, PROUE VÉhiculant les amoureux d'un soir, ne laissant d'espoir qu'à peu de monde, dont deux enfants confiés par leur père à une femme embarquée sur un canot de sauvetage au moment du drame : les frères Navratil Michel 3 ans 1/2 et Edmond 2 ans.

Détails pour ceux qui aiment lire :
Michel Navratil fit de brillantes études et devint professeur de philosophie à l’université de Montpellier. En 1987, il revint au Etats-Unis pour la première fois, à l’occasion du 75ème anniversaire du naufrage. En 1996, à 88 ans, il se rendit pour la première fois sur la tombe de son père à Halifax. Michel Junior se plaisait à dire « Je n’ai vécu que jusqu’à quatre ans. Depuis, je suis un resquilleur de vie, un grappilleur de temps et je me laisse aller sur cet océan ». Il mourut le 30 janvier 2001 à l’âge de 92 ans.

Son frère, Edmond, devint entrepreneur et architecte à Lourdes. Engagé, durant la Seconde Guerre mondiale, dans les activités de la Résistance, fut prisonnier de guerre. Malgré son évasion, il resta marqué physiquement par cette épreuve. Il mourut prématurément en 1953 à l’âge de 43 ans.

PRÉMATURÉ
bonne journée à tous ! :cligne:

Répondre·

Misss

20 février 2017 21:59

Ne nous laissons pas aller à la mélancolie OsCAR RIONS malgré tout, rions ensemble à chaque fois qu'une petite occasion se présente !

RéPROUVER

Répondre·

Misss

20 février 2017 18:41

Au Moyen Age les artisans conservaient longtemps leurs outils mais les intempéries se chargeaient d'en faire disparaître certains encore en état, on a retrouvé parfois SOUS L'EAU GRAFIS et autres poinçons dans des ateliers submergés lors de crues imprévues.

(Grafi : nom masculin
+ Poinçon, burin, style.)

POINçONNER

Répondre·

gribouiller2

20 février 2017 15:33

Les soulographes comme leur nom l'indique buvant souvent un peu, beaucoup,trop, se retrouvent parfois comme des CONS ! PRÉHENSION impossible les empêchant de boire...

SOULOGRAPHIE

Répondre·

leo1

20 février 2017 11:03

Il y a des pygmées au Gabon, mais les NAINS FALI* DES contrées du nord du Cameroun sont une pure légende, je t'assure... :pensif:

*Les Fali sont une population d'Afrique centrale vivant principalement dans le nord du Cameroun, également au Nigeria et au Tchad.

CREATURE

Répondre·

gribouiller2

19 février 2017 17:17

Je t'assure que je ne l'ai pas invenTÉ... LES FAUNES, ce nom commun homonyme désigne tour à tour
- l'ensemble des espèces animales vivant dans un même lieu
- ou dans la mythologie romaine, une créature champêtre,
mais aussi désigne parfois les ouvrages naturalistes et scientifiques décrivant certains taxons (ex : les poissons, les insectes, etc.)
dont ce bel insecte : le faune, papillon de la famille des Nymphalidae....

NYMPHALIDAE (lire nymphaliday :rire:

Répondre·

chantsing

18 février 2017 19:06

A quoi sert maintenant d'avoir DES MONTRES TRES perfectionnées mais néamoins très chic, alors que nos téléphones portables nous indiquent l'heure exacte...???

TELEPHONE

Répondre·

Misss

18 février 2017 18:57

Qui doit auTANT PAIERA TU REconnais certainement que la banque ne te fera aucun cadeau ?

DEMONTRER

:bisous: à tous !

Répondre·

leo1

18 février 2017 18:37

A la ferme ce week end, pour s'occuper des caPRINS, TA NIEce fait tout à fat l'affaire....

TEMPERATURE

Répondre·

camomille38

18 février 2017 14:43

C'est bientôt le printemps RiCHARD, LE ROItelet chante, les primevères sont fleuries et la température est douce !

PRINTANIER

Répondre·