leo1
Elle a plaqué Amédée (le retour!...) et ses façons de faire violentes, tant mieux pour elle! Depuis, il se répand dans la ville en disant qu'elle est une harpie, qui a le SEIN PATIbulaire, etc... 'Faudrait lui envoyer une bande de spadaSSINS PAS TImorés pour lui parler du pays, à ce jaloux d'Amédée...
GENEREUX
gribouiller2
En 1912, alors que la classe très moyenne vivait cachée dans ses entrailles, les autres se pavanaient dans la salle à manger ou sur le pont en montrant leurs plus beaux atours...personne ne pouvant imaginer la fin tragique de ce géant réputé insubmersible...
Le Titanic ayant chaviRÉ, PROUE VÉhiculant les amoureux d'un soir, ne laissant d'espoir qu'à peu de monde, dont deux enfants confiés par leur père à une femme embarquée sur un canot de sauvetage au moment du drame : les frères Navratil Michel 3 ans 1/2 et Edmond 2 ans.
Détails pour ceux qui aiment lire :
Michel Navratil fit de brillantes études et devint professeur de philosophie à l’université de Montpellier. En 1987, il revint au Etats-Unis pour la première fois, à l’occasion du 75ème anniversaire du naufrage. En 1996, à 88 ans, il se rendit pour la première fois sur la tombe de son père à Halifax. Michel Junior se plaisait à dire « Je n’ai vécu que jusqu’à quatre ans. Depuis, je suis un resquilleur de vie, un grappilleur de temps et je me laisse aller sur cet océan ». Il mourut le 30 janvier 2001 à l’âge de 92 ans.
Son frère, Edmond, devint entrepreneur et architecte à Lourdes. Engagé, durant la Seconde Guerre mondiale, dans les activités de la Résistance, fut prisonnier de guerre. Malgré son évasion, il resta marqué physiquement par cette épreuve. Il mourut prématurément en 1953 à l’âge de 43 ans.
PRÉMATURÉ
bonne journée à tous ! :cligne:
Misss
Au Moyen Age les artisans conservaient longtemps leurs outils mais les intempéries se chargeaient d'en faire disparaître certains encore en état, on a retrouvé parfois SOUS L'EAU GRAFIS et autres poinçons dans des ateliers submergés lors de crues imprévues.
(Grafi : nom masculin
+ Poinçon, burin, style.)
POINçONNER
leo1
Il y a des pygmées au Gabon, mais les NAINS FALI* DES contrées du nord du Cameroun sont une pure légende, je t'assure... :pensif:
*Les Fali sont une population d'Afrique centrale vivant principalement dans le nord du Cameroun, également au Nigeria et au Tchad.
CREATURE
gribouiller2
Je t'assure que je ne l'ai pas invenTÉ... LES FAUNES, ce nom commun homonyme désigne tour à tour
- l'ensemble des espèces animales vivant dans un même lieu
- ou dans la mythologie romaine, une créature champêtre,
mais aussi désigne parfois les ouvrages naturalistes et scientifiques décrivant certains taxons (ex : les poissons, les insectes, etc.)
dont ce bel insecte : le faune, papillon de la famille des Nymphalidae....
NYMPHALIDAE (lire nymphaliday :rire: