Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

13 février 2017 08:25

- Regarde ce canard qui court tête baissée, dit Juliette
- Ce n'est pas un canard c'est une oie répond Misss
- Oie toi-même, c'est un JARS DIT Néfertiti (son surnom étant dû à son chapeau à plumes...) et sauve toi, il te course :ahuri:

RAMONEUR

Répondre·

gribouiller2

13 février 2017 07:52

Surveillez vos jardins, bientôt les jonquilles apparaîtront suivies par les NARCISSES QUE @le jardinier a plantés pour offrir à sa belle à la Saint Valentin :cligne: (un peu trop tard... :ouf:

Depuis quelques années le gotha marie ses princes et ses princesses à quelques roturiers. Les mariages de coeur l'emportent sur la raison... mais ils n'ont toujours pas franchi le pas d'un mariage princier dans un style campagNARD : SISSI QUi fût si bien incarnée par la belle Romy aurait adoré ! 💋

JARDINER

Répondre·

leo1

12 février 2017 12:25

Mensonge, arrogance et corruption sont des inDICES TRES REprésentatifs d'une certaine caste, indiquait le commentateur... :pensif:

NARCISSIQUE

Répondre·

Misss

12 février 2017 09:01

Des mots d'amour j'en redemande, DIS M'EN CHéri, autant que je t'en dis...

DISTRAIRE...

*Bon dimanche
Bisous :bisous:

Répondre·

Misss

12 février 2017 08:56

Ce matin au bord de la rivière il faisait froid MAIS L'EAU M'A NEttoyée de tous les relents des mauvais rêves de la nuit.

A chaque fois que mon coeur se NOUE VOS TErrestres occupations ne me concernent aucunement.

DISTRAIRE

Répondre·

gribouiller2

12 février 2017 08:47

Avec les filles, cette partie de jeu de l'oie n'en finissait plus, elles étaient d'une lenteur exaspérante, en voulant absolument jouer à phonétique en même temps ! pourtant à ce jeu elles ne sont pas toutes blanches ... :rire:

@Misss avait de la Ténacité...
Pendant que @Danila nous a joué sa Mélomane sans fuite...
Et que @Chansing nous a apporté de la Nouveauté ... :mdr:
Amédée n'est même pas venu à ma rescoussssssse.... :ouf:

"Ce clin d'oeil NOUS VAUT TES gentilles remontrances sans broncher, me répondront-elles toutes ensemble, nous avons lancé nos DÉS NATURellement sans trop réfléchir ! "

Bon dimanche les filles ! :bisous:

Facile pour un ....DIMANCHE 💋

Répondre·

chantsing

11 février 2017 20:34

Après tous ces méli- MELOS...(la) MANEcanterie s'est remise en rangs impeccables pour nous charmer à nouveau.

NOUVEAUTE

Répondre·

danila

11 février 2017 20:00

Grâce aux protections TENA, SIX TEnors ont réussi à chanter 6 h d'affilée ....

MELOMANE

Répondre·

Misss

11 février 2017 18:24

Si la petit fille qui porta longtemps DES NATTES EUT REsisté avec ténacité avant de se les faire couper, peut-être sa mère ne l'y aurait-elle pas forcée.

TENACITé

Bonsoir tout le monde !

Répondre·

Misss

11 février 2017 17:34

Si celle qui se déplace avec ART N'A QUE sa grâce à offrir, remercie là tout de même de ce cadeau, Amédée est là tout ébaubi, UN oeil sur elle, HEIN ? l'autre sur le coq du voisin... :bisous:

AMEDEE

Répondre·

gribouiller2

11 février 2017 12:32

Quel Père INdigne... :mdr: je me souviens que
beaucoup trop sérieux... ce père sur le carnet de notes , oubliant qu'il avait lui aussi été gamIN en devant refaire ses GAMMES, MIT : "NE Riez pas avec les enfants sinon vous perdrez votre autorité... . :ouf: ::cligne:

DÉNATURÉ

Répondre·

leo1

11 février 2017 11:25

Les deux soeurs de bonne famille se souviennent:
- "il devait signer seulement le carnet de notes, mais sur le bulletIN, PERE Y ALLait toujours de ses commentaires salés sur notre soi-disant manque de travail..."
- "Il était très exigeant en toutes choses. Père qui, toujours et encore, se surpASSE TROP, N'OMIT QUE la bienveillance quand on était gamines" ironisa-t-elle...

hein? t'ain! in ou un ? @lors les filles, heureuses? :rire:

GAMINERIE

Répondre·

Misss

11 février 2017 08:34

Même si celle qui passe et se déplace avec ART N'A QUE sa grâce à offrir réjouis-toi, même Amédée porte UN oeil admiratif sur elle pendant qu'il surveille le coq IMpérial de l'autre.
:cligne: Gribouiller :bisous:

IMPERIAL

(je pense que cela peut être un "spécial Leo" ... ? Ou pas :cligne:)

Répondre·

gribouiller2

11 février 2017 06:40

(il n'y a que les "vieux"phones qui peuvent comprendre...:rire:)

Je me demande bien si notre @Amédée n'est pas @Léo ? il nous titille avec ses IN et se rattrape avec ses UN, même les pieds dans la merde ! :mdr:
Mieux que le coq, je crois qu'il pourrait être notre emblème phonétique ; il doit venir d'un autre ASTRE ! AU NOMIC il gagne à tous les coups ! inutile donc de jouer contre lui... mais plutôt avec ! :mdr: :bisous:

Nomic : est un jeu de société dont la particularité est que les règles peuvent être changées, et celles-ci se construisent au gré des joueurs pendant la partie, il peut se jouer soit sur table, soit par correspondance ou en ligne.

Une partie consiste à modifier les règles qui s'y appliquent. Les joueurs commencent la partie en appliquant un ensemble de règles de départ (règles initiales) qui dispose notamment des conditions dans lesquelles les règles peuvent être modifiées. Ces conditions posées, de nouvelles règles peuvent être créées, modifiées ou annulées. On peut également modifier ou annuler les règles de base. Les règles permettant de désigner le vainqueur ou de décider dans quelles conditions une partie prend fin peuvent également être modifiées en cours de partie.

Ainsi chaque partie est différente des autres, et obéit à la logique interne dont elle se dote - ce qui conduit à des jeux toujours différents.

Pour les joueurs, l'intérêt d'une partie peut résider à la fois dans le fait d'expérimenter différents processus mis en œuvre pour la création ou la modification des lois, et dans celui de tester leur aptitude à identifier ou provoquer des failles logiques dans les règles, lesquelles provoquent des situations inattendues de blocage - en général au profit du joueur. Le terme consacré chez les anglophones est « scamming », qu'on peut traduire par arnaque ou paradoxe.

ARNAQUE ‌💋

Répondre·

leo1

10 février 2017 23:51

Amédée fut UN TEMPS SI Fabulateur qu'il assurait avoir été le plus grand séucteur du monde, plus fort que Warren Beatty.... il a aussi affirmé qu'il a été le plus grand buveur de bière avec une quantité astronomique de pINTES EN SIFflant tous les stocks des fêtes de Munich et d'Edimbourg réunies...

@Misss, le coq: "l'animal le plus optimiste de la création, qui chante à tue-tête les pieds dans la merde" disait je ne sais plus qui, et c'est notre eblème national... :rire:

ASTRONOMIQUE

Répondre·