Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

18 février 2017 06:28

Ceci n'est pas une VILLE : HAINaut est une Province Belge et Wallone, divisée en 6 arrondissements, dont les plus connus sont : Tournai et Charleroi.

CHARLEROI

Répondre·

Misss

17 février 2017 20:33

Ton mot Youpette... ? :lol:

VERITé...
On vous a vue, vous aVEZ RI THérèse, lorsque ce pauvre monsieur est tombé, vous êtes une vilaine !

VILAINE

Répondre·

avelig

17 février 2017 19:01

Sans doute te crois tu malIN , VIS ,TES dernières heures sont comptées , tu ne reviendras pas . Capri c'est fini et le reste aussi .

CHANGEMENT

Répondre·

Misss

17 février 2017 18:00

qui les VAILLE effectivement et ce n'est plus du tout pareil, Grib', merciiii et Pardon ! :bisous:

Donc je rectifie :
Cette promenade au fond du VAL HEURE EUphorique...où nous avons vu sous notre nez s'envoler le béCASSE QU'ETES-vous venus y faire sinon la troubler, vous n'étiez pas invités.

INVITER

Bonne soirée à vous :lol:

Répondre·

gribouiller2

17 février 2017 16:18

@Misss on s'en f... mais pas sûre avec qui les VALLE ???? :rire:

Mais faux ou pas, pas de CASSE... QU'ËTES-vous venues faire ici ? Jouer ???
alors on joue !...

Répondre·

danila

17 février 2017 12:52

Elle est anéANTIE : SI PEpé apprend la nouvelle, il ne s'en remettra pas.

CASQUETTE

Répondre·

Misss

17 février 2017 12:10

Ces heures, il n'y a rien d'autre qui les VALLE HEURE EUphorique, heure tendre, heure de méditation, si l'on peut préparer quelques moments de bien-être, choisissons nos belles heures.

ANTICIPER

Bonjour à tous !

Répondre·

leo1

17 février 2017 09:45

La force est EN TOI, NE crains rien....
Sur le coup du Capitole, de bruyANTES OIES Normandes ont donné l'alerte, le comble pour les assaillants gaulois ! ....

VALEUREUX

Répondre·

gribouiller2

16 février 2017 19:52

Saint Exupéry aurait pu s'appeler Amédée, mais il fut baptisé Antoine de son petit nom ! alias Saint EX PÉRIT EN CEs si beaux jours de Juillet 1944 au large de Marseille où son avion aurait été retrouvé à partir de 2000...

ANTOINE

Répondre·

Misss

16 février 2017 10:07

:mdr: Leo

Nous avons ici affaire à une PRO STERNE Elégant qu'il soit arctique ou pierregarin, une chercheuse amoureuse de cet oiseau publie dans différentes revues les résultats de ses expériences et observations sur ce sujet.

EXPERIENCE

Belle journée à tous, Amédée inclus of course :lol:

Répondre·

leo1

16 février 2017 09:10

Je crois que c'était Amédée, le MALE A DIT : Femmes, prosternez-vous à mes pieds! certaines ont obéi, d'autres ont tenté de lui expliquer le principe d'égalité hommes-femmes et que c'était-pas-bien-de-se comporter-en-vilain-machiste-phallo-non-respectueux des droits des femmes, et comme il rigolait l'affreux, d'autres encore, lui ont envoyé une mandale bien placée... et finalement, ces dernières ont permis aux femmes de s'en sortir, avec dignité...

PROSTERNER

@Misss, bonne journée!

Répondre·

Misss

16 février 2017 07:54

Nous connaissons tous l'association Sol EN SI ENNEmie de l'injustice de la maladie, Solidarité Enfants Sida qui aide les enfants atteints de cette maladie en recueillant des fonds pour aider ces enfants et leur famille.

MALADIE

Belle journée de soleil à tous !

Répondre·

gribouiller2

16 février 2017 07:38

Avec le nouveau prof, il faut se tenir à carreau, il fonctionne " à l'ancienne' et distribue des coups de pieds aux FESSES ! TOI HIER, moi demain... la distribution a commencé...t'as pas intérêt à le dire aux parents... sinon on s'en prendra une autre ! :cligne:

ANCIENNE

Répondre·

chantsing

15 février 2017 19:48

Au premier de l'AN, TOUT REunit les amis ...

FESTOYER

Répondre·

gribouiller2

15 février 2017 16:41

@Misss :cligne:
Et quel actif ! :rire: car ce goulu d'Amédée n'a pas qu'une amoureuse et dans ce CAS LINE NE RIT pas de le voir autant entouré !

ENTOURER

Répondre·