Misss
Il existe une sorte de zirCON FORT exceptionnelle, un zircon d'un bleu rare. Ce zircon bleu a un grand éclat et un feu intense en raison de son indice de réfraction élevé et une forte dispersion.
INTENSIF
idem Leo @ Grib', j'apprends j'apprends sans cesse... :bisous:
Quand au coq je me demande s'il est tellement heureux... Orgueilleux certes ! mais s'il l'était vraiment il n'aurait pas besoin de s'égosiller à le crier sur les toits tous les matins, ou bien... ?
gribouiller2
@Léo, pour le zygène (beau papillon) je l'ai appris à peu près en même temps que toi... :rire: c'est intéressant quand même ... :cligne:
Pour mon voyage au Japon j'opte pour le confort, en ce qui concerne la literie je veux bien essayer car C'EST LIT BAS. TERRE battue et natte c'est dans les cases au fin fond du trou du cul du monde et ce n'est pas pour moi ... :ouf:
CONFORT
leo1
Aujourd'hui, C'EST RIZ A La cantine, hier, c'était raviolis...
@Grib, je m'instruits grâce à toi, je découvre l'existence du zygène et des conditions de vie du coq, 1 pour 5 à 10 poules, d'où l'expression: faire le coq, je suppose.. ajouterais-je "heureux gallinacée", quitte à me faire traiter de macho par Misss... :cligne:
CELIBATAIRE
Misss
Bravo Grib' :jadore:
On n'hésite pas Danila :lol:
... Bien sûr çA VA NE pense pas que le temps gâche mes journées.
Sancho PanSA VA NE lui déplaise, errer en cherchant en vain sa Dulcinée toute sa vie.
Si sans toi ton amoureux danSA VANessa, ce fut seulement devant le buffet lorsqu'il avait le ventre vide :ahuri:
JALOUSIE
gribouiller2
PETITE LEçON AUX CITADINS :rire:
Dans la basse-cour on voit rarement les poules et le coq faire du corps à CORPS, EST-CE PONDRE qui est seulement important ?
Réponse :
La poule n’a pas besoin de coq pour pondre des œufs. Elle a besoin d’un coq pour que ses œufs donnent naissance à des poussins.
Dans la plupart des élevages, les poules pondeuses sont élevées sans coq. Leur corps fabrique en moyenne un œuf par jour.
Même couvé, cet œuf ne donnera pas de poussins.
Dans certains élevages en plein air, il y a 1 coq pour 5 à 10 poules.
Le coq surveille son harem, alerte les poules en cas de danger, les appelle quand il trouve de la nourriture.
Lorsque le coq s’accouple avec les poules de son harem, les œufs, alors fécondés, peuvent donner naissance à des poussins au bout de 21 jours, s’ils sont sans arrêt couvés.
Un œuf de poule frais est bon à manger qu’il soit fécondé ou non.
POULAILLER :bisous:
leo1
@Misss, voilà voilà ! on pense à toi :cligne:
Grâce aux patissiers avEC QUI PIEces montées, gâteaux au chocolat et framboisiers sont arrivés dans les temps, Amédée a pu déstresser: sa fête était réussie et ça nous a évité un carnage de vaches au lance-flamme pour faire un barbecue...
QUAND BRIE AU LAIT cru et fondant est réussi
C'est plaisir de fromage du lundi au sam'di
(@Danila..et ce sont des alexandrins ! hommage à ton bon mot :cligne:)
SEMAINIER
gribouiller2
Pôôôôvre @Misss... :pleure:
Depuis que les églises ne font plus salles combles, il n'y a pas non plus de troncs remplis de petites pièces... ET QUI PILLER alors ???
on attend dimanche prochain, il faudra bien reluquer les porteurs de beaux habits et de bijoux et on fera un hold up dans DES RANGS ! JE M'ENfuirai derrière toi, alors commence à t'entraîner à la course à pieds !
PILLAGE