Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Misss

10 février 2017 20:24

Il existe une sorte de zirCON FORT exceptionnelle, un zircon d'un bleu rare. Ce zircon bleu a un grand éclat et un feu intense en raison de son indice de réfraction élevé et une forte dispersion.

INTENSIF

idem Leo @ Grib', j'apprends j'apprends sans cesse... :bisous:
Quand au coq je me demande s'il est tellement heureux... Orgueilleux certes ! mais s'il l'était vraiment il n'aurait pas besoin de s'égosiller à le crier sur les toits tous les matins, ou bien... ?

Répondre·

gribouiller2

10 février 2017 17:51

@Léo, pour le zygène (beau papillon) je l'ai appris à peu près en même temps que toi... :rire: c'est intéressant quand même ... :cligne:

Pour mon voyage au Japon j'opte pour le confort, en ce qui concerne la literie je veux bien essayer car C'EST LIT BAS. TERRE battue et natte c'est dans les cases au fin fond du trou du cul du monde et ce n'est pas pour moi ... :ouf:

CONFORT

Répondre·

leo1

10 février 2017 15:00

Aujourd'hui, C'EST RIZ A La cantine, hier, c'était raviolis...

@Grib, je m'instruits grâce à toi, je découvre l'existence du zygène et des conditions de vie du coq, 1 pour 5 à 10 poules, d'où l'expression: faire le coq, je suppose.. ajouterais-je "heureux gallinacée", quitte à me faire traiter de macho par Misss... :cligne:

CELIBATAIRE

Répondre·

gribouiller2

10 février 2017 07:33

Dans cette série animale que préfères-tu ? naJA ? LOUP ? Zygène ??? :cligne:

SÉRIAL

Répondre·

Misss

9 février 2017 21:44

Bravo Grib' :jadore:

On n'hésite pas Danila :lol:

... Bien sûr çA VA NE pense pas que le temps gâche mes journées.

Sancho PanSA VA NE lui déplaise, errer en cherchant en vain sa Dulcinée toute sa vie.

Si sans toi ton amoureux danSA VANessa, ce fut seulement devant le buffet lorsqu'il avait le ventre vide :ahuri:

JALOUSIE

Répondre·

danila

9 février 2017 13:53

Figurez-vous que le lion avait des POUX ; LA HYEnne lui les enlevait un à un.

SAVANE

Répondre·

gribouiller2

9 février 2017 08:27

PETITE LEçON AUX CITADINS :rire:
Dans la basse-cour on voit rarement les poules et le coq faire du corps à CORPS, EST-CE PONDRE qui est seulement important ?

Réponse :
La poule n’a pas besoin de coq pour pondre des œufs. Elle a besoin d’un coq pour que ses œufs donnent naissance à des poussins.

Dans la plupart des élevages, les poules pondeuses sont élevées sans coq. Leur corps fabrique en moyenne un œuf par jour.

Même couvé, cet œuf ne donnera pas de poussins.

Dans certains élevages en plein air, il y a 1 coq pour 5 à 10 poules.

Le coq surveille son harem, alerte les poules en cas de danger, les appelle quand il trouve de la nourriture.

Lorsque le coq s’accouple avec les poules de son harem, les œufs, alors fécondés, peuvent donner naissance à des poussins au bout de 21 jours, s’ils sont sans arrêt couvés.

Un œuf de poule frais est bon à manger qu’il soit fécondé ou non.

POULAILLER :bisous:

Répondre·

Misss

8 février 2017 19:14

C'est assez je le lui répète sans cesse et il n'en fait pas CAS NI NE s'étonne de mon énervement, j'exige à présent que le facteur arrête de coller son chewing-gum sur les courriers qu'il me laisse dans la boîte. :ahuri:

CORRESPONDRE

Répondre·

ouicbienmoi

8 février 2017 19:02

- Est ce possible ?! VOTRE Epagneul n est pas de race bretonne ?!!!
- Non, et VOS TREpigneries n y changeront rien, il ne participera pas à ce concours

canine

Répondre·

gribouiller2

8 février 2017 08:58

J'ai rencontré le fameux Amédée, et lui ai dit :
"masse moi le DOS ! SI LIT T'EST indispensable je veux bien m'y vautrer "!
:cligne:

VAUTRER

Répondre·

Misss

7 février 2017 22:02

Presque tous les chats aiment les careSSES MAIS NIER que ce soit toujours selon leur gré et pas le nôtre serait faux, d'ailleurs Amédée est exactement pareil, à caresser dans le sens du poil.

DOCILITé

:cligne:

Répondre·

leo1

7 février 2017 21:53

@Misss, voilà voilà ! on pense à toi :cligne:
Grâce aux patissiers avEC QUI PIEces montées, gâteaux au chocolat et framboisiers sont arrivés dans les temps, Amédée a pu déstresser: sa fête était réussie et ça nous a évité un carnage de vaches au lance-flamme pour faire un barbecue...

QUAND BRIE AU LAIT cru et fondant est réussi
C'est plaisir de fromage du lundi au sam'di
(@Danila..et ce sont des alexandrins ! hommage à ton bon mot :cligne:)

SEMAINIER

Répondre·

danila

7 février 2017 16:54

Il a dit : "je t'assure, dans les maisons, je PILLE A GEnoux, car je sais que c'est sous les meubles qu'il y a des objets de valeur cachés."

CAMBRIOLER

Répondre·

gribouiller2

7 février 2017 14:01

Pôôôôvre @Misss... :pleure:
Depuis que les églises ne font plus salles combles, il n'y a pas non plus de troncs remplis de petites pièces... ET QUI PILLER alors ???
on attend dimanche prochain, il faudra bien reluquer les porteurs de beaux habits et de bijoux et on fera un hold up dans DES RANGS ! JE M'ENfuirai derrière toi, alors commence à t'entraîner à la course à pieds !

PILLAGE

Répondre·

Misss

6 février 2017 21:26

Un vrai capharnaum... ! Fais du vide, tri ou PAS TRI OTE moi ton bazar de cette pièce s'il te plaît !

DERANGEMENT

:lol: Bonsoir à tous !
(Cancaner, Boutiquier, Congénère, très bien tout ça mais... et mon EQUIPIER de 22 h 47 hier ?) :rire:

Répondre·