Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

24 février 2017 07:22

Comment peut-elle être maintenant avec ce blairEAU TANT TIQUé autrefrois ? pourtant il n'a pas changé... l'amour rend aveugle !

BOOMERANG

Répondre·

leo1

23 février 2017 22:47

Ce vilAIN FAKE TE portera préjudice uniquement si tu y portes attention...

AUTHENTIQUE

Répondre·

gribouiller2

23 février 2017 19:02

Comme il n'y connaissait rien, dans sa cave il empilait les bouteilles, rapportées d'Espagne,
d' un vin effervescent immonde appelé CAVA. LIE ÉRotique pour lui, infecte pour moi qui ne bois que du Champagne ! :cligne:

INFECTE

Répondre·

Misss

23 février 2017 18:44

Durant cet épisode, très attentif l'un de ses amis et confidENT JEAN BEsicles sur le nez, ne perd pas une miette de la scène car justement lui monte une jument pour la ramener au paddock.

CAVALIERE

Répondre·

gribouiller2

23 février 2017 17:27

Oui @Misss je suis polie, donc j'observe Amédée, qui lui, observe les seins de sa copine qui se gonflent et se dégonflent... c'est un appel AU VIOL ! ON SELLErait bien sa jument pour qu'il l'enjambe ! :mdr:

ENJAMBER

Répondre·

leo1

23 février 2017 15:30

Torride, woaw... ce corps à CORPS NE M'USa que le temps de recommencer aussitôt! C'est beau la jeunesse...

VIOLONCELLE

Répondre·

Misss

22 février 2017 18:57

Exactement Camomille, on n'est plus dans le même registre :rougit:
:bisous: GRib'

Si tu observais en même temps que tu souffles dans ton instrument A VENT TU REmarquerais que les seins de la copine d'Amédée gonflent et dégonflent au rythme de la cornemuse... :ahuri:
Mais tu n'en diras rien, concentré et très observateur MAIS TROP POLI TEINT écarlate, veines prête à éclater, tu continues à souffler de plus belle...

CORNEMUSE

Répondre·

camomille38

22 février 2017 17:33

:lol: mais ça n'a pas le même sens au pluriel ? !!:mdr:

Et ce voyage EN TRAIN N'EST pas fait pour toi, il va ta fatiguer...Non je n'ai pas dit que c'était réservé aux jeunes ! :rougit:

MÉTROPOLITAIN

Répondre·

gribouiller2

21 février 2017 21:57

@Misss je remarque que tu aimes l'AVENTURE que tu as déjà posté à 19 h 05 ! :rire:

Tu as raison ! moi qui ne connais pAS, VANTE URugay en portugais puisque ce pays d'Amérique du Sud est situé au sud du Brésil ! :cligne: tu pourras t'entraîner ainsi pour ton prochain voyage ...

ENTRAÎNER

Répondre·

Misss

21 février 2017 20:49

Lâche un instant le miroir dans lequel tu te MIRES LIS TON horoscope et tu verras, les prévisions sont incroyables !

AVENTURES

Répondre·

gribouiller2

21 février 2017 19:49

Pour surveiller notre ligne, après le cassoulet aux haricots de PaimPOL, HOCHONS la tête horizontalement pour refuser un dessert trop gourmand, ne faisons pas d'entorse !

Si tu prends le métro, surveille toi et ne te lâches pAS, VENTS TURbulents et ordorants te mettraient mal à l'aise dans cet endroit confiné !

Les tapis PERSES O'NEIL sont des tapis de très haut de gamme tissés à la main, chaque pièce est unique ! vous pouvez vérifier :rire:

https://www.google.fr/search?q=tapis+persan+o%27neil&sa=X&espv=2&biw=1093&bih=510&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwjb4anY96HSAhUI7xQKHS35BLQQ7AkITw

MIRLITONS

Répondre·

chantsing

21 février 2017 19:02

Ah on savait bien rire AVANT...TURlututu chapeau pointu , c'était à celui qui savait souffler dans le tube et lancer les mirlitons , quand ça ne finissait pas par une bataille de polochons !!!

POLOCHONS

Répondre·

Misss

21 février 2017 18:05

Bravo...:jadore: Très bien trouvées vos Phonétiques !

Si on relit l'histoire des PERSES ON N'ELimine pas les Mèdes, qui sont imbriqués dans celle-ci.

J'ai vu passer un vol d'hirondelles, si celle qui est devant et le dirige PERD SON AILE, je pense qu' elles vont toutes tourner en rond.

Et quand mon PERE SONNE ELLES stationnent un moment au-dessus de la maison, c'est curieux.

AVENTURE

Répondre·

leo1

21 février 2017 17:55

@Grib bien vu! :cligne:
il leur en fait baver à ses femmes, Amédée, quel tocaARD! CE NIQab qu'il voulait leur imposer aussi, c'était sa dernière lubie... Enfin! c'est terminé pour elles, il parait que ce paCHA PART D'EURope pour rejoindre d'autres contrées plus accueillantes.... Mais.. éh! éh!... comptons sur l'arsenic dans l'hariSSA QU'A GEnéreusement versé Grib.... 😏👏🏼

PERSONNEL

Répondre·

gribouiller2

21 février 2017 17:04

... et en plus il a tué mon CHAT ! PART DE Rebellion bien cachée, je l'ai invité à partager un repas. Je fais ma faux cul avec Amédée pour l'amadouer et le finir à l'arsenic ni vu, ni connu ! :mdr:

ARSENIC

Répondre·