Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

danila

28 février 2017 16:12

Si tA COMPAGNE Était plus sympa, ce serai beaucoup mieux

SERVITUDE

Répondre·

gribouiller2

28 février 2017 12:16

Qui n'aime pas l'Afrique ici ? PAS MOI ! ZONgo port sur la rive sud de l'Ubangi face à Bangui, capitale de la République centrafricaine sera bientôt ma destination ! A moi Guépars et autres mammifères carnivores de la savane ! qui veut m'accompagner ? :rire:

ACCOMPAGNER

Répondre·

chantsing

28 février 2017 11:18

J'aime qu'on se lâche un peu que diantre ! dans les si beaux jours de printemps, soyons débriDES, BEAU CHEval fougueux, rue un peu dans les brancards, car, rien de tel pour réveiller la libido ...

PAMOISON

Répondre·

leo1

28 février 2017 09:30

Allez! après Harrods, en route pour la prochaine étAPE, ET RIS, TIFFany, nous voilà!... vive le week-end de débauche fringues et bijoux !... ton diamant en piercing te fera un joLI BIDE AU niveau du nombril...

DEBAUCHE

@Grib, Bidochon, j'ai aimé il il y a longtemps... :cligne:

Répondre·

gribouiller2

27 février 2017 19:20

Rien de tel qu'un départ en vacances pour s'évader du stress et de la routine. Et quoi de mieux qu'un petit bungalow à Loumel, en Bretagne, pour passer un bon moment ?
L'occasion pour Robert et Raymonde de découvrir les joies des villages de vacances : le restaurant interdit aux enfants, les jeux de groupes lors de l'apéritif, le saucisse-purée, les excursions chronométrées et le musée du lacet.
Un document sociologique de valeur croqué par Binet, grand humoriste !

LIS BIDOchon en vacances tu t'y retrouveras peut être ! :cligne:

APÉRITIF

Répondre·

leo1

27 février 2017 17:30

Pierre, qui aime toute la journée jouer du banJO, VIT A La campagne, c'est préférable pour les voisins, qu'est ce qu'il joue faux!...

LIBIDO

Répondre·

camomille38

27 février 2017 17:17

Je vous aime tous, GAIS, RIEZ et restez de bonne humeur !:lol:

JOVIAL

Répondre·

gribouiller2

27 février 2017 16:33

Quand tu reviens de guerre, pour oublier, conjurer le sort et valider toutes
tES VIES, DANSE à perdre haleine, personne ne t'en voudra !

GUERRIER

Répondre·

Misss

27 février 2017 15:35

Dans la campagne profonde et plus particulièrement dans ces vieux hameaux situés dans DES COMBES REtomber rapidement à un état végétatif me semble évident.

EVIDENCE

Bon lundi à tous :lol:

Répondre·

danila

27 février 2017 12:45

Il a une sale MANIE : AH QUE ! dit-il toujours, comme pour imiter Johnny ..

DECOMBRES

Répondre·

chantsing

27 février 2017 11:26

Tous les jours avec HenRI ...GO.!!! ..LOGIS et placards bien rangés, pas de place pour la fantaisie , c'est GO ! et tout de suite ...dommage vous aviez envie de paresser...

MANIAQUE

Répondre·

gribouiller2

27 février 2017 06:48

quand tu dis que
que (a+b)3 = (a+b) (a+b2)
que (a=b)(a2+2ab+b2)
que a3+3a2b=3ab2=b2

.....????? A TA QUEstion, que puis-je répondre, à quelle équation fais-tu références ? je ne suis pas Einstein ! :rire:

RIGOLOGIE :cligne:

Répondre·

Misss

26 février 2017 23:20

Je me méfie en général des animaux A CROCS CHEZ eux on ressent parfois une agressivité à la limite de l'attaque.

ATTAQUER

Répondre·

gribouiller2

24 février 2017 17:05

Depuis qu'il est inscrit sur un site de rencontres très connu, il communique avec une nommée MarguerITE . ALI, HINdou par son père et marocain par sa mère lui raconte des histoires de ces pays tellement exotiques pour elle, qu'elle est accro...

ACCROCHER

Répondre·

danila

24 février 2017 13:10

Mon cœur fait BOUM : RENGaine interprétée par cette petite chanteuse à la noix.

ITALIEN

Répondre·