Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

2 mars 2017 17:50

Le foot bof ! Quant à PierRE BUT EN corner , il adore ça !! Moi je m'en fous , je préfère le petit vin blanc qu'on boit sous les tonnelles du côté de Nogent !.

CASCADE

Répondre·

gribouiller2

2 mars 2017 16:19

Je me souviens qu'en colonie je n'avais pas trop envie d'aller aux toilettes
à DIX ! POT NI BLanc ni vraiment d'une autre couleur étant mis à disposition de tous était très rebutant ! :mdr:

REBUTANT

Répondre·

leo1

2 mars 2017 11:03

Ce mal de DOS M'A GEné toute la nuit. Donc, pas de galipettes car pas de libiDO MAGique pour y remédier...

DISPONIBLE

Répondre·

gribouiller2

2 mars 2017 10:39

C'est la première fois que tous les quintos viennent chez moi pour une partie de belote !
si tu viens jouer toi aussi cet après midi amène tes CARTES ! RIsquer d'en manquer serait dommage ! :rire:

(en fait je ne suis pas disponible ! ... ne venez pas ! :mdr:
Bon après midi à tous !

DOMMAGE

Répondre·

colombe69

2 mars 2017 07:59

ÉvidemmENT JE L'AURAIS remarqué même sans ton aide .
CARTERIE

Répondre·

Misss

2 mars 2017 07:53

On parlait l'autre jour de cet homme là si sûr de lui, je suis certaine qu'IL EUT STREssé cependant si son bon ange avait été aux abonnés absents.

ANGELOT

Belle journée à tous :bisous:

Répondre·

gribouiller2

2 mars 2017 07:03

Pour ceux qui aiment les spécialités chinoises, cliquez sur ce lien, ne ratez pas la cuisine d'EVA ! NOUILLES Illustrées à essayer ! :rire:

http://evadansmacuisine.overblog.com/2016/10/nouilles-chinoises-rapides.html

illustrer

Répondre·

Misss

1 mars 2017 19:47

De la bagarre cet abruti ne perdit pas un FIL ET MIT GNONS et coups de savatte à tout ce qu'il put atteindre.

(Qu'est-ce que je suis heureuse de ne pas participer aux "débats" sur ce qui se passe en politique aujourd'hui Grib' c'est d'un tel ridicule - y compris nombreux commentaires ! :bisous:)

Elle força pour entrer dans la FILE EMMY GNON hélas la reçut "Prend la queue, comme tout le monde !" s'entendit-elle hurler avant de tomber dans les pommes.

EVANOUI

Répondre·

gribouiller2

1 mars 2017 16:56

La classe politique est en émoi que dis-je, aux abois ! le gentil Fillonmignon a raté le salon de l'agriculture prêt à lui faire goûter à son bon filet mignon !
Qui de toute sa cour, plutôt que le baNNIR, VA NAviguer sur d'autres eaux plus pures ?

FILET MIGNON :cligne:

@Misss désolée de glisser un entrefilet politique dans ton "phone", je n'ai pu me retenir ! :rire: :bisous:

Répondre·

Misss

1 mars 2017 13:28

Ces amoureux-là ne se sentent plus et VOLENT ON TAIRa bien sûr leurs noms, au-dessus des convenances pour atteindre ensemble le Nirvana.

A présents, ils sont bien jetés les DéS MENT CIEL ! quel scandale, ce candidat aux abois qui crie haro sur le baudet.

Une vraie italienne prépare de ses blanches mains de Mamma ses PATES AU LOGIS.

NIRVANA

Bonne journée à tous :lol:

Répondre·

leo1

1 mars 2017 09:34

Logis bien gardé car plein de trucs fous qui coûtent très cher, comme le diaDEME EN CIEL de lit qu'il a offert à madame pour meubler la chambre conjugale....

VOLONTAIRE

Répondre·

gribouiller2

1 mars 2017 06:15

Je crois bien qu'il est fêlé, peut être de la famille à Trump...
pour sa nouvelle demeure il s'est entouré d'un mur de verres, mais pas n'importe lesquels..il a POLI TESSons de bouteilles et verres cassés qu'il a érigé à 10 m de haut ! et comme ce n'était pas suffisant il a installé un mirador avec une mitrailleuse automatique qui détecte le moindre mouvement ...:peur:
C'est sûr que invité, même PAS TÔT, LOGIS si bien gardé, t'as pas envie d'y aller ! :rire:

DÉMENTIEL

Répondre·

leo1

28 février 2017 20:49

- Je crois qu'Amédée veut t'accompagner à Zongo, il adore la compagnie, MAIS TRES SEvère, et oui! il est tendance SM hard... attention! :rire: ....

- Dis donc, on m'a raconté : l'autre jour, tu avais en joue le CERF, VITE TU Dirigeas le fusil dans sa direction, et tu n'as pas tiré... bravo! BB va être fière de toi, moins ton amicale de chasseurs...

- Découverts, les assassins ont vidé leur sAC, ONT PAS NIÉ les faits et ont été sévérement condamnés...

PATHOLOGIE

Répondre·

camomille38

28 février 2017 20:38

Arrêtez les enfants, MéMé TRESSaute à chaque pétard ! Et si Gribouiller
n'aime pas MES TRESSES ...je me ferai le chignon ! :cligne:

POLITESSE

Répondre·

gribouiller2

28 février 2017 18:28

La prochaine fois, sois poli.. ne te précipite pas sur ton plat !
Même si en premier tu es SERVI, TU DEvras attendre que la maîtresse de maison soit à table et donne le départ pour commencer à manger !

MAÎTRESSE

Répondre·