Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

leo1

15 mars 2017 14:06

Toute une dynastie matriarCALE A MARqué les millénaires précédents (5000-3000 ans environ avant JC) avant d'être détronée par le patriarcat des dieux du panthéon, puis des monotéhismes...

MONOTHEISME

Répondre·

gribouiller2

15 mars 2017 12:27

J'ai oublié de te dire de na pas pendre ta veste à la PATèRE, NELLy l'a verni !

CALAMAR

Répondre·

danila

15 mars 2017 10:08

Sa PROF EST SOEUR dans un couvent.

PATERNEL

Répondre·

camomille38

15 mars 2017 08:19

Misss est câline :pensif: , malINE...UTILE pour ce jeu car c'est elle qui l'a instauré !! :cligne:

PROFESSEUR

Répondre·

Misss

14 mars 2017 18:46

Chantsing s'il te plait, ne clique pas sur "Répondre à ce message", déjà en règle générale ça alourdit toute conversation et je trouve la relecture inutile et souvent très pénible, mais ici comme c'est un jeu ou il faut juste répondre à la ligne d'en dessous, cela n'a pas lieu d'être.
Merci à toi :lol:

Ce publicitaire malIN VANTE HEUReusement un produit de qualité, mais comme souvent il utilise les enfants pour attendrir les adultes.

INUTILE

Bonne soirée à tous :lol:

Répondre·

chantsing

14 mars 2017 16:12

Mon oncle une fameux bricoleur ...était vraiment un PRO ! GENIE, TURbineur, jusqu'à trouver comment faire sauter tout le monde avec sa bombinette atomique !!!

INVENTEUR

Répondre·

chantsing

14 mars 2017 16:09

[Citation de Gribouiller2]Aux élections américaines ce gros misogyne de Trump pensait qu'aucune femme ne se présenterait, entre autres conneries, il a dit :
T'es pas CAP HILLARY ! T'ES grand mère maintenant... occupe toi de ta progéniture ... :peur:

PROGÉNITURE [Fin de citation]J'aime !

Répondre·

gribouiller2

14 mars 2017 11:28

Aux élections américaines ce gros misogyne de Trump pensait qu'aucune femme ne se présenterait, entre autres conneries, il a dit :
T'es pas CAP HILLARY ! T'ES grand mère maintenant... occupe toi de ta progéniture ... :peur:

PROGÉNITURE

Répondre·

leo1

14 mars 2017 08:58

Drôle de couleur de cheveux en pétard, m'enfin... après s'être TEINTE, TINA BUT LES quelques bouteilles de whisky du bar, sans doute pour oublier le raté capillaire....

CAPILARITé

Répondre·

gribouiller2

14 mars 2017 06:47

Pour te déguiser au carnaval, inutile de te procurer une SERPE, EN TINtin, c'est plutôt un chien dont tu aurais besoin ...

TINTINNABULER :rire:

Répondre·

leo1

13 mars 2017 17:53

Sur les touristes, ça marche à chaque fois, le dompteur et son coBRA: YEUX Rouges, sifflement et langue tirée, ça fait son effet!...

SERPENTIN

Répondre·

gribouiller2

13 mars 2017 17:01

Si tu ne veux pas d'ennuis avec tes voisins, il faut que tu FASSES TÔT CHauffer le biberon de ton bébé, avant qu'il commence à brailler ...

A la naissance de son fils, j'ai cassé ma tirelire, il ne se rend plus compte de rien, à force de vivre dans ce FASTE, HOCHet d'argent et peluches Tartine et Chocolat ne lui font même pas plaisir ! :ouf:

BRAILLEUR

Répondre·

Misss

13 mars 2017 16:18

Tu les connais c'est assez pénible, quand EléoNORE DIT QUE la chaise est rouge, DINO DIT BLeu. Fastoche la discussion entre eux !

FASTOCHE

:lol:

Répondre·

gribouiller2

13 mars 2017 11:42

Avant ton allocution, n'oublie pas de faire vérifier ton micro, tu sais bien qu'il est en panNE ! HORS DIction, de toute manière complètement inaudible habituellement, tes deux problèmes réunis risquent de vider la salle !

INAUDIBLE

Répondre·

Misss

13 mars 2017 08:19

Les meilleures protections lorsqu'il y a du verGLAS SONT un petit verre de gnôle pour faire chauffer le moteur et une bonne paire de gants pour tenir le verre droit (proverbe nordique). Skol !!!
- traduit en phonétique, sinon "Skal" en scandinave.

NORDIQUE

Bon lundi, bonne semaine à tous :lol:

Répondre·