Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

21 mars 2017 07:40

Pour grimper les côtes, pas sûr que les cyclistes se dOPENT AU ZAN !
d'ailleurs ils n'ont pas de carie ! :rire:

GRIMPETTE ! :mdr:

Répondre·

Misss

20 mars 2017 22:53

Un comportement auSSI "ANTI" FIT QUE de toute la durée de son contrat il ne put s'entendre avec personne.

OPPOSANT

Répondre·

gribouiller2

19 mars 2017 06:25

Plus jeune, il avait une ardeur sans limite. Maintenant je crois bien qu'il la TEMPèRE. AS-TU REmarqué la douceur de son visage ?

SCIENTIFIQUES

Répondre·

Misss

18 mars 2017 20:52

Très doux au toucher, de couleur mordoREE PULL SI Fragile et très léger, j'en profite encore un peu avant l'été.

TEMPERATURE

Répondre·

gribouiller2

17 mars 2017 12:30

Je ne reviendrai pas manger, tu n'es pas l'as des AS ! SOUPE Immonde
et odeur nauséabonde sont des répulsifs vraiment naturels chez toi ???
:rire:

RÉPULSIFS

Répondre·

danila

17 mars 2017 11:31

Ce soir, tes enfANTS DORMENT Ici.

ASSOUPI

Répondre·

gribouiller2

17 mars 2017 10:25

A l'école,@Misss, plutôt habitueé à raconter des histoires
très coloRÉES MIT NI SENSationnel dans son récit ni passion...
du coup les petits, s'endormirent:rire:

ENDORMIS

Répondre·

Misss

17 mars 2017 08:09

Souvenir d'enfant en COLO RAT D'EAU se cachant dans les herbes de la rivère et nous les gamins lui courant après...

REMINISCENCE

Répondre·

gribouiller2

16 mars 2017 14:03

Le Grand Canyon du Colorado expose ses couches qui présentent deux milliards d'années d'histoire de la Terre. Pour étudier ces STRATES TES GIlets en velours côtelé ne seront pas utiles, tu peux les ranger !

COLORADO

Répondre·

Misss

16 mars 2017 12:53

"The Voice" 2015 : La Libanaise Hiba Tawaji tente sa chance et émeut ...
www.ozap.com › Zapping
25 janv. 2015 - Une chanteuse reconnue à l'étranger a souhaité tenter sa chance lors des auditions à l'aveugle de The Voice. Or elle est déjà professionnelle et ne devrait pas avoir accès à un concours d'amateurs..."

D'autres l'ont fait, c'est univerSEL HIBA TERriblement culottée, déjà très ancrée au Liban dans son métier de chanteuse joua des coudes pour participer à un concours pour amateurs.

STRATEGIE

Répondre·

leo1

16 mars 2017 08:56

Pour se moquer de ce révolutionnaire de salon genre gauche-caviar, il avait inventé la formue: "c'est un richiSSIME TIERS-mondiste, deux-tiers mondain".... :cligne:

CELIBATAIRE

Répondre·

camomille38

16 mars 2017 08:31

Et l'on pouvait lire, suite à son décès, sur sa pierre tomBALE ..CANIcule 2003 ! :ahuri: :pleure:

CIMETIÈRE

Bonjour, bon jeudi !

Répondre·

gribouiller2

16 mars 2017 06:50

Le mariage pour tous ? A l'assemblée, certains Députés n'étaient pas d'accord, Balkany LUI, ayant voté CONTRE A RIT, ET personne ne l'a remis en place en lui rappelant qu'il vaut mieux un vrai mariage d'amour qu'un mariage forcé, abus de faiblesse et corruption ...
(certain se rappelleront de l'affaire ...pas de politique ici, on joue :cligne:)

BALKANY

Bonne journée à tous ! ☼☼♫♫

Répondre·

Misss

15 mars 2017 19:41

Bien essayé Ouicbienmoi, mais c'est MONO et non pas MENO... :rire:

Il n'avait peut-être pas l'habitude de porter le kiMONO, THEIS Mais la robe de juge, et utilisait la plume de l'écrivain.

(Marie Alexandre de Théis, (1738-1796), écrivain et juge-maître des Eaux et Forêts)

C'est un gARS ROGUE EN fait, mauvais lorsqu'on le contrarie...

CONTRARIER

Répondre·

ouicbienmoi

15 mars 2017 19:09

..."Quoi ? pour le carnaval tu t es déguisé en bagnard avec meme des MENOTTES ? ET I'S'Marre !! t as pas honte ?!

ARROGANT

Répondre·