Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

13 mars 2017 07:28

J'aimerais bien une énorme glace comme on a mangé cet été...
on va la manger QUAND ? DIT DAniel
alors qu'il fait moins 20 et que nos doigts sont gelés ...

GLAçONS

Répondre·

Misss

12 mars 2017 23:10

Les militaires défilent en RANG DOS N'EST-ce pas très raide, pas et gestes saccadés, je ne sais si certains sont PRUDES EN SE mouvant ainsi on dirait qu'ils sont tous hardiment campés.

CANDIDAT

Répondre·

gribouiller2

12 mars 2017 20:25

Si comme certains le pensent Tchernobyl ne nous a pas épargnés, soyons prudents car la réglementation à géométrie et géographie variables ne nous informe pas vraiment et le champignon polluANT VA IRadier nos estomacs encore mille ans ! :peur:

PRUDENCE

Répondre·

chantsing

12 mars 2017 18:23

Pour être militaire ..il faut rentrer dans le RANG. DONNNER beaucoup de soi pour protéger son pays et défendre les plus faibles , A condition d'avoir une bonne éthique et de n'être pas une tête brûlée...

ENVAHIR

Répondre·

colombe69

12 mars 2017 17:13

Savez vous ce que AIMÉ FIT EN CE jour de Pâques : il prit l'avion pour Rome
RANDONNÉE

Répondre·

gribouiller2

12 mars 2017 12:36

Méfions-nous des soit-disant "amis", certains sont à abattRE ! NOUS VAUdrons ce qu'ils auront bien voulu raconter de nous ...

MÉFIANCE :cligne:

Répondre·

Misss

12 mars 2017 11:18

Les petites couventines se pressent à COMPLIES MENtalement prêtes déjà à aller regagner leur cellule, levées avant l'aube le sommeil les taraude.

Dès QU'ON PLIE MANteaux et lainages, cela sent fort le printemps, réjouissons-nous et chantons le renouveau de la nature. La la la .. Euh j'ai un chat dans la gorge, c'est l'allergie aux bourgeons :ahuri:

RENOUVEAU

Bon dimanche à tous :bisous:

Répondre·

chantsing

12 mars 2017 09:12

Il est enfin veNU, DIT THErèse en évoquant la naissance de son petit fils ...

COMPLIMENT

Répondre·

avelig

11 mars 2017 22:13

Quand ils viendront , mes amis , il faudra bien qu’ ils se VÊTENT ET RIENT , N' ERRE pas comme çà dans la maison complètement à poil ,sinon ils auront le sourire crispé de ceux à qui on a imposé la nudité.

NUDITÉ

Répondre·

gribouiller2

11 mars 2017 20:46

Le chien du voisin sort de chez le vétérinaire, il s'est fait écraser et n'a plus que trois pattes. Qui va lui lancer la BALLE ? EN CES jours difficiles il n'a pas trop envie de jouer... :pleure:

VÉTÉRINAIRE

Répondre·

Misss

11 mars 2017 09:12

Pardon je n'avais pas vu ton addiction Grib...
Moi je vous ai à tous battus sur le plan ce l'heure du coucher, c'était déjà le matin et c'était bien.:content:

On te téléphonerA DICK SI ON décide de partir en montagne, pour passer te prendre.

BALANCER

Répondre·

Misss

11 mars 2017 09:09

Quelle allure VOUAHH ! Y A JE ne sais combien d'hommes qui la suivent du regard lorsqu'elle traverse la rue de son pas balancé.

BALANCER

"Qu'apprend-on du voyage ?
Moi j’ai ressenti une immense paix intérieure. Mes interrogations, mes doutes, mes soucis, tout s’est envolé, pfuit, parti comme par enchantement. Comme si un océan m’avait vidé de mes préoccupations. Elles me semblaient alors si vaines.
J’avais l’impression, aussi petit, aussi insignifiant que je puisse être, que j’avais ma place en ce monde, que ma vie avait un sens, que vivre des moments pareils me donnaient une raison d’être.
Une raison non pas d’exister mais de vivre. De vivre pleinement ces instant durant lesquelles le temps s’arrête et où l’on a la sensation que les plus grands mystères nous seront révélés".

Belle journée à tous !

Répondre·

gribouiller2

11 mars 2017 05:17

@Léo tu t'es couché quand je me suis levée ??? :rire: réveillée depuis 3 heures du mat par un moteur à côté de moi ... que faire d'autre que se lever ???:ouf:

Si tu fais ton paquetage pour sauter avec les PARAS, DIS bien que tu as vérifié ton matériel et qu'il te manque un mousqueton avant de sauter, sinon tu ne pourras plus poster sur quinto.... :rire:

L'être humain est constitué de glandes sudoriPARES, ADIpeux ou pas il sue quand il fait chaud ... :cligne:

Le mot radical est le mot simple auquel on ne peut enlever aucun préfixe ni suffixe. Je vous invite à chercher ceux qui ne sont
PAS RADIcaux !

PAR ADDIction au jeu il s'est retrouvé plumé comme le corbeau de La Fontaine... sans même un fromage...

Bonne journée à tous ! :bisous:

ADDICTION

Répondre·

leo1

11 mars 2017 00:47

Pour ton paquet que tu enVOIES, Y A Généralement 3 à 4 jours de délai par la poste...

PARADIS

Répondre·

gribouiller2

10 mars 2017 07:20

Pourquoi emmènes-tu les filles que tu rencontres dans des îles pariadisiaques ? c'est toujours toi qui RAQUES CON ! PAGNE ET noix de coco, ça les intéresse , mais tu es toujours seul pour finir ...

VOYAGE

Répondre·