Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

avelig

25 mars 2017 23:00

Pourtant , j'avais les 4 AS ! TU Sais , ce moment où quelqu'un dit : "On arrête là , j'ai pas fermé mon gaz , ou y'a ma belle -mère qu'est tombée dans les escaliers !! Dépitée !!!!!

DÉPITÉE

Répondre·

gribouiller2

25 mars 2017 06:51

Hier soir au bal j'ai tiré le gros lot ...
Au début, je ne comprenais pas pourquoi il était seul, plutôt beau garçon, j'ai compris quand j'ai dû danser avec lui..
c'était sûrtement le plus craDE ET COL TErriblement sale ne faisait pas du tout envie de s'y coller !

ASTUCE

Répondre·

camomille38

24 mars 2017 21:50

Le décolleté de sa rOBE SERVAIT plutôt à attirer ces hommes qui sentaient
l'arrivée du printemps ! :lol:

DÉCOLLETÉ

Répondre·

Misss

24 mars 2017 20:26

Avez-vous vu quelque part un morceau de miCA MOU FLExible donc ? Moi non, pourtant cela existe sans doute :cligne:

OBSERVER

Répondre·

gribouiller2

24 mars 2017 05:29

@Misss, tes escargots doivent faire la fête depuis hier avec la pluie ! :rire:
si tu pars les chasser, camoufle-toi pour qu'ils ne te voient pas et n'oublie pas ton matériel... rastAS, CORDES ET crampons pour les terrains glissants, tu éviteras les chutes !

CAMOUFLER

Répondre·

Misss

23 mars 2017 21:45

ACCORDER

:lol:

Répondre·

Misss

23 mars 2017 21:45

Pour les fêtes nous ne compterons pas combien d' escargots de Bourgogne ont PERI, PAiX ! SI on parle chiffres, personne ne sera d'accord...

Répondre·

gribouiller2

23 mars 2017 05:20

Très contente de revenir en France après ce périple au bout du monde, où il n'y avait que le réveille-matIN CONFORme au descriptif du site de voyages :cligne:

PÉRIPÉTIE

Répondre·

Misss

22 mars 2017 20:10

Regardez-moi ce GARS MINE RIeuse en apparence, mais au fond il l'a mauvaise...
Oui c'est certain, la lAISSE QU'A BEAU tenir lâche sa petite amie doit lui sembler inconfortable.

INCONFORT

Bonsoir à tous !

Répondre·

danila

22 mars 2017 14:06

Cette GAMINE RIT vraiment pour un rien.

ESCABEAU

Répondre·

gribouiller2

22 mars 2017 07:06

Ainsi couverte de boutons tu ressembles, non pas à ta mère, mais à une calculette ! d'ailleurs même ton CHAT RIT ! VARIcelle à ton âge ? ce n'est pas parce que tu n'as pas eu une belle enfance qu'il faut faire n'importe quoi ! :rire:

GAMINERIE

Répondre·

avelig

21 mars 2017 23:33

Elle ne pouvait que reprendre ses paroles en ÉCHO , LIÉE par la promesse qu'elle avait faite de ne jamais répondre aux questions .

CHARIVARI

Répondre·

gribouiller2

21 mars 2017 10:43

Arrête de répéter que s'il ne travaille pas à l'école ce n'est pas grave, qu'il marchera sur tes PAS... ça, J'AI compris, c'est bien le fils de son père ! :rire:

ÉCOLIER

Répondre·

Misss

21 mars 2017 09:44

Celui qui lors de ce cambriolage a laissé ses emPREINTES A NIE à son arrestation, pourtant il avait ses chaussures encore tâchées des fraises tagada qu'il avait écrasées au passage.

PASSAGER

Bonne journée à tous !

Répondre·

camomille38

21 mars 2017 07:50

Si tu as du chaGRIN..PÈTE un bon coup, ça passera ! :chic:

PRINTANIER

Répondre·