Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

31 mars 2017 19:23

D'après les beuglements dES VEAUX, LUEtte ou autre appendice doit leur faire défaut ! :rire:

BEUGLER

Répondre·

Misss

31 mars 2017 16:51

Ayant été dans une autre vie cuisinière, J'AI AUX METS TRIstement laissé ma patte, une qualité de réalisation plutôt médiocre, ce qui fait que je suis devenue esthéticienne et là les dégâts étaient déjà présents.

EVOLUER

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

camomille38

31 mars 2017 16:06

Je remarque que tu ne sais pas te servir d'un COMPAS, NI d'une équerre !!
Mais pour le téléphone tu es un champion !!:lol:

GÉOMÉTRIE

Répondre·

danila

31 mars 2017 12:33

Je veux me débarrasser de mes manteaux D'HIVER ; SI T'ES intéressée, je te les donne.

COMPAGNIE

Répondre·

leo1

31 mars 2017 08:24

Je t'informe que ton meC RAPPE AU drug-store
avec des minets qui mangent leur Ron-Ron au Roquefort... :cligne:

DIVERSITé

Répondre·

gribouiller2

31 mars 2017 05:34

Sois fier de ce que tu es, n'écoute pas les gens ni les mots qui te font de la PEINE. N'EST LOPette que celui qui prononce ce mot, sans te regarder en face. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !

CRAPAUD

Répondre·

camomille38

30 mars 2017 20:41

Tout pRINCE DOIT respecter sa princesse !!:ahuri:

PÉNÉLOPE

Répondre·

Misss

30 mars 2017 20:33

Contentons-nous de calemBOURS JONgler est un art difficile, dis-nous plutôt des sottises et évite les chutes... de rein.

RINCE-DOIGTS

Répondre·

gribouiller2

29 mars 2017 05:42

On t'a dit mille fois qu'il ne faut pas visionner des films d'horreur le soir. A force de te regarder dans ton miroiR TARD, DES images pertubantes te viennent la nuit, ça s'appelle des cauchemars ! :rire:

BOURGEON

Répondre·

Misss

28 mars 2017 22:11

Nous t'avons demanDé MON TRèS cher ami, de venir nous rejoindre pour le repas à midi. Or léger retard il est quatorze heures, nous avons mangé ta part !

RETARDER

Bonne nuit à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

28 mars 2017 11:43

A l'école de peinture ce que préfèrent les élèves, ce sont LES NUS. RAIES ZIgzagées sur des cheveux très colorés démontrent qu'il faudra encore travailler avant d'être reconnus !

DÉMONTRER

Répondre·

Misss

28 mars 2017 09:18

Avant qu'il y ait une nouvelle HAUSSE COURS donc acheter tes Pampers qui deviennent des produits très recherchés avec le temps et l'âge... :ahuri:

éNURéSIE

Bonne journée et :bisous: à tous !

Répondre·

gribouiller2

27 mars 2017 06:08

Il faut enfermer cette pauvre femme, elle est vraiment FOLLE ! CHLORE et paic sont ses liquides de base préférés pour concocter les biberons de son bébé ! AU SECOURS !!! :peur:

AU SECOURS

Répondre·

Misss

26 mars 2017 20:41

Tout le monde connait le terme "abominable homme des neiges", mAIS C'EST YEti surtout, cette créature anthropomorphe du folklore de la région himalayenne, en particulier du Népal et de l'Inde qui en est le plus représentatif dans notre imaginaire.

FOLKLORE

Bonsoir à tous :lol:

Répondre·

gribouiller2

26 mars 2017 05:48

Il n'y a pas de père idéal, c'est ce qu'elle dit, alors, Elle a fait son bébé toute seule :cligne:... du coup, le père ? elle ne sait pas pas trop...
des Brad, DES PITT ET d'autres elle en a tellement essayé ! :rire:

ESSAYER

Répondre·