Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss - 3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

Jeu : PHONETIQUEMENT VOTRE

Misss3 janvier 2013 21:33

Si je vous donne un mot, voulez-vous l'inclure phonétiquement dans une expression, un bout de phrase, ou mieux, une belle phrase ?

Exemple le mot est : un HINDOU
.... je l'utilise ainsi :
"J'ai rencontré un NAIN DOUX"

ou bien : VERSATILE
... "Combien de gouttes VERSA-T-IL""

J'AVAIS OUBLIE DE PRECISER QUE CELUI QUI PROPOSE UN MOT DOIT ETRE CAPABLE DE L'EMPLOYER LUI-MEME DANS UNE PHRASE, SI PERSONNE NE TROUVE !!!

On essaye ?

gribouiller2

11 avril 2017 16:55

Elle parle Français comme une vache espagnole, mais j'espère que l'examinateur donnera le BAC A LAURE ET Attention aux mauvaises notes !

ESPAGNOLE

Répondre·

camomille38

11 avril 2017 13:30

Sur tes sorties..tire un TRAIT, BÛCHE plutôt ton programme en vue du baccalauréat !:furieux:

BACCALAURÉAT

Répondre·

gribouiller2

11 avril 2017 11:24

J'ai du mal à comprendre ce qu'il veut faire ... lesté d'un gros pavé autour du cou il hésite à se jeter à l'eau ! du coup si en zig zag il COURRE SA PIErre le gêne et il trébuche ! :peur:

TRÉBUCHE

Répondre·

leo1

11 avril 2017 08:34

J'aime bien les longues courses sur la lANDE, HORMIS Revenir tout crotté quand il a trop plu sur les chemins boueux....

COURSE A PIED

Répondre·

gribouiller2

7 avril 2017 05:59

Raconte lui des histoires de MAGE, ET LENtement elle s'endormira

ENDORMIR

Répondre·

solale

6 avril 2017 06:18

Arrivée au PORT TU GALereras un peu pour nous trouver, le voilier est en bout de quai.
MAGELLAN.

Répondre·

gribouiller2

6 avril 2017 05:28

Coucou @Avelig ? tu fais de l'insomnie ? as-tu oublié tes comprimés pour partir à Lisbonne ? :cligne: j'espère que LISE, BONNE âme charitable te lit des petites histoires pour t'endormir ? :rire: :bisous:

PORTUGAL

Répondre·

avelig

5 avril 2017 22:54

Ne va pas sur la jetée en tout cas pas tout au BOUT ,ROdrigue sévit par là bas , il pourrait te voler et même pire .Rodrigue n'a pas de coeur

LISBONNE

Répondre·

gribouiller2

5 avril 2017 14:42

Le bourreau est prêt à retirer le tabouret positionné sous les pieds du condamné, mais il rappelle à l'assemblée que lorsqu'il le PEND, DE RIre est interdit :peur:

BOURREAU

Répondre·

danila

5 avril 2017 14:02

Tellement elle a honte de ce qu'elle fait, que MONA SE TERRE toute seule chez elle.

PENDERIE

Répondre·

gribouiller2

3 avril 2017 19:40

Même si on n'est pas intéressé, on peut se poser des questions sur Charles QUINT... TONIQUE ou pas, monarque chrétien le plus puissant de la première moitié du xvie siècle.(peut être un lointain cousin à Fillon :rire:)
il ne vécut pourtant pas très longtemps : né le 24 février 1500 à Gand en Belgique, dans le comté de Flandre (Pays-Bas des Habsbourg), mort le 21 septembre 1558 au monastère de Yuste (Espagne)...

MONASTERE

Bon voyage à @Misss... :cligne: :bisous: qui va nous manquer
n'oubliez pas de venir jouer à phonétique :rire:

Répondre·

Misss

3 avril 2017 17:26

Leo, impec ! je vois que tu tiens le CAP AU TEléphone, même en chair et en os tu assures Bravo ! Quintonic ou pas qu'importe ? :bisous:

QUINTONIC

Répondre·

leo1

3 avril 2017 17:16

Oulà là, ça n'a pas arrêté aujourd'hui!
J'ai eu une premièRE DINGUE AU TEléphone, puis une 2ème, une 3ème, etc, toutes voulaient savoir si j'étais le beau mec qui avait mis une annonce sur Quintonic.. C'est quoi Quintonic? ... :pensif:

CAPOTER

Répondre·

gribouiller2

3 avril 2017 05:24

Vite ! je file , j'ai RDV... je prends ma saCOCHE, MA REdingote car le temps n'est pas au beau fixe... à ce soir et bonne journée ! :cligne:

REDINGOTE

Répondre·

Misss

2 avril 2017 21:52

Des heures dans la boue sous la puie, bottes crottées, tirant les chevaux et les BOEUFS GLAIse jusqu'en haut des jarrets, la capote trempe, les soldats s'écroulent sur le champ de bataille lorsque... Ouf ! le cauchemar s'arrête au bruit du car qui passe à six heures devant chez moi.

CAUCHEMAR

Répondre·